• Melbourne : Circuit Albert Park

    Le GP Bahreïn de plus en plus compromis

    Le Prince de Bahreïn a déclaré un état d'urgence en raison des révoltes dans le pays. Il devient peu probable que le pays puisse accueillir la F1 cette année.

    Le Grand Prix de Bahreïn a été annulé en raison de la contestation populaire dans le pays. Les organisateurs ont jusqu'au 1er mai pour dire à la FIA s'ils souhaitent trouver une nouvelle date pour leur course. Un manifestant et un policier ont trouvé la mort mardi. Le Prince a déclaré un état d'urgence pour les trois prochains moins, soit après la date fixée par la FIA. Cela compromet encore plus l'organisation de la course. Bernie Ecclestone souhaite organiser la course en fin d'année, avant ou après Abou Dhabi, mais il faudra prendre une décision bien avant pour des raisons logistiques.
     
    Officiel - Vettel avec Red Bull jusqu’à la fin 2014

    votre commentaire
  • Barcelone J1 : Résultats de la Journée

    Bahreïn : Ecclestone inquiet pour le Grand Prix

    Après avoir fait preuve d’optimisme en milieu d’après-midi, Bernie Ecclestone est maintenant inquiet quant à une possibilité annulation du Grand Prix de Bahreïn.

    La situation s’est dégradée davantage dans le royaume ce vendredi soir. Le gouvernement a ordonné à l’armée de réprimer les manifestants qui demandent la chute du régime. Les militaires ont même tiré sur les contestataires, faisant de nombreux blessés.Cette vague de contestation populaire a déjà fait six morts jusqu’à présent et des dizaines de blessés. Elle a contraint les organisateurs du GP2 Asia à annuler l’épreuve qui devait avoir lieu ce week-end à Bahreïn, et il existe à présent un sérieux doute quant à la tenue du Grand Prix le 13 mars prochain. Inquiétude que partage Bernie Ecclestone.

    "Nous devrions attendre de voir ce qu’il se passe durant le week-end. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé cet après-midi car j’ai voyagé, mais de ce que l’on m’a dit, c’est un peu différent de ce matin en raison de cet enterrement qui a eu lieu. Je pense que les choses ont changé et que nous devrions attendre de voir les changements qu’il y aura réellement ce week-end," a déclaré Bernie Ecclestone à la BBC.

    Le Britannique avait déclaré ce jeudi qu’il prendrait une décision définitive quant à la tenue du Grand Prix la semaine prochaine. Et à l’heure actuelle, bien malin qui pourrait dire si la saison s’ouvrira le 13 mars à Bahreïn ou le 27 mars en Australie.Avant cela, les équipes doivent se rendre à Bahreïn pour prendre part à leurs derniers essais du 3 au 6 mars prochains. Là-aussi la tenue des essais à Sakhir est incertaine. L’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) s’est réunie à Barcelone cet après-midi pour discuter d’une position commune quant au Grand Prix de Bahreïn. Des alternatives ont également été abordées si jamais les essais devaient être annulés.

    Barcelone J1 : Résultats de la Journée

    votre commentaire
  • GP de Bahreïn: Ecclestone n'exclu pas d'annuler la course

    Bahreïn: GP2 annulé pour cause de force majeure

    GP de Bahreïn: Ecclestone n'exclu pas d'annuler la course

     

    Le gouvernement a décidé de répondre par la force dans la nuit de mercredi à jeudi face aux manifestants, faisant au moins trois morts et de nombreux blessés.

    La dégradation de la situation est telle que les organisateurs du GP2 Asia viennent d’annoncer l’annulation pure et simple du meeting, seconde épreuve du championnat, à la demande de la Fédération Bahreïnie du Sport Automobile. Dans la matinée, ils avaient déjà annoncé le report des séances prévues aujourd’hui à vendredi. "En raison des évènements actuels à Bahreïn, à la demande de la Fédération Bahreïnie du Sport Automobile, il a été décidé que le reste du meeting qui était supposé avoir lieu cette semaine sur le Circuit International de Bahreïn est annulé pour cause de force majeure," ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. La dégradation de la situation, couplée au fait qu’aucune solution ne semble proche, vient de jeter un sérieux doute sur les essais hivernaux de Formule 1 et l’épreuve d’ouverture de la saison. Les équipes doivent se rendre à Bahreïn dans deux semaines pour participer à leurs derniers essais avant le coup d’envoi du championnat la semaine suivante, le 13 mars. Ces derniers jours, Bernie Ecclestone s’était déjà montré très inquiet, n’excluant pas l’annulation du Grand Prix de Bahreïn si la sécurité ne pouvait être garantie. Aujourd’hui matin, le président de la FIA, Jean Todt, avait indiqué qu’il attendrait le meeting de GP2 Asia de ce week-end avant de prendre toute décision. "J’essaye toujours de ne pas réagir de façon excessive aux dernières nouvelles. Premièrement, vous devez vérifier quelle est la réalité, qui n’est pas toujours celle que vous entendez, et réagir sans trop d’émotion et faire face correctement au problème. Il y a eu quelques manifestations à Bahreïn. Je crois savoir que les choses s’améliorent et nous devons attendre. La prochaine étape est la course de GP2 de ce week-end… Bien sûr, le but premier de la FIA est la sécurité ; la sécurité dans la voiture de course, la sécurité routière, la sécurité dans notre organisation. C’est ce que nous revendiquons, mais à l’heure actuelle il n’y a aucune raison d’avoir des inquiétudes inutiles,"a déclaré Todt ce matin dans la presse irlandaise. La situation ne semble cependant pas s’être améliorée ces dernières 24 heures. Au contraire, le climat a même empiré depuis que la police a chargé les manifestants pour tenter de les faire partir de Manama. Et l’annulation du meeting du GP2 Asia jette un sérieux doute à l’arrivée du circus de la Formule 1 dans le royaume. Les violentes manifestations ont actuellement lieu à Manama, là-même où devront se loger bon nombre de journalistes et une partie du personnel de la F1. Autosport rapporte d’ailleurs que la tenue des essais hivernaux à Bahreïn devrait être discutée ce vendredi à Barcelone, lors d’une réunion du Groupe Sportif de Travail de l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA).

