• Jerez : 10/02 : Vettel en tête

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule



    Jerez : 10/02 : Vettel en tête



    Même si Sébastien Buemi a réalisé le meilleur temps de la journée sur le circuit espagnol de Jerez, Sebastian Vettel a marqué les esprits en étant le meilleur pilote au volant d’une monoplace de 2009.

    Au final, l’Allemand a confortablement devancé les pilotes Williams, McLaren Mercedes et Renault tout au long d’une journée marquée par une averse sur le temps de midi. Le pilote Red Bull Racing a néanmoins été contraint de s’arrêter en fin de séance après un problème avec un capteur.

    "Nous avons eu une casse à l’un de nos capteurs de la boîte de vitesses et nous avons arrêté la voiture pour éviter tout dégât, " déclare Sebastian Vettel.

    Nico Hulkenberg termine la journée moins de trois dixièmes derrière Sebastian Vettel, au volant d’une FW31 dotée d’un système KERS inactif. Le pilote d’essai Williams a réalisé son meilleur temps de 1’22’’443 en toute fin de séance.

    Heikki Kovalainen s’adjuge le quatrième temps de la session pour McLaren Mercedes, après avoir continué l’évaluation de la MP4-24. Nelson Piquet Jr a réussi à réduire l’écart avec ses adversaires à juste sept dixièmes après avoir passé la quasi-totalité de la journée à la fin du tableau des temps.

    1 Buemi Toro Rosso-Ferrari 1’19’’660 104
    2 Vettel Red Bull-Renault 1’22’’177 61
    3 Hulkenberg Williams-Toyota 1’22’’443 82
    4 Kovalainen McLaren-Mercedes 1’22’’643 58
    5 Piquet Renault 1’23’’313 35

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :