• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Disparition de Pierre Thimonier

    http://www.forum-auto.com/uploads/200603/gege48_1141406034_portug_84_ragn_thim.jpg
    Ragnotti/Thimonier en 84

    Pierre Thimonier vient de s’éteindre à l’âge de 65 ans des suites d’un cancer. Copilote pendant de nombreuses années de Jean Ragnotti, ils avaient remportés ensemble trois victoires de groupe consécutives au Monte-Carlo, en 1970 (Opel Kadett groupe 1), 1971 (Opel Kadett groupe 2) et 1972 (Opel Ascona groupe 1).

    Parmi les pilotes illustres avec qui il a couru, citons également Bob Wollek, Jean-Pierre Nicolas, Jean Vinatier, Marc Duez, “Tchine”... Il avait par la suite laissé son baquet à son fils Gilles, qui avait repris le flambeau aux côtés de Jean Ragnotti.

    Une succession qui fera dire à Jean Ragnotti : “J’attaque la deuxième génération des Thimonier, Gilles se fait du souci pour sa fille…”


    votre commentaire
  • Gém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


     Appel de McLaren : le verdict recours irrecevable !

    Lewis Hamilton oubliera rapidement le verdict de la Cour d’Appel Internationale de la FIA qui a jugé irrecevable le recours introduit par McLaren Mercedes.

    " Les gens s’attendront probablement à ce que je sois déprimé concernant le résultat d’aujourd’hui, mais je ne le suis pas. Tout ce que je veux faire à présent est de mettre cette affaire derrière moi et aller de l’avant avec ce que nous faisons de mieux comme pilote : se battre les uns contre les autres, " déclare Lewis Hamilton dans un communiqué.

    " Nous sommes des coureurs, nous sommes naturellement compétitifs, et nous aimons dépasser. Doubler est difficile, et cela semble génial quand vous parvenez à réaliser une grande manœuvre de dépassement. Si elle satisfait les spectateurs et les téléspectateurs, c’est encore mieux. "

    " Donc je suis déçu, oui, mais pas déprimé. "

     

    Source :


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1



    Hamilton va savoir


    La Cour d'appel de la FIA se réunit lundi à Paris pour examiner l'appel déposé par l'écurie McLaren-Mercedes suite au déclassement à la troisième place de son pilote Lewis Hamilton au Grand Prix de Belgique. Six points sont en jeu. Ils pourraient peser lourd...

    Lewis Hamilton, vainqueur de la course sur la piste après une belle bagarre et trois derniers tours d'anthologie, s'était vu infliger après coup une pénalité de 25 secondes pour avoir court-circuité une chicane et en avoir tiré avantage. Le Britannique était alors à la lutte avec Kimi Raikkonen (Ferrari) et son infraction lui avait permis de prendre la tête de la course dans le virage suivant. Les 25 secondes de pénalité avaient fait reculer Hamilton à la troisième place pendant que Felipe Massa (Ferrari) gagnait un rang et héritait de la victoire sur tapis vert.

    McLaren-Mercedes a fait appel de cette décision des commissaires et semble disposer d'un solide argument en sa faveur: l'écurie britannique affirme avoir demandé à la direction de course juste après la manoeuvre litigieuse si Hamilton avait agi correctement. Par deux fois elle s'est entendue dire que tout était correct. "J'ai coupé la chicane pour éviter la collision (avec Raikkonen)", a quant à lui répété Hamilton. "J'ai ensuite levé le pied, il est repassé mais j'ai quand même réussi à le doubler de nouveau. Je pense avoir suffisamment levé le pied (pour ne pas que cela constitue un avantage)."

    Sanction trop sévère?

    Six points sont en jeu entre les deux leaders du championnat. En effet, Hamilton mène le classement avec 78 points mais il ne compte qu'une seule petite longueur d'avance sur Massa (77 pts). Si sa pénalité de Spa-Francorchamps était annulée, il regagnerait quatre points (en passant de la troisième place à la première) pendant que Massa en perdrait deux (en reculant de la première place à la deuxième). Le titre mondial s'était joué pour un seul point la saison dernière. Interrogés sur l'infraction et la sanction qui en a résulté, la plupart des pilotes sont en tout cas du même avis: Hamilton a commis une faute mais la punition est trop sévère. La confrérie des hommes casqués aurait vu d'un meilleur oeil une rétrogradation de dix places sur la grille de départ de la course suivante.

    La Cour d'appel de la FIA décidera de tout cela lundi. Elle est composée de 18 membres et d'un conseiller. Au moins trois membres doivent être présents pour qu'elle puisse siéger. Elle peut admettre ou rejeter l'appel et peut décider de confirmer, d'annuler, de réduire ou d'augmenter la pénalité prononcée. La morale de cette histoire est en tout cas bien triste puisque tout ce qui restera de ce merveilleux Grand Prix de Belgique c'est une sombre histoire de chicane. Peu importe la décision de la Cour d'appel de la FIA, la Formule 1 est de toute façon perdante.


