• Sans surprise,Lotus-Renault confirme Heidfeld

    Opération réussie pour Robert Kubica

    Robert Kubica a été opéré avec succès du coude droit. Cette intervention était la dernière prévue suite à son grave accident de rallye.

    Cette fois, les chirurgiens de l'hôpital Santa Corona se sont concentrés sur la "fracture complexe de son coude", a fait savoir l'écurie Renault. L'intervention, qui visait à stabiliser et reconstruire les fragments endommagés de cette délicate articulation.L'opération a duré huit heures. "Les médecins sont satisfaits des résultats", souligne le communiqué de l'équipe. "Robert va demeurer aux soins intensifs pendant quelques jours, le temps de récupérer."

    Robert Kubica va rester en soins intensifs durant quelques jours et il ne devrait pas subir de nouvelle opération.

     

    Sans surprise,Lotus-Renault confirme Heidfeld

    votre commentaire
  • Une Mercedes différente à Bahreïn

    Sans surprise,Lotus-Renault confirme Heidfeld

    Sans surprise, Lotus Renault GP a confirmé ce mercredi soir l’arrivée de Nick Heidfeld dans l’équipe, comme remplaçant de Robert Kubica .

    Le pilote allemand sera de nouveau en piste avec l’écurie dès cette semaine, à Barcelone, après une première journée d’essais convaincante samedi dernier à Jerez. Il courra aux côtés de Vitaly Petrov à partir du 13 mars prochain, coup d’envoi de cette nouvelle saison de Formule 1 à Bahreïn.

    Nick Heidfeld : "J’aurais aimé revenir en Formule 1 dans des circonstances différentes, mais je suis fier qu’il m’ait été donné ma chance. Tout s’est rapidement passé, mais je suis très impressionné par ce que j’ai vu jusqu’à présent en termes d’installations et de dévouement de la part des gens d’Enstone.J’ai vraiment apprécié les essais de la semaine dernière à Jerez et j’ai déjà bien pris mes marques avec les gars sur la piste. J’ai un bon feeling avec la voiture, qui est assez innovante. Je suis extrêmement motivé et il me tarde que la saison commence."

    Eric Boullier : "L’équipe a vécu quelques semaines très difficiles et nous avons dû rapidement réagir. Nous avons donné une chance à Nick à Jerez, la semaine dernière, et il nous a vraiment impressionnés. Il est rapide, expérimenté et il est très fort techniquement avec son retour et sa compréhension de la voiture. Nous avons toujours dit que la priorité était d’avoir un pilote expérimenté dans la voiture et nous sentons qu’il est l’homme idéal pour ce job. Nous sommes heureux d’accueillir Nick au sein de l’écurie et nous attendons avec impatience d’avoir un solide début de saison avec lui et Vitaly à Bahreïn."

    Lotus Renault GP en a également profité pour annoncer son programme pour Barcelone, dont les essais auront lieu de vendredi à lundi. Nick Heidfeld et Vitaly Petrov prendront tous deux la piste vendredi matin pour s’entraîner aux arrêts aux stands. Le Russe reprendra le volant de la R31 dans l’après-midi et dimanche. Nick Heidfeld poursuivra les essais samedi et lundi.

    Une Mercedes différente à Bahreïn

    votre commentaire
  • New Delhi: FIA satisfaite des travaux

    Une Mercedes différente à Bahreïn

     

    Mercedes GP utilise une version assez simple  de la MGP W02 pour le moment. Un package sera introduit à Bahreïn pour la rendre plus performante.

