• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    BMW vise le titre 2009



    Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, déclare que son équipe va continuer à garder la même approche pour 2009, après qu'ils aient une nouvelle fois remplis leurs objectifs cette saison.Cette année, l’équipe d’Hinwil avait pour ambition de remporter son premier Grand Prix en Formule 1 et de réduire l’écart qui la séparait avec Ferrari et McLaren Mercedes.
    " La fin d’une saison signifie le début de la suivante. Je voudrais une fois de plus remercier tout le monde à Munich et à Hinwil pour cette merveilleuse année. Il s’agit là d’une confirmation que notre approche est la bonne et c’est la raison pour laquelle nous continuons de cette façon. En 2009, la Formule 1 change radicalement. Les pilotes et les équipes ont à faire face à des changements dans trois domaines clés, à savoir l’aérodynamique, les pneus et la conduite. Il est donc possible que les forces soient différentes l’année prochaine. Nous sommes déjà engagés depuis dès mois sur 2009 et nous travaillons d’arrache-pied pour que nous puissions répondre à nos objectifs l’an prochain : pouvoir se battre pour les titres. "


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Renault annonce ses pilotes mercredi




    Renault annoncera ses pilotes pour 2009 ce mercredi. Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr devraient prolonger pour au moins une année supplémentaire à Enstone.
            "Je confirmerai mes pilotes mercredi. Ce sera l’annonce mais je ne peux pas dire quels seront les pilotes, "
    a déclaré Flavio Briatore, directeur général de Renault F1 Team, à ''Autosport.com''.Fernando Alonso resterait chez Renault l’année prochaine. De plus, des sources suggèrent que Nelson Piquet Jr conserverait également son baquet de titulaire.Toutefois, F Briatore n’a pas confirmé la prolongation de contrat de Nelson Piquet Jr quand il lui a été demandé si le brésilien resterait chez Renault en 2009.
                                                      " Nous verrons. Vous savez, ce n’est plus une surprise. "

    Source: Autosports.be

    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Doublé Français en Superleague


    Superleague Vallelunga - Course 2

    Tristan Gommendy (FC Porto) a remporté la deuxième course de Vallelunga en Formule Superleague, après avoir doublé Franck Perera (AS Roma) à quelques virages de l’arrivée.

    Franck Perera pensait tenir la victoire pour le club local, puisque le circuit de Vallelunga est situé tout prêt de Rome. Le Français a pris la tête pendant les ravitaillements, effectués pendant une période sous voiture de sécurité suite à l’accident d’Enrico Toccacelo.

    Le pilote du Borussia Dortmund est sorti de la piste en se rabattant devant Franck Perera lors d’un freinage. Il a percuté la voiture du Français et il a été envoyé dans le mur. L’accident a été spectaculaire mais Toccacelo en est sorti indemne.

    Perera a mené dans la dernière partie de la course, mais Gommendy était le plus rapide. Ce dernier n’était que onzième sur la grille de départ et il a réussi de nombreux dépassements. Il était juste derrière Perera à l’entame d’une dernier tour et il a profité d’une erreur de son compatriote pour prendre l’avantage à quelques virages du drapeau à damier.

    Gommendy s’impose donc devant Perera, ce qui permet aux deux Français du plateau de signer le doubler. Yelmer Buurman (PSV Eindhoven) termine troisième devant Adrian Valles (FC Liverpool) et Davide Rigon (Beijing Guoan), qui est proche du titre à un meeting de la fin de la saison.

    La course a été marquée par plusieurs incidents. Le premier a eu lieu au départ, lorsque Tuka Rocha (Flamengo) a percuté Robert Doornbos (AC Milan). Antonio Pizzonia (Corinthians) a également été pris dans cet accrochage.

    En fin de course, Stamatis Katsimis (Olympiakos) a fait un tête-à-queue et il a été percuté par Duncan Tappy (Tottenham) et Alessandro Pierguidi (Galatasaray).

    1 Tristan Gommendy FC Porto
    2 Franck Perera AS Roma 1’’482
    3 Yelmer Buurman PSV Eindhoven 4’’562
    4 Adrian Valles FC Liverpool 13’’321
    5 Davide Rigon Beijing Guoan 14’’126
    6 Craig Dolby Anderlecht 25’’284
    7 Ryan Dalziel Rangers 30’’185
    8 Dominick Muermans Al Ain 1’04’’015

    Abandons

    Stamatis Katsimis Olympiacos 26
    Duncan Tappy Tottenham Hotspur 26
    Alessandero Pier Guidi Galatasaray 26
    Andy Soucek Atletico Madrid 21
    Borja García FC Séville 18
    Enrico Toccacelo Borussia Dortmund 8
    Max Wissel FC Bâle 3
    Antonio Pizzonia Corinthians 0
    Robert Doornbos AC Milan 0
    Tuka Rocha Flamengo 0

    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Davide Rigon s’impose encore

    Superleague Vallelunga - Course 1

    David Rigon a remporté la première course du week-end en Formule Superleague à Vallelunga. Il permet au Beijing Guoan de creuser l’écart en tête du championnat.