    Source:

    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Superleague Nürburgring

    Course 2

    Buurman gagne, Rigon assure

    Yelmer Buurman a remporté la deuxième course du week-end pour le PSV Eindhoven en Formule Superleague, sur le circuit du Nürburgring.


    Buurman n’a pris la tête qu’à trois tours de l’arrivée, après une période sous voiture de sécurité. Enrico Toccacelo (AS Roma), qui mené après être parti de la pole, a laissé la porte ouverte au premier virage et le Néerlandais l’a doublé. Il était seulement septième sur la grille de départ.

    Craig Dolby (Anderlecht) termine à nouveau deuxième après une très belle remontée, devant Davide Rigon (Beijing Guoan), le leader du championnat. Toccacelo prend finalement la quatrième place devant Tristan Gommendy (FC Porto) et Robert Doornbos (AC Milan), vainqueur de la deuxième course et donc dernier sur la grille pour la deuxième place.

    Adrián Valles (Liverpool) était deuxième en début de course mais il a abandonné en raison d’un problème technique. Nelson Philippe (Borussia Dortmund) n’a pas pu prendre le départ.

    Au championnat, le Beijing Guoan reste en tête avec 151 points devant le PSV Eindhoven (127 points) et le FC Séville (120 points).

    1 Yelmer Buurman PSV Eindhoven
    2 Craig Dolby Anderlecht 0’’611
    3 Davide Rigon Beijing Guoan 1’’630
    4 Enrico Toccacelo AS Roma 6’’574
    5 Tristan Gommendy FC Porto 7’’914
    6 Robert Doornbos AC Milan 8’’318
    7 Alessandro Pier Guidi Galatasaray 8’’713
    8 Borja García FC Seville 9’’060
    9 Andy Soucek Atletico Madrid 9’’418
    10 Antonio Pizzonia Corinthians 10’’075
    11 Andreas Zuber Al Ain 1 tour
    12 James Walker Rangers 10 tours
    13 Max Wissel FC Bâle 12 tours
    14 Adrián Valles Liverpool 21 tours
    15 Kasper Andersen Olympiacos 23 tours
    16 Tuka Rocha Flamengo 24 tours
    17 Duncan Tappy Tottenham Hotspur 24 tours

    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Superleague Nürburgring


    Course 1

    Robert Doorbos a largement dominé la première course du week-end en Formule Superleague sur le circuit du Nürburgring.

    Le représentant de l’AC Milan n’a pas été inquiété dans cette course. Doornbos est parti depuis la pole et il a mené la course du départ à l’arrivée. L’ancien pilote de F1 devance Craig Dolby (Anderlecht) et Alessandro Pier Guidi (Galatasaray).

    James Walker (Rangers) prend la quatrième place devant Davide Rigon (Beijing Guoan), qui a résisté jusqu’au bout à Borja García (FC Séville).

    Antonio Pizzonia (Corinthians) a effectué un excellent début de course et il était deuxième mais il a calé lors de son changement de pneus, qui ont fait leur apparition sur cette course. Il n’est que septième à l’arrivée.

    Tristan Gommendy (FC Porto) ne termine que huitième après avoir perdu du temps aux stands, à cause d’un problème sur le pneu arrière droit. L’autre Français, Nelson Philippe (Borussia Dortmund) avait pris un bon départ en passant de la dixième à la cinquième place, mais il a abandonné dans le troisième tour.


    1 Robert Doornbos AC Milan
    2 Craig Dolby Anderlecht 6’’631
    3 Alessandro Pier Guidi Galatasaray 19’’978
    4 James Walker Rangers 23’’002
    5 Davide Rigon Beijing Guoan 29’’603
    6 Borja García FC Séville 30’’140
    7 Antonio Pizzonia Corinthians 34’’028
    8 Tristan Gommendy FC Porto 42’’546
    9 Max Wissel FC Bâle 43’’436
    10 Yelmer Buurman PSV Eindhoven 53’’033
    11 Andreas Zuber Al Ain 53’’541
    12 Kasper Andersen Olympiacos 6 tours
    13 Duncan Tappy Tottenham Hotspur 8 tours
    14 Adrian Valles Liverpool 19 tours
    15 Nelson Philippe Borussia 23 tours
    16 Tuka Rocha Flamengo 26 tours
    17 Enrico Toccacelo AS Roma 26 tours
    18 Andy Soucek Atletico Madrid 26 tours

    votre commentaire