• Barcelone J1 : Résultats de Mi-Journée

    Barcelone J1 : Résultats de la Journée

    Le pilote Red Bull Sebastian Vettel s'est hissé au sommet du classement lors de la première journée d'essais pré-saison de Barcelone. 

    Avec un temps de 1:24.374 réalisé dans les dernières minutes de la séance, le pilote allemand a privé les fans espagnols de voir Fernando Alonso terminer en tête de la feuille des temps.La Ferrari échoue à plus d’une seconde de la Red Bull Racing. Fernando Alonso devance son compatriote Jaime Alguersuari. Le pilote Toro Rosso a provoqué l’une des trois interruptions du jour, quand il est parti à la faute et est resté coincé dans le bac à graviers.Kamui Kobayashi réalise la quatrième performance au volant de la Sauber. Le Japonais a lui aussi contraint les commissaires à déployer le drapeau rouge quand il est tombé en panne d’essence. Son équipe a voulu tester la consommation de la C30 en le laissant courir jusqu’à la panne sèche.Jenson Button est cinquième au terme d’une journée calme pour McLaren Mercedes. Il précède Paul di Resta qui n’a pris la piste qu’en fin de séance en raison de problèmes mécaniques. Le Britannique n’a couvert que 26 tours. Rubens Barrichello, septième, est responsable de la dernière interruption du jour suite à un souci mécanique. Le Top 10 est complété par Michael Schumacher, qui a connu une bonne journée pour Mercedes GP sans rencontrer le moindre problème, Narian Karthikean et Heikki Kovalainen.Jérôme d’Ambrosio, Vitaly Petrov et Nick Heidfeld terminent le classement. L’Allemand était en piste ce matin pour s’entraîner à des arrêts aux stands. Son équipier russe a quant à lui peu roulé en raison d’un problème avec l’électronique du KERS, ce qui l’a tenu aux stands pendant une bonne partie de la séance.

    Résultats J1 :

    Calendrier f1 2010
    Pos. Pilote Equipe Temps Tours
    1 S. Vettel Red Bull Racing 1:24.374 37
    2 F. Alonso Ferrari 1:25.485 101
    3 J. Alguersuari Toro Rosso 1:25.638 57
    4 K. Kobayashi Sauber 1:25.641 78
    5 J. Button McLaren Mercedes 1:26.365 77
    6 P. di Resta Force India 1:26.575 26
    7 R. Barrichello Williams 1:26.912 52
    8 M. Schumacher Mercedes GP 1:27.512 90
    9 N. Karthikeyan HRT 1:28.393 116
    10 H. Kovalainen Team Lotus 1:30.065 54
    11 J. d’Ambrosio Marussia Virgin Racing 1:30.950 116
    12 V. Petrov Lotus Renault GP 1:35.174 20
    13 N. Heidfeld Lotus Renault GP 1:44.324 27



    Barcelone J1 : Résultats de Mi-Journée

    votre commentaire
  • Une Mercedes différente à Bahreïn

    Barcelone J1 : Résultats de Mi-Journée

    Fernando Alonso a réalisé le meilleur temps de la première journée d’essais hivernaux, sur le circuit de Barcelone, à la mi-séance.

    Avec un temps signé en 1:25.485, le pilote espagnol devance son compatriote Jaime Alguersuari de six dixièmes. Le classement du jour est atypique. La piste était détrempée une bonne partie de la matinée et certains pilotes n’ont pas encore effectué de temps corrects.Jenson Button est troisième au volant de sa McLaren Mercedes et précède Sebastian Vettel et Rubens Barrichello. Le Brésilien a provoqué la seule interruption de la matinée, peu avant la pause déjeuner, lorsqu’il a été contraint de s’arrêter en piste en raison d’un problème technique.A l’inverse des essais de Valence et Jerez, les équipes opèrent une pause déjeuner d’une heure à Barcelone. Les essais reprendront à 14 heures jusqu’à 17 heures.

    Résultats Mi-Journée:

     

    Calendrier f1 2010
    Pos. Pilote Equipe Temps  
    1 F. Alonso Ferrari 1:25.485  
    2 J. Alguersuari Toro Rosso 1:26.117  
    3 J. Button McLaren Mercedes 1:26.365  
    4 S. Vettel Red Bull Racing 1:26.640  
    5 R. Barrichello Williams 1:27.447  
    6 M. Schumacher Mercedes GP 1:27.661  
    7 H. Kovalainen Team Lotus 1:30.464  
    8 J. d’Ambrosio Marussia Virgin Racing 1:32.068  
    9 N. Karthikeyan HRT 1:32.396  
    10 K. Kobayashi Sauber 1:36.264  
    11 N. Heidfeld Lotus Renault GP 1:44.324  


    Sans surprise,Lotus-Renault confirme Heidfeld

    votre commentaire

  • Voir la galerie

    votre commentaire
  • GP de Bahreïn: Ecclestone n'exclu pas d'annuler la course

    Bahreïn: GP2 annulé pour cause de force majeure

    GP de Bahreïn: Ecclestone n'exclu pas d'annuler la course

     

    Le gouvernement a décidé de répondre par la force dans la nuit de mercredi à jeudi face aux manifestants, faisant au moins trois morts et de nombreux blessés.