    Rigon était troisième en début de course, derrière le poleman Adrian Valles (FC Liverpool) et Robert Doornbos (AC Milan). L’Italien a ravitaillé un tour avant eux, ce qui lui a permis de prendre la tête.

    Davide Rigon n’a pas été inquiété pour la victoire dans les derniers tours. Il s’impose pour la troisième fois de la saison, devant Robert Doornbos et Alessandro Pier Guidi (Galatasaray). Valles a eu un problème technique en fin de course et il ne prend que la neuvième place.

    Tuka Rocha (Flamengo) prend la quatrième palce devant Ryan Dalziel (Rangers) et Antonio Pizzonia (Corinthians).

    Tristan Gommendy (FCPorto), termine huitième après une belle remontée, malgré un passage dans l’herbe pour éviter Max Wissel (FC Bâle), qui avait fait un tête à queue devant lui.

    L’autre Français, Franck Perera (AS Roma), était sixième avant d’avoir un problème sur une roue qui l’a contraint à l’abandon.

    Le club de Beijing Guoan pourrait être titré dans la deuxième course mais Rigon partira dernier en raison du règlement de la grille inversée.

     

    1 Davide Rigon Beijing Guoan
    2 Robert Doornbos AC Milan 1’’679
    3 Alessandro Pier Guidi Galatasaray 11’’750
    4 Tuka Rocha Flamengo 32’’589
    5 Ryan Dalziel Glacgow Rangers 33’’205
    6 Antonio Pizzonia Corinthians 34’’288
    7 Craig Dolby Anderlecht 35’’238
    8 Tristan Gommendy FC Porto 35’’712
    9 Adrian Valles FC Liverpool 38’’594
    10 Yelmer BuurmanPSV Eindhoven 43’’216
    11 Duncan Tappy Tottenham Hotspur 59’’987
    12 Max Wissel FC Bâle 1’02’’549
    13 Stamatis Katsimis Olympiacos 1 tour
    14 Dominick Muermans Al Ain 1 tour
    15 Franck Perera AS Roma29 3 tours
    16 Andy Soucek Atletico Madrid 15 tours
    17 Borja García FC Séville 22 tours
    18 Enrico Toccacelo Borussia Dortmund 30 tours

    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Superleague : Valles en pole


    Superleague Vallelunga - Qualifications

    Adrian Valles a signé pole-position pour le club de Liverpool en Formule Superleague, sur le circuit italien de Vallelunga.

    Adrian Valles était opposé à l’ancien pilote de F1 Robert Doornbos (Milan AC) dans la finale des qualifications. L’Espagnol a facilement signé la pole-position.

    Davide Rigon (Beijing Guoan), qui a été battu par Doornbos en demi-finale, prendra le départ de la première course depuis la troisième place devant Tuka Rocha (Flamengo).

    Franck Perera (AS Roma) avait signé la pole dès sa première apparition dans le championnat à Estoril mais il n’a pris que la septième place cette fois, après avoir été éliminé en quarts de finale.

    L’autre Français du championnat, Tristan Gommendy (FC Porto), s’élancera depuis la 15ème place.

    La grille de départ de la deuxième course sera basée sur le résultat de la première manche avec une inversion de la grille pour tous les pilotes : le dernier sera donc en pole-position.

     

    1 FC Liverpool Adrian Valles 1’21’’855
    2 AC Milan Robert Doornbos 1’22’’115
    3 Beijing Guoan David Rigon 1’23’’907
    4 Flamengo Tuka Rocha 1’30’’010
    5 Galatasaray Alessandro Pierguidi 1’22’’771
    6 Anderlecht Craig Dolby 1’22’’645
    7 AS Roma Franck Perera 1’21’’998
    8 Corinthians Antonio Pizzonia 1’22’’627
    9 Atletico Madrid Andy Soucek 1’22’’833
    10 Glasgow Rangers Ryan Dalziel 1’23’’498
    11 PSV Eindhoven Yelmer Buurman 1’23’’229
    12 FC Bâle Max Wissel 1’23’’464
    13 Tottenham Hotspur Duncan Tappy 1’24’’345
    14 FC Séville Borja Garcia 1’23’’758
    15 FC Porto Tristan Gommendy 1’24’’516
    16 Olympiakos Stamatis Katimis 1’24’’661
    17 Al Ain Paul Meijer
    18 Borussia Dortmund Enrico Toccacelo

    votre commentaire