• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    La Honda en piste dans deux semaines ?


    Honda Racing est en train de préparer les premiers essais de sa nouvelle monoplace selon le site web du magazine Autosport, même si le futur de l’équipe n’est toujours pas assuré.


    Le site autosport.com affirme que le personnel de l’équipe Honda a reçu l’ordre de préparer les essais de la nouvelle voiture. Il est peu probable qu’elle apparaisse à Jerez, la semaine prochaine, mais elle pourrait être présente lors des essais de Barcelone, la semaine suivante.

    Honda n’a toujours pas annoncé quel sera le futur propriétaire de son équipe, mise en vente début décembre, mais il semble désormais très probable que c’est Ross Brawn, jusqu’à présent team manager, qui va prendre les commandes de l’écurie.

    Autosport précise que le budget de l’équipe pourrait venir des revenus commerciaux de la FOM, de sponsors apportés par Bruno Senna et de Honda. Le constructeur japonnais ne veut pas que l’équipe ferme ses portes et il pourrait être moins coûteux pour lui de financer l’équipe plutôt que licencier tout le personnel.

    Plusieurs rumeurs évoquent également le départ de Nick Fry, le directeur général de l’écurie.

     

    Source: Autosport


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule



    Honda Racing sauvée par Brawn ?



    Ross Brawn, directeur sportif de Honda Racing F1 Team, est à présent la meilleure chance pour l’équipe de Brackley de participer au premier Grand Prix de la saison en Australie.

    Des sources suggèrent que le seul repreneur potentiel de Honda Racing F1 Team a été informé au cours des dernières 24 heures qu’il ne convenait pas pour racheter l’écurie.

    Un rachat de l’équipe par Ross Brawn serait soutenu par l’argent de Honda Motor Company, celui des droits télés de Bernie Ecclestone, ainsi que le revenu de sponsors qui pourraient faire leur apparition si Bruno Senna était engagé par Honda.

    L’implication de Nick Fry, CEO de Honda Racing F1 Team, dans le rachat de l’équipe n’est pas claire – avec des spéculations qui suggèrent qu’il ne serait pas impliqué dans la reprise de l’écurie. Cependant, des sources ont indiqué à Autosport.com que son départ de l’équipe n’était qu’une " spéculation ".


    Source:Autosports.be


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    USF1, la F1 à petit budget

     

    USF1, la F1 à petit budget

    USF1 a été officiellement lancé mardi, aux Etats-Unis. Le team, qui entend intégrer le championnat en 2010, prévoit de fonctionner avec 62 millions de dollars.

    "USF1" a lancé son projet mardi à Charlotte, en Caroline du Nord, fière d'être la première équipe de Formule 1 "made in America" depuis la californienne "Eagle", fondée par Dan Gurney, victorieuse en Belgique en 1967 en 26 Grands Prix d'existence (1966-1969). Objectif revendiqué : "prouver que la technologie de course américaine est capable de courir au plus haut niveau"et trouver le prochain champion du monde de F1 américain".

    Peter Windsor et Ken Anderson sont les deux amis qui portent la candidature d'USF1 au championnat du monde 2010. Le premier, australien, alterne depuis quarante ans les rôles de journaliste, attaché de presse, relation publique et démarcheur de sponsors pour pilotes et écuries. Il a notamment officié chez Williams. Il est l'indispensable caution de cette écurie débutante dans ce milieu très politique. Le second est un technicien américain qui a essentiellement fait carrière de l'autre côté de l'Atlantique, avec succès puisqu'il était l'ingénieur de Tom Sneva (1983), Danny Sullivan (1985), Al Unser Sr (1987) ou encore Rick Mears (1988) lorsque ceux-ci ont remporté les 500 miles d'Indianapolis, ou bien le championnat IndyCar avec Rick Mears (1982), Al Unser Sr. (1985), Danny Sullivan (1988) et Buzz Calkins (1996). Pour la petite histoire, Peter Windsor et Ken Anderson se sont connus à la fin des années 80, lorsque Penske fabriquait des amortisseurs pour Williams, et qu'en retour l'écurie britannique mettait sa soufflerie à disposition pour Ken Anderson.

    Pour ce qui est du nerf de la guerre, USF1 va démarrer modestement. Peter Windsor et Ken Anderson tablent sur un budget de 62 millions de dollars soit environ 48 millions d'euros. C'est à peu près avec quoi tourne Force India, la plus petite écurie de la saison 2009. Mais USF1 a tout à construire.

    Dans tout ça, le plus inquiétant est les noms de pilotes qui circulent. Scott Speed s'est fait virer de Toro Rosso courant 2007 -au profit de Sebastian Vettel - et végète depuis dans une sous division de la Nascar. Marco Andretti, pilote familial en IndyCar, n'a pas hérité du talent de son grand père Mario, champion du monde en 1978, mais plutôt de son père Michael, ridiculisé par Ayrton Senna chez McLaren en 1993. Kyle Busch rayonne en Nascar mais son génie n'est pas avéré au volant d'une monoplace. Quant à la glamoureuse Danica Patrick, elle souffre toujours d'un déficit de crédibilité aux Etats-Unis malgré une victoire en IndyCar. Son recrutement risquerait d'être un phénomène éphémère.


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Entraînement arrêt au stand pour Renault


     

    Ce matin, un entraînement d'arrêt au stand grandeur nature ; l'équipe des mécaniciens ayant eux aussi besoin de continuer leur travail de préparation durant la période hivernale.

     

    Comme vous le savez, l'arrêt au stand est très important, enfin, plus qu'important : il joue un rôle stratégique non négligeable durant la course !

    Au pied de guerre, l'équipe des mécaniciens au grand complet a, sous la houlette du mécanicien en chef, passé la matinée à parfaire l'arrêt au stand.
    Les ingénieurs de Fernando et de Nelson étaient également présents. Ils étaient chargés de chronométrer les arrêts et de communiquer les temps au reste de l'équipe.

    Opération toujours délicate, le remplissage a également été simulé. Deux mécaniciens sont en charge du remplissage, l'un tient l'avant du tuyau qui doit être attaché à l'embouchure du réservoir, et le deuxième, un peu en retrait, l'assiste et tient également le tuyau qui passe au-dessus de son épaule. Ils doivent garder leur sang froid en toutes circonstances durant cette opération.

    Finalement, et pour couvrir le maximum de scenarii possibles durant un arrêt, l'équipe s'est aussi entraînée à changer le nez de la voiture.

    Cet entraînement s'est déroulé à l'intérieur de l' usine, près des baies de travail. Comme vous pouvez le constater sur les photos prises sur placet, l'équipe a travaillé à l'unisson, comme si elle se trouvait déjà à Melbourne !

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule



    Danica Patrick est sur la liste de USF1



    USF1  présente aujourd’hui officiellement à 12.h00 ses plans sur son site usf1.com pour entrer en Formule 1 en 2010. Cependant, l’équipe américaine cherche déjà ses deux pilotes titulaires et confirme que la pilote d’IndyCar Danica Patrick est sur sa liste.

    " Nous n’avons pas de pilotes, mais on regarde tous les américains ayant de bons résultats. Et Danica est certainement sur notre liste, " déclare Peter Windsor, cofondateur de USF1, à The Independent.

    Les autres noms mentionnés sont ceux de AJ Allmendinger – bien que ce dernier ait déjà indiqué qu’il préférait rester en NASCAR – Kyle Busch, Scott Speed, Conor Daly et Marco Andretti.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires