• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Toro Rosso va évaluer trois pilotes

    Buemi, Sato et... Bourdais !

    S  Bourdais, S  Buemi et T  Sato vont rouler pour Toro Rosso la semaine prochaine, lors des essais de Barcelone. Les trois sont candidats à un poste de titulaire en 2009.

    Selon autosport.com, Sébastien Buemi va rouler pendant trois jours alors que Takuma Sato et Sébastien Bourdais se partageront la même voiture, le Japonais roulant lundi et mardi matin, le Français mardi après-midi et mercredi.

    Toro Rosso est la seule équipe qui doit encore attribuer ses deux baquets et les candidats sont nombreux. Sébastien Buemi, qui est membre du programme de jeunes pilotes de Red Bull, semble être le mieux placé pour devenir titulaire.

    Le Suisse avait fait des essais pour l’équipe en septembre, tout comme Takuma Sato. Ce dernier pourrait être choisi pour sa nationalité, Red Bull souhaitant percer au Japon, et il est très expérimenté. C’est également la qualité de Sébastien Bourdais. Le Français a l’avantage de connaître l’équipe.

    D’autres pilotes pourraient intéresser Toro Rosso, dont Giorgio Pantano, le champion du GP2, et Bruno Senna, qui roulera dans la Honda la semaine prochaine. Les noms de Nelson Piquet et de Rubens Barrichello ont également été avancés ces dernières semaines mais le premier a prolongé chez Renault et il aurait été demandé au second d’apporter un budget.


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Essais hivernaux – Barcelone



    McLaren Mercedes n’alignera pas
    ses pilotes titulaires pour les premiers essais hivernaux de Barcelone, programmés du 17 au 19 novembre prochains.

    Les pilotes d’essais Pedro de la Rosa et Gary Paffett seront chargés de cette première session d’essais.

    En revanche, McLaren Mercedes n’a pas encore divulgué ses pilotes qui participeront à la deuxième session d’essais hivernaux à Jerez, qui aura lieu du 9 au 11 décembre prochains.

    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Essais hivernaux – Barcelone




    Les premiers essais hivernaux auront lieu du 17 au 19 novembre prochains.

    Giedo van der Garde participera aux essais hivernaux de la semaine prochaine à Barcelone avec Renault rapporte  le site ''F1Today.nl''.

    Le néerlandais a reçu cette opportunité grâce à son succès décroché en World Series by Renault cette année.

    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Schumacher ne veut pas diriger Ferrari




    Michael Schumacher révèle qu’il a refusé l’offre de succéder à Jean Todt à la tête de la Scuderia Ferrari car cela lui aurait pris trop de son temps.

    Jean Todt a quitté son poste de responsable de la Gestion Sportive de Ferrari au début de la saison, cédant sa place à Stefano Domenicali.

    " J’avais une possibilité de faire ce que Jean Todt faisait, de devenir directeur de Ferrari pour la division de course.
    Et quand j’ai vu combien de passion et de dévouement il mettait dans son boulot – similaires à ce que je faisais dans mon boulot. Mais il était simplement juste assis à Maranello, jour après jour, même les week-ends, tard dans la nuit – j’ai dit ‘Ai-je besoin de ça ? Simplement pas. Simplement pas. Je ne veux pas être concentré d’emblée sur un projet différent. Je veux juste être libre et voir quel est la prochaine chose que je veux faire dans ma vie. Je suis libre maintenant ; je choisis ce que je veux faire.
    Je suis sûr que quelque chose arrivera qui m’intéressera de façon à ce que j’en serai passionné. J’ai besoin de cette passion, sinon, je ne veux pas juste m’asseoir dans un bureau et passer le temps. "


    Source : interview accordée au ''International Herald Tribune''

    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule


    Webber trouve le KERS pénalisant




    Mark Webber craint que le Kinetic Energy Recovery System (KERS) qui sera introduit l’année prochaine en Formule 1 puisse désaventager les pilotes plus lourds.

    Le système KERS pèse entre 25 et 60 kilos et il est très probable qu’il y aura moins de lest disponible pour les équipes dans leurs voitures pour aider les pilotes dans la répartition des masses des monoplaces.
    Et Mark Webber estime que les pilotes plus lourds auront plus difficiles avec le KERS à atteindre une répartition des masses optimale avec leur voiture.
    Parlant à ''Autosport.com'' des désavantages pour les pilotes plus lourds, Mark Webber déclare :

    "Il ne va certainement pas être un avantage. Ce n’est pas spécialement lourd, mais malheureusement il semble que les gars plus lourds pourraient peut-être le trouver plus difficile. Cela dépendra de choses comme le choix des pneus, mais si vous êtes plus léger vous pourrez avoir plus de choix. Les gars qui font 75 (kilos) pourraient le trouver plus difficile que les gars qui font 65 (kilos). Cela ne devrait pas être utilisé comme une excuse, cependant. La répartition des masses pourrait être absolument parfaite, une fois que la voiture est conçue. C’est juste qu’il y a moins de possibilités pour les pilotes plus lourds. C’est une situation inhabituelle. Je n’ai pas vraiment souffert de mon poids depuis le karting, mais l’année prochaine pourrait être la première fois, depuis les années 1980, que les gars qui sont plus lourds en sont pénalisés. "

    Source: Autosports.be

    votre commentaire