• Entraînement arrêt au stand pour Renault

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Entraînement arrêt au stand pour Renault


     

    Ce matin, un entraînement d'arrêt au stand grandeur nature ; l'équipe des mécaniciens ayant eux aussi besoin de continuer leur travail de préparation durant la période hivernale.

     

    Comme vous le savez, l'arrêt au stand est très important, enfin, plus qu'important : il joue un rôle stratégique non négligeable durant la course !

    Au pied de guerre, l'équipe des mécaniciens au grand complet a, sous la houlette du mécanicien en chef, passé la matinée à parfaire l'arrêt au stand.
    Les ingénieurs de Fernando et de Nelson étaient également présents. Ils étaient chargés de chronométrer les arrêts et de communiquer les temps au reste de l'équipe.

    Opération toujours délicate, le remplissage a également été simulé. Deux mécaniciens sont en charge du remplissage, l'un tient l'avant du tuyau qui doit être attaché à l'embouchure du réservoir, et le deuxième, un peu en retrait, l'assiste et tient également le tuyau qui passe au-dessus de son épaule. Ils doivent garder leur sang froid en toutes circonstances durant cette opération.

    Finalement, et pour couvrir le maximum de scenarii possibles durant un arrêt, l'équipe s'est aussi entraînée à changer le nez de la voiture.

    Cet entraînement s'est déroulé à l'intérieur de l' usine, près des baies de travail. Comme vous pouvez le constater sur les photos prises sur placet, l'équipe a travaillé à l'unisson, comme si elle se trouvait déjà à Melbourne !

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :