• Officiel: Le Championnat débutera en Australie

    Des nouvelles de Robert Kubica

     

    Les essais de Barcelone étant terminés, Éric Boullier a rendu visite à Robert Kubica ce matin en Italie. Le Polonais continue de faire de bons progrès et l’heure est à l’optimisme.

    Le Docteur Rossello, qui s’occupe de Kubica à l’hôpital Santa Corona de Pietra Ligure, a donné quelques précisions sur l’état de forme de son patient sur le site officiel de l’équipe Lotus Renault GP."Je l’ai vu ce matin vers 8h30. Il se porte plutôt bien et son état est positif compte tenu de ce qu’il a vécu. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas eu de complications à la suite de toutes les opérations qu’il a eues récemment" a expliqué le médecin. "Il peut bouger légèrement ses doigts et a déjà un peu de sensibilité dans sa main. Ce qui est très important, c’est qu’il n’y a pas de signe d’infection, ce qui est notre principale préoccupation.Il a déjà commencé quelques petits exercices avec une légère flexion de ses doigts". Le Docteur Rossello a par ailleurs précisé que "l’état psychologique est très bon" mais que la durée que devra passer Kubica au service de rééducation de l’hôpital restait "difficile à dire".

    Barcelone J4: Massa meilleur temps des quatre jours

    votre commentaire
  • Barcelone J4 : Résultats de Mi-Journée

    Barcelone J4: Massa meilleur temps des quatre jours

    Ferrari doit certainement sourire à l’issue de cette dernière journée d’essais à Barcelone. Felipe Massa a réalisé le meilleur temps des quatre séances combinées en 1:22.625.

    En outre, la F150th Italia a une nouvelle fois fait preuve d’une très bonne fiabilité. Le Brésilien a été le plus actif du jour avec pas moins de 121 tours à son compteur, tout comme Pastor Maldonado.Deuxième, Mark Webber est relégué à huit dixièmes du pilote Ferrari. Il devance d’un dixième à peine Sébastien Buemi, dont son équipe Toro Rosso continue à impressionner depuis le début des essais hivernaux.Nick Heidfeld enregistre la quatrième performance du jour. Il n’a pourtant pas connu une journée de tout repos lorsqu’il a été contraint de rester aux stands une partie de la matinée, en raison d’un problème avec son KERS. Il devance Lewis Hamilton et Pastor Maldonado. Malgré ses 121 tours parcourus, le pilote vénézuélien a tout de même provoqué l’une des quatre interruptions de ce lundi quand il s’est arrêté en piste dans l’après-midi.Adrian Sutil pointe au septième rang. Il précède Sergio Pérez, Jérôme d’Ambrosio, Michael Schumacher et Jarno Trulli. Ces trois derniers ont tous été à l’origine des trois drapeaux rouges restants.Jérôme d’Ambrosio a dû s’arrêter en piste en matinée, en raison d’un problème mécanique qui l’a ensuite tenu aux stands une grande partie de la séance. Il a pu reprendre la piste alors qu’il ne restait plus qu’environ 90 minutes d’essais. Il est tout de même parvenu à réaliser le meilleur temps des essais de Marussia Virgin Racing, pour près d’un dixième de mieux par rapport à son équipier Timo Glock.Michael Schumacher a également été victime d’un souci mécanique. Il s’est arrêté en piste à 20 minutes de la fin de la séance. Le septuple champion du monde a toutefois connu une journée chargée avec 114 tours à son compteur. Jarno Trulli ne peut pas en dire autant. Team Lotus a dû arrêter ses essais dès le matin, après seulement 18 tours, lors que le pilote italien est sorti de la piste et a tapé le mur de pneus, endommageant sa T128. Un problème encore inconnu sur sa voiture est à l’origine de cet accident.

    Résultats de Journée:

    Calendrier f1 2010
    Pos. Pilote Equipe Temps Tours
    1 F. Massa Ferrari 1:22.625 121
    2 M. Webber Red Bull Racing 1:23.442 69
    3 S. Buemi Toro Rosso 1:23.550 90
    4 N. Heidfeld Lotus Renault GP 1:23.657 95
    5 L. Hamilton McLaren Mercedes 1:24.003 107
    6 P. Maldonado Williams 1:24.057 121
    7 A. Sutil Force India 1:24.177 64
    8 S. Pérez Sauber 1:24.515 74
    9 J. d'Ambrosio Marussia Virgin Racing 1:26.501 50
    10 M. Schumacher Mercedes GP 1:27.079 114
    11 J. Trulli Team Lotus 1:29.992 18

     


    Officiel: Le Championnat débutera en Australie

    votre commentaire
  • Barcelone J3 : Lotus Renault

    Officiel: Le Championnat débutera en Australie

    Le Grand Prix de Bahreïn a officiellement été retiré du calendrier. Le championnat débutera donc le 27 mars prochain en Australie, sur le circuit de Melbourne.

