• GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Cregan quitte Toyota Motorsport



    Richard Cregan quittera son poste de directeur d’équipe Toyota en Novembre

    Après 24 ans de bons et loyaux service, Richard Cregan a décidé de mettre un terme à son implication dans la destinée sportive de Toyota Motorsport. Le Britannique de 48 ans avait intégré les rangs du géant Nippon de l’automobile en qualité de mécanicien dans l’équipe Rallye et avait grimpé tous les échelons pour arriver à celui de directeur des opérations de l’écurie de Formule 1 sur le terrain.

     

    Aucune information relative à sa nouvelle carrière n’a filtré pour le moment mais les routes de Toyota et de Cregan devraient se séparer. Richard a-t-il accepté une promotion pour tenir les rênes d’une autre écurie de Formule 1 ? Réponse dans les jours à venir. Plusieurs directeurs sont actuellement sur la sellette, donc Christian Horner chez Red Bull Racing après les résultats vierges des 4 derniers Grand-Prix, ainsi que Colin Kolles dont la mésentente avec Mike Gascoyne pourrait coûter sa place à l’un des deux pivots de Force India. « Nous sommes tristes de perdre un aussi bon élément que Richard mais nous comprenons les raisons de son départ et nous lui souhaitons bonne chance pour son nouveau challenge » a sobrement expliqué le Président de l’écurie, Tadashi Yamashina.

     

    Richard Cregan sera remplacé par Hens Marquadt, qui fait partie de l’organigramme Toyota depuis 2000 quand il occupait un poste dans le département Ingénierie Moteur. Marquadt a joué un rôle majeur dans le développement des monoplaces de Cologne et était supervisait l’équipe responsable des moteurs en essais et en course et était également en charge du partenariat Toyota/Williams.

    votre commentaire
  • GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Borja Garcia s’impose sous le déluge

    Superleague Donington - Course 2

    Borja Garcia a remporté la deuxième course de la Superleague sur le circuit de Donington pour le FC Seville, sous une forte pluie.

    Tuka Rocha (Flamengo) était en tête en début de course et Borja Garcia a réussi une belle remontée depuis la septième place sur la grille. Il a profité des sorties de piste de plusieurs pilotes et d’une voiture de sécurité pour revenir au contact de Rocha.

    Après le restart, Garcia s’est emparé de la tête et il a rapidement creusé un assez gros écart. Il s’impose avec plus de dix secondes d’avance sur Tuka Rocha, Adrian Valles (Liverpool) et le Français Nelson Philippe (Borussia Dortmund), qui a perdu la troisième place en fin de course. Il avait fait un tête-à-queue sous la pluie.

    Duncan Tappy (Tottenham) termine cinquième devant Davide Rigon (Beijing Guoan), qui partait pourtant de la dernière place à cause de sa victoire dans la première course. Tristan Gommendy (FC Porto) prend la neuvième place.

    Robert Doornbos (AC Milan) n’a pas pris le départ suite à ses problèmes de la première course.

    Place Pilote Club Ecarts
    1 Borja Garcia FC Seville
    2 Tuka Rocha Flamengo 10’’074
    3 Adrian Valles Liverpool 12’’224
    4 Nelson Philippe Borussia Dortmund 14’’962
    5 Duncan Tappy Tottenham Hotspur 23’’666
    6 Davide Rigon Beijing Guoan 24’’681
    7 Max Wissel FC Basel 27’’225
    8 Yelmer Buurman PSV Eindhoven 42’’915
    9 Tristan Gommendy FC Porto 54’’513
    10 Enrico Toccacelo AS Roma 57’’398
    11 Kasper Andersen Olympiacos 59’’946

    Abandons

    Pilote Club Tours
    Andy Soucek Corinthians 19
    Alessandro Pier Guidi Galatasaray 8
    Ryan Dalziel Rangers 6
    Andreas Zuber Al Ain 0

    votre commentaire