• Belgique : F-duct Renault au Top !

     

    En signant son troisième podium de la saison, Renault a retrouvé le rythme des leaders ce week-end en Belgique. Le F-duct n’y est certainement pas étranger.


    C’est en tout cas la conviction d’Eric Boullier, team principal du Team, qui ne tarit pas d’éloges sur la dernière innovation montée sur la R30.Désormais, l’objectif de Renault est d’accrocher la quatrième place, occupée pour le moment par Mercedes GP avec 23 points d’avance.Si l’équipe française ne maîtrise en revanche pas parfaitement le diffuseur soufflé, Eric Boullier s’est montré satisfait d’avoir désormais une corde supplémentaire à son arc pour concurrencer les grandes équipes. "Je suis presque sûr que la moitié de notre gain de performance est due au F-duct .Je dois rendre hommage à l’équipe car tout le monde a été impressionné de voir que nous avions équipé les voitures du F-duct et que cela a fonctionné tout de suite, conformément aux chiffres de nos simulations. C’est clairement un bon pas en avant. Le F-duct était clairement une étape à franchir et maintenant nous avons les mêmes outils que tout le monde sur la grille. Bien sûr, je serai très heureux d’avoir d’autres podiums. Quand je vois le niveau de performance, c’est très réaliste et maintenant nos attentes sont un peu plus élevées. Nous avons absolument besoin d’aller chercher cette quatrième place." a-t-il affirmé à Autosport.



    votre commentaire
  • formula one

    Belgique: Massa départ irregulier ?

    6062

     

    ToileF1.com a découvert que le départ de Felipe Massa au Grand Prix de Belgique pourrait être irrégulier.

    Une vidéo postée par un spectateur sur YouTube montre en effet que la monoplace du pilote brésilien se trouvait un bon mètre au-delà de son emplacement quand le départ a été donné à Spa-Francorchamps.Le règlement stipule pourtant que le départ ne peut pas être donné si une monoplace n’est pas sur son emplacement. Or ici, il est clair que la voiture de Felipe Massa déborde bien d’un mètre – pas seulement l’aileron avant, mais également les deux roues. Soit les commissaires auraient donc dû le marquer et le signaler, soit Felipe Massa aurait dû lever les bras pour indiquer qu’il n’était pas correctement positionné sur la grille de départ.Par le passé, d’autres départs ont déjà été retardés pour que le pilote se repositionne correctement sur la grille de départ. Felipe Massa a terminé quatrième du Grand Prix de Belgique.


    votre commentaire
  • formula one

    Belgique - Video : Les accidents du Grand Prix.

     

     

     

     

    gegemag-car


    votre commentaire
  • Classement après le GP de Belgique

    Classement Pilotes
    *

    1 L.Hamilton 182    
    2
    M.Webber 179
    3
    S.Vettel 151
    4
    J.Button 147
    5 F.Alonso 141
    6 F.Massa 109
    7
    R.Kubica 104
    8
    N.Rosberg 102
    9
    A.Sutil 45
    10
    M.Schumacher 44
    11 R.Barrichello 30
    12
    K.Kobayashi  21
    13 V.Petrov  19
    13
    V.Liuzzi 13
    15
    N.Hülkenberg  10
    16 S.Buemi  07
    17 P.de la Rosa 06
    18 J.Alguersuari 03
    18 H.Kovalainen -
    18 T.Glock -
    18 J.Trulli -
    18 K.Chandhok -
    18 L.Di Grassi -
    18 B.Senna -
    18 S.Yamamoto -

    Classement constructeurs *

    Place Ecurie Total
    1 Red Bull 330
    2 McLaren 329
    3 Ferrari 250
    4 Mercedes 146
    5
    Renault 123
    6 Force India 58
    7
    Williams 40
    7 Sauber 29
    9 Toro Rosso 10
    10 Lotus -
    10 Virgin -
    10 Hispania
    -

     


    votre commentaire
  • Belgique: Aucune sanction pour Barrchello , mais 20" pour Aguersuarie

    Les commissaires du Grand Prix de Belgique ont décidé de ne prendre aucune sanction à l’encontre de Rubens Barrichello pour avoir accroché Fernando Alonso au freinage de la dernière chicane lors du premier tour.Alors que les gouttes commençaient à tomber au-dessus de Spa-Francorchamps, bon nombre de pilotes s’était fait surprendre au freinage de la chicane, partant pour la plupart à la faute.Rubens Barrichello avait ainsi mal dosé son freinage et embouti l’arrière de la Ferrari de Fernando Alonso, ruinant sa course. Le Brésilien avait dû abandonner, alors que le pilote espagnol avait pu repartir pour finalement abandonner à quelques tours de l’arrivée."Concernant l’incident entre la voiture n°8 et la voiture n°9 au tour 1 au virage 19, les commissaires du meeting, après avoir entendu les deux pilotes, visionné les preuves vidéo et pris en compte le changement soudain des conditions météo et de la piste, ont estimé qu’il s’agit d’un incident de course et par conséquent ont décidé de ne prendre aucune action supplémentaire," a indiqué la FIA dans un communiqué.

    Jaime Alguersuari a écopé lui, d’une pénalité de 20 secondes par les commissaires du Grand Prix de Belgique, perdant sa dixième place acquise à Spa-Francorchamps.Le pilote espagnol était tout sourire à l’arrivée de l’épreuve après avoir décroché le point de la dixième place. La joie a maintenant fait place à la déception avec cette pénalité qui le fait chuter au 13ème rang.Les commissaires l’ont pénalisé pour son incident avec Vitantonio Liuzzi aux virages 18 et 19 lors du 42ème tour. Jaime Alguersuari était sorti de la piste mais l’avait rejoint en tirant un avantage sur le pilote Force India. Un drive-through lui a donc été infligé après la course, se traduisant par une pénalité de 20 secondes.Vitantonio Liuzzi hérite justement ainsi du point de la dixième place.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique