• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule


     Virgin rachèterait bien Honda

     



    Selon une source proche de Honda, le groupe Virgin du milliardaire britannique Richard Branson serait bien en négociation pour racheter Honda Racing F1 Team.


    " Virgin a fait une offre pour acheter l’équipe, " a déclaré la source anonyme à l’agence de presse Reuters.
    Du côté des principaux intéressés, un porte-parole de Honda a démenti cette information alors que celui du Groupe Virgin est resté discret :

    " Nous sommes constamment cité dans des spéculations et des rumeurs. "

    Depuis le mise en vente de l’écurie, le 5 décembre, le constructeur japonnais n’avait jamais communiqué sur ses négociations, mais il a confirmé être en contact avec Virgin.

    "Nous négocions avec plusieurs acheteurs et l’un d’entre eux est Virgin Group " a annoncé un attaché de presse de l’équipe Honda au site internet de la BBC.

    Les discussions devrait rapidement aboutir : Honda doit vendre son équipe rapidement pour qu’un accord avec un motoriste soit conclu à temps pour la première course de la saison, le 29 mars à Melbourne.

     

    L’équipe devrait utiliser des moteurs Mercedes et Bruno Senna pourrait être choisi pour être l’équipier de Jenson Button.


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule


    Toyota, vite et longtemps

    Toyota, vite et longtemps

     

    Circuit de Sakhir :  J3

     

    Toyota
    1-Glock    1:32.492

    "Encore une bonne journée pour nous. Nous nous sommes concentrés sur le set-up et le programme a avancé en douceur. Le pilotage était un peu compliqué en raison du vent, qui soufflait dans une direction différente d'hier lorsque Jarno était au volant. Mais au bout du compte, je suis content".


    Pascal Vasselon: (manager général châssis)

    "Nous sommes encore une fois ravis du déroulement des événements. Nous commençons à manquer de sommeil mais il semble que la voiture ait plus d'endurance que nous ! Aujourd'hui, Timo a accompli un programme complet de roulage. Nous avons travaillé sur certaines pièces, incluant le set-up, la suspension, l'aéro et les pneus. La voiture est rapide et constante".

     

    Ferrari
    2-Massa :   1:32.917

    Le Brésilien a exploré le set-up de sa F60 en matinée avant une simulation de course l'après-midi. 105 tours au compteur malgré des ennuis de boîte de vitesses à l'entame de la journée et des soucis électrique qui ont obligé le pilote à stopper en piste.

     

    BMW
    3-Heidfeld:   1:32.993

    Travail sur le set-up et les pneus pour Nick Heidfeld, qui a mené deux essais de départs. La voiture a stoppé deux fois l'après-midi en raison d'un problème technique. "Effectivement, ça nous a coûté du temps", a admis Heidfeld. "Mais malgré cela nous sommes parvenus à couvrir 444 kilomètres et nous avons bien progressé sur le développement et déjà cerné des domaines à améliorer".

    Le pilote de Moenchengladbach bouclera jeudi la campagne de deux fois quatre jours de tests à Bahreïn.

     

     


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

     

    Ferrari  des problèmes mais confiante


    Ferrari a eu trois problèmes techniques en deux journées à Bahreïn, sur le système de refroidissement du KERS mardi, puis sur la boîte de vitesses et sur l’électronique mercredi. Aldo Costa, le directeur technique de la Scuderia, reste pourtant confiant.


    Felipe Massa a eu une journée très mouvementée ce mercredi. Dès son premier tour chronométré, il a dû rentrer aux stands à cause d’un problème sur sa boîte de vitesses, qui comprenait des pièces expérimentales. Lorsqu’il a repris la piste, le Brésilien a testé différents réglages pour préparer une simulation de course.

    Ce test d’endurance a été effectué dans l’après-midi. Il comprenait quatre relais de quinze tours, avec des ravitaillements. Massa a repris la piste en fin de journée pour vérifier des réglages mais il a dû s’immobiliser sur le circuit en raison d’un problème électronique.


    Aldo Costa: (le directeur technique de Ferrari)

    "Nous nous rapprochons de la fin de cette longue séance d’essais à Barheïn et les journées sont de plus en plus intenses, » commente Aldo Costa, le directeur technique de Ferrari. « Nous devons exploiter ce qui est permis par le règlement lors des essais, sur la fiabilité, le développement et la recherche de performance. Il peut y avoir des problèmes, comme ceux que nous avons eu au cours des deux dernières journées avec de nouveaux composants sur le KERS ou de nouveaux éléments, comme sur la boîte de vitesses ce matin.En ce qui concerne le KERS, je dois dire que je suis assez satisfait de ce que nous avons vu jusqu’à présent, même s’il nous reste beaucoup de travail. Nous avons utilisé une configuration aérodynamique standard ici à Bahreïn, avec seulement quelques petites nouveautés : le package complet sera visible lors des prochains essais à Jerez et à Barcelone, où nous finirons nos préparations pour le Grand Prix d’Australie. "


    Source: F1-action.net


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule



    Hamilton veut le titre cette année



    Lewis Hamilton reste déterminé et motivé malgré qu’il ait remporté son premier titre mondial l’an dernier au Brésil. Le Britannique a la ferme intention de faire la passe de deux cette saison.

    " Remporter le titre au Brésil me semble désormais si lointain. Tout va si vite en Formule 1, également en-dehors du circuit. Pour être honnête, je ne pense pas vraiment que je suis encore champion du monde. Je pense que ça sera finalement oublié quand je me rendrai à Melbourne pour la première course. Je ne me mets donc aucune pression supplémentaire pour être à la hauteur de ça.  Evidemment, devenir le champion met du poids sur vos épaules, mais je ne regarde pas vraiment de trop prêt à ça : je passe juste chaque moment à me concentrer sur 2009, à améliorer ma condition physique, à travailler avec l’équipe et à tester la voiture. Je suis plus appliqué que jamais." (Lewis Hamilton au site officiel de la Formule 1.)


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule




    USF1 fixe la date de son lancement



    La possibilité d'avoir une nouvelle écurie en Formule 1 est de plus en plus forte. USF1 presentera son projet le 24 février prochain à 8h sur la chaîne américaine SPEED TV.


    Dans un entretien relayé sur le site internet de la chaîne téléviséé SPEED cette semaine, Peter Windsor a confirmé que l'annonce officielle du projet se ferait le 24 février. De plus, un compte à rebours est maintenant apparu sur le site internet de l'équipe, indiquant que cela allait se dérouler à 8h du matin heure Américaine.

    " Ken Anderson et moi avons examiné la possibilité de concevoir et de construire une F1 aux Etats-Unis au cours des quatre dernières années. Donc je pense que la vraie surprise est que nous avons été en mesure de garder le secret pendant autant de temps. La nouvelle a été révélé cette semaine, mais la véritable annonce va être faite en direct sur SPEED TV, et surement le Février 24. "
    a déclaré Peter Windsor sur SPEEDTV.com.


    votre commentaire