    Mercedes GP a eu des essais assez difficiles avec la MGP W02 jusqu'à présent. Seulement deux équipes ont couvert plus de kilomètres mais cette monoplace a rencontré plusieurs problèmes de fiabilité et son comportement ne semble pas parfait. Mercedes avait cependant prévu de débuter les essais avec une monoplace plus basique que celle que l'on verra en course. Les nouveautés que l'équipe aura en début de saison devraient lui permettre d'améliorer sensiblement ses performances " L'an dernier, nous avons décidé d'avoir une voiture très simple pour les essais et une grosse mise à jour pour la première course. Avec les pneus Pirelli et le retour du KERS, nous voulions nous assurer que la voiture serait prête pour le premier test, et c'était la bonne décision. Les principaux changements pour Bahreïn ont été décidés récemment et nous pensons qu'ils nous donneront un gain important dans les performances. Notre package actuel est fait de quelques compromis, et nous savons que la voiture peut être plus rapide. Évidemment, nous ne connaissons pas le niveau des autres équipes, et ce qu'elles ont prévu dans le développement. Personne n'aura une idée de la hiérarchie avant Bahreïn." explique Ross Brawn, le patron de l'équipe.

    New Delhi: FIA satisfaite des travaux

    votre commentaire
  • Barrichello conclu les essais de Jerez

    New Delhi: FIA satisfaite des travaux

    Le représentant de la FIA Charlie Whiting a complété une inspection du chantier de New Delhi ; il serait heureux de la progression des travaux.

    Le tracé du circuit où aura lieu le premier Grand Prix d'Inde de l'Histoire de la F1, ainsi que les zones de dégagement, sont déjà bien délimités. La première couche d'asphalte devrait être posée en mars sur le parcours de 5,14 kilomètres. La course est prévue pour le 30 octobre. "La progression a été assez rapide depuis la dernière visite de Charlie. Nous sommes tous très satisfaits de la situation actuelle, incluant M. Whiting", a dit Sameer Gaur, le directeur général de JPSI, le promoteur du projet. "Le circuit de F1 devrait être complété en avance sur le programme." La FIA procèdera à une inspection finale vers la fin juin, quatre mois avant la date du Grand Prix indien. Entretemps, Whiting surveillera les travaux de près.

    Jerez : Résultats sur les Quatres Jours:

    votre commentaire
  • Barrichello conclu les essais de Jerez

    GP de Bahreïn: Ecclestone n'exclu pas d'annuler la course

    L’ouverture de la saison à Bahreïn, programmée le 13 mars prochain, pourrait ne pas se dérouler sans anicroche. Un groupe de protestataires anti-gouvernementaux menace la tenue du Grand Prix.

    Après les révolutions tunisiennes et égyptiennes, le mouvement de protestation populaire s’est étendu au Moyen-Orient, et Bahreïn ne fait pas exception. Le royaume vit actuellement des journées agitées, un groupe de protestataires exigeant auprès du gouvernement l’entreprise d’une réforme politique. Et ce groupe menace de perturber la tenue du Grand Prix de Bahreïn s’il n’obtient pas satisfaction. En raison de l’impact médiatique énorme qu’aura la course d’ouverture de cette nouvelle saison de Formule 1, il y voit une opportunité pour faire connaître ses revendications au grand public. "Bien sûr que la Formule 1 ne va pas être paisible cette fois-ci. Il y aura beaucoup de journalistes, beaucoup de gens qui regarderont et [le gouvernement] réagira d’une manière stupide, comme ils l’ont fait aujourd’hui et hier. Et ça sera brutal, mais il y aura plus de publicité," a déclaré Nabeel Rajab, vice-président du groupe Bahrain Center for Human Rights, ce mardi au journal Arabian Business. Bernie Ecclestone n’a pas non plus exclu la possibilité d’annuler la course si la situation venait à empirer à Bahreïn. Le royaume connaît actuellement des journées difficiles en raison d’un mouvement de protestation populaire. "Je n’en ai aucune idée. C’est difficile de dire ce qu’il se passe exactement. Comme je le dis, je vais parler au Prince Héritier plus tard. Nous surveillons étroitement les évènements. Nous nous reposerons sur ce qu’ils pensent être la bonne chose à faire."

     

    Jerez : Résultats sur les Quatres Jours:

    votre commentaire