• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

     

    Fernando vient rendre une petite visite à l'usine d'Enstone!


    Ambiance particulière hier dans les couloirs d'Enstone, et oui, Fernando était de passage dans l'usine pour remercier tous les membres de l'équipe pour leurs efforts tout au long de l'année... Tout le monde espérait pouvoir échanger quelques mots avec notre champion !


     

    La vie d'un pilote de Formule 1 est du genre bien remplie... Programme généralement minutieusement minuté, attente interminable dans les aéroports du monde entier, cela peut être parfois contraignant mais à côté de ça, ils ont la chance de piloter les véhicules les plus aboutis du monde automobile !
    Avec la fin de saison et les fêtes de fin d'année qui se profilent, Fernando a décidé de prendre le temps de venir rendre une petite visite à ses collègues de l'usine d'Enstone... Il tenait effectivement à les remercier car ils ont tous permis par leurs efforts et leur détermination sans faille de faire de sérieux progrès tout au long du championnat et surtout de décrocher les victoires sans conteste de Singapour et de Fuji, moments forts de cette saison 2008 !


    Tenue décontractée pour notre champion, il était de très bonne humeur en arrivant sur le site d'Enstone hier matin au volant de sa Renault Mégane Coupé... joli bébé de la gamme du Losange que notre Espagnol apprécie tout particulièrement ! Il a retrouvé Flavio Briatore dans son bureau avant de se rendre ensuite dans les Race Bays (salle de montage des autos) pour rencontrer tous les membres du personnel, discuter avec chacun et prendre le temps de signer miniatures, casquettes, posters et autres goodies ! Avec 550 employés, Fernando a été forcément très occupé mais il a pris son temps pour voir tout le monde et permettre à chacun d'avoir une petite photo avec le champion ! Loin de la pression des Grand Prix et à l'abri des médias, Fernando était vraiment très décontracté, simplement content d'être là, ce que tout le monde a d'ailleurs grandement apprécié...


    Fernando a repris ensuite le volant de sa Mégane Coupé pour une petite séance photos dans la campagne environnante. En plus, la chance était de la partie puisque le temps était certes frais mais on ne peut plus beau ! Le résultat est plutôt pas mal avec quelques photos très très sympas !


    Après cette séance photos, Fernando a retrouvé Flavio et Bob [Bell] pour faire un petit tour d'horizon quant à l'avancement du projet R29. La nouvelle voiture sera révélée en Janvier prochain et sera forcément très différente de la R28, nouvelle donne réglementaire oblige ! Fernando a confirmé qu'il avait hâte de tester sa nouvelle monture et de découvrir le comportement de cette nouvelle génération de monoplaces F1... Avant le premier roulage, il travaillera très étroitement avec notre équipe technique pour mettre au point la R29 et  ne rien rater de son avancement.


    En fin d'après-midi et avant de reprendre la route, Fernando a participé à un tournage vidéo pour notre partenaire ING. Les pilotes aujourd'hui doivent tout simplement être aussi bons devant la caméra que derrière le volant ! Pas toujours évident mais Fernando a été parfait une fois de plus !


    La journée de notre champion a donc été bien remplie, le tout dans une ambiance bon-enfant et très décontractée ! Fernando reviendra à Enstone très bientôt... pour son seat fitting [moulage de son baquet] dans la R29 !







     


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

     

     

    Red Bull rachète Toro Rosso

     

    Red Bull a racheté les cinquante pour cents des parts de Toro Rosso que détenait Gerhard Berger, devenant le seul propriétaire de l’équipe.

      "Je suis très reconnaissant envers Gerhard pour son énorme apport. Ensemble, nous avons transformé Toro Rosso en une équipe qui s’est régulièrement qualifiée dans le top 10 et a marqué des points, "
    déclare Dietrich Mateschitz, propriétaire de Red Bull.

    L'autrichien a racheté Minardi en 2006 et l’a renommée Toro Rosso, avant que Gerhard Berger achète la moitié des parts de l’équipe. Le futur de l’écurie était incertain depuis quelques temps car Dietrich Mateschitz avait indiqué qu’il souhaitait vendre ses parts, mais il n’en est finalement rien.

    La petite Scuderia a connu une superbe deuxième partie de saison cette année, décrochant sa première victoire de son histoire grâce à Sebastian Vettel au Grand Prix d’Italie.

    Toro Rosso a également terminé devant l’équipe sœur Red Bull Racing au championnat des constructeurs cette saison.


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule


    Roadshow Renault à Sao Paulo

     

    Dans le cadre de son programme Roadshow, ING Renault F1 Team se prépare à offrir ce dimanche la dernière démonstration de sa campagne 2008 dans les rues de la mégalopole brésilienne.