    La dégradation de la situation est telle que les organisateurs du GP2 Asia viennent d’annoncer l’annulation pure et simple du meeting, seconde épreuve du championnat, à la demande de la Fédération Bahreïnie du Sport Automobile. Dans la matinée, ils avaient déjà annoncé le report des séances prévues aujourd’hui à vendredi. "En raison des évènements actuels à Bahreïn, à la demande de la Fédération Bahreïnie du Sport Automobile, il a été décidé que le reste du meeting qui était supposé avoir lieu cette semaine sur le Circuit International de Bahreïn est annulé pour cause de force majeure," ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. La dégradation de la situation, couplée au fait qu’aucune solution ne semble proche, vient de jeter un sérieux doute sur les essais hivernaux de Formule 1 et l’épreuve d’ouverture de la saison. Les équipes doivent se rendre à Bahreïn dans deux semaines pour participer à leurs derniers essais avant le coup d’envoi du championnat la semaine suivante, le 13 mars. Ces derniers jours, Bernie Ecclestone s’était déjà montré très inquiet, n’excluant pas l’annulation du Grand Prix de Bahreïn si la sécurité ne pouvait être garantie. Aujourd’hui matin, le président de la FIA, Jean Todt, avait indiqué qu’il attendrait le meeting de GP2 Asia de ce week-end avant de prendre toute décision. "J’essaye toujours de ne pas réagir de façon excessive aux dernières nouvelles. Premièrement, vous devez vérifier quelle est la réalité, qui n’est pas toujours celle que vous entendez, et réagir sans trop d’émotion et faire face correctement au problème. Il y a eu quelques manifestations à Bahreïn. Je crois savoir que les choses s’améliorent et nous devons attendre. La prochaine étape est la course de GP2 de ce week-end… Bien sûr, le but premier de la FIA est la sécurité ; la sécurité dans la voiture de course, la sécurité routière, la sécurité dans notre organisation. C’est ce que nous revendiquons, mais à l’heure actuelle il n’y a aucune raison d’avoir des inquiétudes inutiles,"a déclaré Todt ce matin dans la presse irlandaise. La situation ne semble cependant pas s’être améliorée ces dernières 24 heures. Au contraire, le climat a même empiré depuis que la police a chargé les manifestants pour tenter de les faire partir de Manama. Et l’annulation du meeting du GP2 Asia jette un sérieux doute à l’arrivée du circus de la Formule 1 dans le royaume. Les violentes manifestations ont actuellement lieu à Manama, là-même où devront se loger bon nombre de journalistes et une partie du personnel de la F1. Autosport rapporte d’ailleurs que la tenue des essais hivernaux à Bahreïn devrait être discutée ce vendredi à Barcelone, lors d’une réunion du Groupe Sportif de Travail de l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA).

    Source: Toile-F1


    votre commentaire
  • Opération réussie pour Robert Kubica

    Catalunya : Un nouveau vibreur

    Italie-Vendredi-_8_.jpg

    Les préparatifs se terminent sur le circuit de Barcelone, où les équipes débuteront demain une session d’essais hivernaux de quatre jours.

    Catalunya en profitera pour inaugurer son nouveau centre médical mais aussi un nouveau vibreur composé de plaques métalliques.Ce nouveau vibreur sera installé dans le virage n°8 ( voir la video ci-dessous ), un virage où les pilotes de Formule 1 ou de GT aiment sortir au-delà du vibreur pour améliorer les temps. La conséquence c’est qu’il y a souvent beaucoup de graviers sur la piste à cet endroit. "C’est une première mondiale et la FIA nous a donné l’accord pour le tester. Il se met en place ou se retire en quelques minutes. On peut l’utiliser dans ce genre de virages où les pilotes de F1 pensent que c’est mieux de passer par l’herbe que par la piste. On met donc ce vibreur composé de petites bosses casse-vitesse et l’intérêt c’est qu’on peut l’enlever pour les courses de motos. Pour le moment, ce n’est rien de plus qu’une expérience mais si cela fonctionne, l’idée pourra être généralisée à tous les circuits," explique le directeur du circuit Salvador Servia.

     

     

    Opération réussie pour Robert Kubica

    votre commentaire