    Il restait peu de suspense quant aux chances de Sakhir d’encore accueillir la Formule 1. L’épreuve était programmée en levé de rideau du championnat le 13 mars prochain.Les organisateurs ont finalement annoncé ce lundi après-midi qu’ils avaient retiré leur course du calendrier. Ils estiment qu’il serait inopportun d’organiser le Grand Prix compte tenu des moments difficiles que traverse le royaume."Nous sentions qu’il était important pour le pays de se concentrer sur les problèmes immédiats de l’intérêt de la nation. La priorité de Bahreïn est de surmonter la tragédie en cours, de régler les divisions et de retrouver ce qui fait la spécificité de ce pays pour rappeler au monde tout le meilleur que Bahreïn est capable de faire quand la nation sera à nouveau unie," a indiqué le Prince Héritier de Bahreïn, Salman bin Hamad bin Isa Al-Khalifa.Bernie Ecclestone a ajouté : "Il est triste que Bahreïn ait dû retirer sa course. Nous souhaitons le meilleur à la nation toute entière à l’heure où elle commence à soigner les plaies de son pays. L’hospitalité et la chaleur des gens de Bahreïn sont une caractéristique de la course ici, et quiconque a été au Grand Prix de Bahreïn en témoignera. Nous attendons avec impatience de revenir bientôt à Bahreïn." Si les organisateurs du Grand Prix de Bahreïn ont annoncé avoir retiré leur épreuve du calendrier, il ne s’agit pour l’instant pas encore d’une annulation. L’épreuve pourrait donc être reportée à une date ultérieure cette saison. Par ailleurs, la quatrième session d’essais hivernaux qui devait avoir lieu à Bahreïn, du 3 au 6 mars prochains, est également annulée. Les plans exacts des équipes ne sont pas encore connus.

     

    Barcelone J4 : Résultats de Mi-Journée

    votre commentaire
  • Barcelone J3 : Résultats de Journée

    Barcelone J4 : Résultats de Mi-Journée

     

    Cette dernière matinée d’essais hivernaux à Barcelone a été marquée par l’accident de Jarno Trulli au volant de la T128.

    Le pilote italien est sorti de la piste après avoir perdu le contrôle de sa voiture au virage Campsa, heurtant le mur de pneus et endommageant sa monoplace. Une casse mécanique est à l’origine de cet accident, qui contraint Team Lotus à arrêter prématurément ses essais. "Malheureusement, la journée est terminée en raison de l’accident. Ce n’était pas de sa faute, ce fut causé par une casse mécanique," a confirmé le directeur technique Mike Gascoyne. Jérôme d’Ambrosio n’a pas non plus connu une matinée de tout repos. Le pilote belge a provoqué la seconde interruption du jour suite à un problème mécanique.Au niveau des chronos, Mark Webber s’est montré le plus rapide en 1:23.442. Il devance d’un dixième Sébastien Buemi, qui permet une nouvelle fois à Toro Rosso à s’illustrer. Pastor Maldonado est repoussé à plus d’une demi-seconde devant Adrian Sutil et Felipe Massa.

     

    Résultats Mi-Journée :

    Calendrier f1 2010
    Pos. Pilote Equipe Temps  
    1 M. Webber Red Bull Racing 1:23.442  
    2 S. Buemi Toro Rosso 1:23.550  
    3 P. Maldonado Williams 1:24.057  
    4 A. Sutil Force India 1:24.226  
    5 F. Massa Ferrari 1:24.929  
    6 L. Hamilton McLaren Mercedes 1:25.054  
    7 N. Heidfeld Lotus Renault GP 1:26.203  
    8 S. Pérez Sauber 1:26.914  
    9 M. Schumacher Mercedes GP 1:27.079  
    10 J. Trulli Team Lotus 1:29.992  
    11 J. d’Ambrosio Marussia Virgin Racing 1:31.713  


    Barcelone J3 : Résultats de Journée

    votre commentaire
  • Barcelone J3 : Résultats de Journée

    Barcelone J3 : Lotus Renault

    Après un début arrosé ce matin, la journée de Vitaly Petrov au volant de la R31 a tourné au beau cet après-midi. Nick Heidfeld reprendra le volant demain pour la dernière séance de tests à Barcelone.

    Ce que nous avons appris aujourd’hui :

    - Nous avons recueilli des données très utiles sur le comportement des pneus intermédiaires Pirelli grâce à l’important roulage réalisé par Vitaly.

    - La R31 était équipée de sorties d’échappement différentes. Des données aéro ont été enregistrées pour vérifier leur effet sur la performance de la voiture.

    Vitaly Petrov : "Nous avons monté les gommes intermédiaires au début et c’était une des premières fois où nous pouvions les essayer sur une bonne distance. Nous n’avons connu qu’un souci, les faire monter en température parce qu’il faisait très froid. Le but était de faire la distance d’une course dans la matinée et nous avons pu effectuer beaucoup de longs runs sur la piste humide. Ensuite, nous avons passé les slicks juste avant le déjeuner et nous avons commencé à améliorer les réglages. Nous avons appris beaucoup de choses. Je comprends mieux les pneus et comment tirer le meilleur de cette voiture."

    Notes techniques d’Alan Permane :

    - Un départ en douceur ce matin dans des conditions humides, mais cela nous a permis de faire des longs runs en intermédiaires. Néanmoins, nous avons été interrompus plusieurs fois par des drapeaux rouges.

    - L’après-midi, Vitaly a entamé un programme consacré aux réglages. Nous avons bien progressé avec des modifications sur les suspensions avant et arrière. Nous avons aussi travaillé sur les pressions des pneus et avons identifié d’autres améliorations. Dans l’ensemble, la voiture a bien réagi aux réglages et Vitaly en était ravi.

    Le saviez-vous ?
    Au cours d’une journée d’essais moyenne, les pilotes changent de vitesse environ 2.500 fois.

     


    votre commentaire