    Après Johannesburg, Rotterdam, Kiev, Lisbonne et plus récemment New Dehli, l’écurie française travaille depuis maintenant plusieurs semaines sur la préparation de cette ultime démonstration ; un événement très attendu, d’autant qu’il s’agira d’un roadshow à domicile pour Nelson Piquet, récemment confirmé en tant que titulaire pour saison 2009.

    Le tracé, long de 1,1km, a été spécialement conçu pour l’occasion dans le Ibirapuera Park de Sao Paulo. Il empruntera l’avenue Pedro Alvares Cabral pour amener la R27 devant le monument Das Bandeiras et devrait ainsi permettre à ING Renault F1 Team d’offrir un spectacle extraordinaire, dans une ambiance particulièrement chaleureuse et conviviale, maîtres mots de ce programme Roadshow.

    Nelson Piquet, qui sera dimanche au volant de la R27 pour offrir une démonstration haute en couleur, expliquait :

    " C’est un sentiment très fort pour moi de prendre part à cette démonstration, chez moi, au Brésil ! La Formule 1 est un sport très populaire au Brésil et mes compatriotes auront cette fois la possibilité de voir, d’entendre notre monoplace dans des conditions très privilégiées. Je suis persuadé que l’ambiance sera extraordinaire ! J’ai vraiment hâte d’y être ! "

    Les détails du programme de ce roadshow sont disponibles à l’adresse suivante :

     

    http://roadshow.ing-renaultf1.com

    ING Renault F1 Team annoncera prochainement les destinations de son programme Roadshow 2009 toujours plus ambitieux.


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

     

    Le Point de Vue de Cirebox sur la saison 2008 !


     



    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

     

     


    TOROROSSO: Buemi "très probablement"


    Dietrich Mateschitz a presque vendu la mèche : Toro Rosso s'oriente vers un tandem 2009 formé par Takuma Sato et Sebastien Buemi. Bref, Sébastien Bourdais est proche de la sortie.

    Sébastien Bourdais est dans une position de plus en plus délicate dans la perspective de 2009. Le titulaire 2008 de Toro Rosso et son manager, Nicolas Todt, n'ont plus que quelques jours pour trouver un budget conséquent (5 millions de dollars voire bien plus) afin d'inverser la tendance qui place Takuma Sato et Sebastien Buemi en première ligne pour remplir les baquets de course l'an prochain.

    Takuma Sato, 31 ans, 93 engagements en Grands Prix entre 2002 et 2008, vient de conduire des tests satisfaisants à Montmelo (le plus rapide des pilotes Toro Rosso le 17 et le 18 novembre) et est richement doté. Sebastien Buemi, 20 ans, 6e du GP2 2006, a aussi produit une bonne impression en Catalogne la semaine passée face au Japonais et au Français. Pilote de la filière Red Bull depuis des années, il dispose lui aussi d'un soutien financier sur lequel Sébastien Bourdais ne pouvait encore récemment s'aligner.

    Et les dernières nouvelles ne sont pas très favorables au natif du Mans. A la question de savoir qui seraient les futurs titulaires, Dietrich Mateschitz, copropriétaire de Toro Rosso, a répondu à autosport.com que l'Helvétique "serait très probablement" l'un d'eux. Voilà qui explique l'aplomb dont faisait preuve le pilote N.3 de Red Bull après les tests sur le circuit du Grand Prix d'Espagne.

    Buemi avait aussi précisé que Toro Rosso voulait tourner à Jerez, du 15 au 17 décembre, avec ses pilotes 2009, mais qu'il "n'en savait pas plus"... Curieux quand on sait que le directeur sportif Franz Tost venait juste d'indiquer que l'écurie ferait son choix après un ultime ban d'essai andalou. Lundi, Dietrich Mateschitz a fermé le ban : "Notre paire de pilotes sera confirmée avant les derniers essais en décembre".

    La précipitation dont fait aujourd'hui preuve Faenza paraît accréditer la thèse du recrutement de deux nouveaux pilotes afin de laisser à Bourdais le temps de se retourner (s'il n'est pas trop tard !). Pourtant, Gerhard Berger, propriétaire à 50% de STR, a toujours émis le souhait de conserver un pilote, avant de changer son discours et de dire qu'il lui faudrait un pilote d'expérience pour épauler un jeune...

    Enfin, cette accélération inattendue des événements pourrait cacher un changement de motorisation provoquée par l'arrivée de Takuma Sato, et qui donnerait le temps aux techniciens de s'adapter. Depuis 2002, le Japonais a en effet toujours roulé avec un Honda dans le dos.

     


    votre commentaire