• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

     

    Tempête de sable à Bahreïn


    Les équipes présentes à Bahreïn ont très peu roulé à cause d’une tempête de sable. Felipe Massa a été le plus rapide.

    Ferrari, BMW Sauber et Toyota ont choisi de rouler à Bahreïn pour éviter le mauvais temps en Europe, mais elles ont dû faire à une météo bien plus mauvaise, avec une très grosse tempête de sable !

    Felipe Massa, Robert Kubica et Timo Glock n’ont pu rouler que dans la matinée. Le drapeau rouge a été déployé à 9h30 et la tempête a duré toute la journée, empêchant l’hélicoptère médical de décoller. Il était donc impossible de rouler

    Massa termine la journée en tête avec seulement 17 tours au compteur. Le Brésilien devance Kubica et Glock.

     

    Timo Glock :

    " Après nos bons essais d’hier, nous avions un nouveau programme complet de prévu mais la météo n’était pas d’accord.Je sentais le vent quand j’ai pu rouler, dans la matinée. Puis la tempête de sable a mis fin à notre journée. C’est frustrant parce que la voiture fait des progrès donc nous espérons de meilleures conditions pour les prochains jours. "


    Source:F1-action.net


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule



    Jerez : 10/02 : Vettel en tête



    Même si Sébastien Buemi a réalisé le meilleur temps de la journée sur le circuit espagnol de Jerez, Sebastian Vettel a marqué les esprits en étant le meilleur pilote au volant d’une monoplace de 2009.

    Au final, l’Allemand a confortablement devancé les pilotes Williams, McLaren Mercedes et Renault tout au long d’une journée marquée par une averse sur le temps de midi. Le pilote Red Bull Racing a néanmoins été contraint de s’arrêter en fin de séance après un problème avec un capteur.

    "Nous avons eu une casse à l’un de nos capteurs de la boîte de vitesses et nous avons arrêté la voiture pour éviter tout dégât, " déclare Sebastian Vettel.

    Nico Hulkenberg termine la journée moins de trois dixièmes derrière Sebastian Vettel, au volant d’une FW31 dotée d’un système KERS inactif. Le pilote d’essai Williams a réalisé son meilleur temps de 1’22’’443 en toute fin de séance.

    Heikki Kovalainen s’adjuge le quatrième temps de la session pour McLaren Mercedes, après avoir continué l’évaluation de la MP4-24. Nelson Piquet Jr a réussi à réduire l’écart avec ses adversaires à juste sept dixièmes après avoir passé la quasi-totalité de la journée à la fin du tableau des temps.

    1 Buemi Toro Rosso-Ferrari 1’19’’660 104
    2 Vettel Red Bull-Renault 1’22’’177 61
    3 Hulkenberg Williams-Toyota 1’22’’443 82
    4 Kovalainen McLaren-Mercedes 1’22’’643 58
    5 Piquet Renault 1’23’’313 35

    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule



    Bahreïn : 10/02 : Ferrari : compte-rendu



    Ferrari est satisfaite de sa première journée d’essais hivernaux effectuée sur le circuit de Sakhir à Bahreïn. L’équipe de Maranello a cependant rencontré une anomalie électronique qui ne lui a pas permis d’utiliser son système KERS, qui est donc resté inactif durant toute la journée.

    Felipe Massa:
    " Je dirais que c’était un début de session d’essais positif. Nous avons parcouru beaucoup de kilomètres, pilotant avec continuité et nous avons rapidement pu trouver de très bons réglages pour la voiture. Je suis particulièrement satisfait par les chronos constants réalisés dans l’après-midi, quand nous avons effectué certains assez long relais. Mais c’est encore trop tôt pour comprendre où nous sommes par rapport à nos adversaires. Et il y a encore beaucoup de travail à faire pour améliorer le comportement de la voiture. "


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule



    Jerez : 10/02 : Renault : compte-rendu



    ING Renault F1 Team était en piste aujourd’hui à Jerez, dans le sud de l’Espagne, pour cette première journée d’essais avec Nelson Piquet au volant de la R29.

    L’équipe a entamé son programme technique dans des conditions climatiques peu clémentes ce qui a ralenti la journée de travail. Par contre, et malgré la pluie, l’équipe a travaillé sur le développement et l’évaluation de son système KERS sur lequel elle va se concentrer toute cette semaine.

    De meilleures conditions de piste sont prévues pour demain et Nelson sera encore au volant de la R29. Il espère ainsi enfin tourner sur le sec avant de céder sa place à Fernando Alonso qui continuera les essais jeudi et vendredi.


    Nelson Piquet:
    " C’est dommage que nous ayons perdu du temps de piste car à ce stade de la saison nous avons vraiment besoin de faire un maximum de kilomètres. Comme la voiture est toute neuve, chaque tour de piste nous permet d’apprendre quelque chose. Nous avons engrangé pas mal d’éléments aujourd’hui que nous allons analyser ce soir. On annonce un temps plus clément pour demain, alors j’espère que l’on va pouvoir continuer le travail entamé aujourd’hui. "

    Christian Silk, Chef Ingénieur Essais:
    " Les conditions de piste n’ont eues de cesse de changer aujourd’hui en raison du mauvais temps mais la piste a séché en fin de journée ce qui nous a permis d’attaquer une bonne séance de roulage. La voiture s’est bien comportée et nous avons enregistré des informations intéressantes. Les prévisions météo sont meilleures pour le restant de la semaine, nous pourrons donc continuer notre apprentissage. "


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Massa sans son KERS à Bahreïn

     

    Felipe Massa est satisfait de sa première journée d’essais privés à Bahreïn, même s’il n’a pas pu utiliser le système KERS.


    Massa a roulé avec la même Ferrari F60 qu’au Mugello, il y a trois semaines. Il a réglé sa monoplace dans la matinée et il a fait de longs relais dans l’après-midi. Une anomalie électronique a obligé la Scuderia a maintenir son système KERS désactivé pendant toute la journée.

    "Je dirais que c’était un départ positif pour nos essais, » déclare Massa. « Nous avons couvert beaucoup de kilomètres, en pilotant avec régularité et nous avons rapidement trouvé de très bons réglages.Je suis particulièrement satisfait des chronos constants dans l’après-midi, lorsque nous avons fait de longs relais. Mais il est encore bien trop tôt pour savoir où nous sommes par rapport à la concurrence. Et il y a beaucoup de travail à faire pour améliorer le comportement de la voiture. "

    Felipe Massa sera encore en piste mercredi, avant de céder sa place à Kimi Räikkönen jeudi.


    votre commentaire