    Source: Toile-F1


    votre commentaire
  • New Delhi: FIA satisfaite des travaux

    Une Mercedes différente à Bahreïn

     

    Mercedes GP utilise une version assez simple  de la MGP W02 pour le moment. Un package sera introduit à Bahreïn pour la rendre plus performante.

    Mercedes GP a eu des essais assez difficiles avec la MGP W02 jusqu'à présent. Seulement deux équipes ont couvert plus de kilomètres mais cette monoplace a rencontré plusieurs problèmes de fiabilité et son comportement ne semble pas parfait. Mercedes avait cependant prévu de débuter les essais avec une monoplace plus basique que celle que l'on verra en course. Les nouveautés que l'équipe aura en début de saison devraient lui permettre d'améliorer sensiblement ses performances " L'an dernier, nous avons décidé d'avoir une voiture très simple pour les essais et une grosse mise à jour pour la première course. Avec les pneus Pirelli et le retour du KERS, nous voulions nous assurer que la voiture serait prête pour le premier test, et c'était la bonne décision. Les principaux changements pour Bahreïn ont été décidés récemment et nous pensons qu'ils nous donneront un gain important dans les performances. Notre package actuel est fait de quelques compromis, et nous savons que la voiture peut être plus rapide. Évidemment, nous ne connaissons pas le niveau des autres équipes, et ce qu'elles ont prévu dans le développement. Personne n'aura une idée de la hiérarchie avant Bahreïn." explique Ross Brawn, le patron de l'équipe.

    New Delhi: FIA satisfaite des travaux

    votre commentaire
  • Barrichello conclu les essais de Jerez

    GP de Bahreïn: Ecclestone n'exclu pas d'annuler la course

    L’ouverture de la saison à Bahreïn, programmée le 13 mars prochain, pourrait ne pas se dérouler sans anicroche. Un groupe de protestataires anti-gouvernementaux menace la tenue du Grand Prix.

    Après les révolutions tunisiennes et égyptiennes, le mouvement de protestation populaire s’est étendu au Moyen-Orient, et Bahreïn ne fait pas exception. Le royaume vit actuellement des journées agitées, un groupe de protestataires exigeant auprès du gouvernement l’entreprise d’une réforme politique. Et ce groupe menace de perturber la tenue du Grand Prix de Bahreïn s’il n’obtient pas satisfaction. En raison de l’impact médiatique énorme qu’aura la course d’ouverture de cette nouvelle saison de Formule 1, il y voit une opportunité pour faire connaître ses revendications au grand public. "Bien sûr que la Formule 1 ne va pas être paisible cette fois-ci. Il y aura beaucoup de journalistes, beaucoup de gens qui regarderont et [le gouvernement] réagira d’une manière stupide, comme ils l’ont fait aujourd’hui et hier. Et ça sera brutal, mais il y aura plus de publicité," a déclaré Nabeel Rajab, vice-président du groupe Bahrain Center for Human Rights, ce mardi au journal Arabian Business. Bernie Ecclestone n’a pas non plus exclu la possibilité d’annuler la course si la situation venait à empirer à Bahreïn. Le royaume connaît actuellement des journées difficiles en raison d’un mouvement de protestation populaire. "Je n’en ai aucune idée. C’est difficile de dire ce qu’il se passe exactement. Comme je le dis, je vais parler au Prince Héritier plus tard. Nous surveillons étroitement les évènements. Nous nous reposerons sur ce qu’ils pensent être la bonne chose à faire."

     

    Jerez : Résultats sur les Quatres Jours:

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique