• Gran Turismo 5 la Red Bull X1

    Sony a officiellement dévoilé la dernière création du designer de Formule 1, Adrian Newey ! Une voiture de course fantastique qui sera intégrée dans le jeu Gran Turismo 5.

    Le Protoype X1 conçu par Newey en collaboration avec les créateurs de Gran Turismo et de Polyphony Digital a été testée par le pilote Red Bull, Sebastian Vettel sur le circuit de Suzuka.La voiture comporte une verrière et des roues couvertes. Propulsée par un moteur à induction sur-vitaminé, il produit 1483 chevaux et grimpe à 15000 tr/min. D’une vitesse de pointe de 400 km/h, celle-ci développe jusqu’à 6G de force latérale.
    Newey a déclaré : " Les résultats sont passionnants. La X1 est évolutive offrant une combinaison optimale de technologie et un design unique. Ce serait l’avenir de la course automobile si nous n’étions pas bridés par une règlementation.Comme Sebastian l’a montré, elle a une vitesse dévastatrice et un contrôle de manutention réel. Aujourd’hui grâce à PlayStation 3 et à Gran Turismo, nous pouvons tester l’avenir. "

    Source: France-F1


    votre commentaire
  • F1 : Embarquement pour l'espace avec Total !

    Dans la continuité de l’exploitation image du partenariat de Total avec Renault F1 Team, Total réalise son premier film événementiel en 3D : "Total Moon Race."

    Réalisé en collaboration avec l’agence de communication Turn-One et l’agence de production BUF, Total embarque le spectateur sur la Lune pour suivre, au plus près du circuit, une course de Formule 1 extraordinaire.

    Le rêve en fil rouge :
    Dans cet univers en apesanteur, l’action, les accélérations, les bruits de moteurs sont entièrement revisités pour transporter le spectateur dans une nouvelle dimension du monde de la F1 et le projeter de manière incroyablement réaliste dans les conditions extrêmes d’un Grand Prix. L’occasion pour Total d’illustrer la qualité de son engagement auprès de son écurie partenaire et l’efficacité de ses produits.

    Cette course virtuelle met en valeur le rôle réel et fondamental des carburants et des lubrifiants de Total dans l’amélioration de la performance des moteurs, la réduction de leur consommation et de leurs émissions de CO2.

    "Nous sommes convaincus que les carburants et lubrifiants de demain seront un composé d’innovation, de passion, d’expérience et d’audace. Et parce que le rêve a toujours été à la source de l’invention, peut-être un jour irons-nous tester nos produits sur la Lune…"

    A travers cette fiction, Total montre son engagement et sa détermination à relever tous les défis de l’Energie. Pour Total, la Formule 1 est avant tout un formidable terrain d’expérimentation pour les moteurs et les produits de demain.

    Le pitch :
    Charlie Sweetheart est un petit garçon de 10 ans passionné de Formule 1 et fasciné par la conquête spatiale. Alors que sa mère lui demande de descendre dîner, il est emporté par ses rêves. Installé dans le baquet de sa monoplace pour disputer le premier Grand Prix sur la Lune, la pression monte. Charlie sait que La Total Moon Race est sa course, son moment. Les plus grands sont là, mais imprégné des exploits de ses idoles, Charlie est prêt. Que le meilleur gagne…

    Plan Média :
    Total Moon Race est un court métrage (107 sec – dans sa version la plus longue) qui sera diffusé dans les cinémas équipés pour la 3D en France, au Royaume-Uni, en Chine, au Canada, en Belgique et aux Emirats Arabes Unis, dès le mois de décembre.

    Turn-one :
    L’agence Turn-One a été choisie par Total pour sa connaissance du monde de la Formule 1. Tout au long de la saison 2010, elle a accompagné le Groupe dans le développement et l’exploitation d’outils marketing permettant à Total d’expliquer son rôle, ses enjeux et sa détermination à être un partenaire exemplaire comme pour l’ensemble de ses projets.

    Buf :
    Depuis 25 ans, BUF est devenue l’une des agences spécialisées en effets spéciaux numériques les plus innovantes et dynamiques du marché. La qualité et l’originalité du travail de BUF (Matrix, la saga – Batman, Dark Knight – Arthur et les Minimoys, la saga) lui a valu près de 40 prix internationaux. Via ses deux sites de Paris et de Los Angeles, BUF est en mesure de produire des animations de renommée mondiale.

    le Site de total-moon-race


    votre commentaire
  • Brésil: SKY sponsor de Red Bull


     

    Red Bull sera sponsorisée par SKY au Grand Prix du Brésil. Service d'accès à la télévision le plus populaire en Amérique Latine.

    Red Bull a réussi à attirer plusieurs sponsors depuis le début de la saison, notamment LG. A Singapour, un partenariat temporaire a été passé avec 7-Eleven, comme cela s'était déjà produit dans le passé. Au Brésil, l'équipe en tête du championnat aura à nouveau un sponsor pour une seule course, SKY. C'est le service d'accès à la télévision le plus populaire en Amérique Latine, avec deux millions d'abonnés. Cette entreprise appartient au géant des médias Rupert Murdoch et elle est aussi présente en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Italie.Le logo de SKY sera présent sur les pontons des RB6. A noter que depuis l'an dernier, SKY sponsorise déjà l'équipe de Red Bull en stock-car brésilien.L'équipe Red Bull est ravie d'avoir un partenaire de plus pour le Brésil: " C'est superbe d'avoir signé cet accord avec SKY, qui est une marque connue dans le monde entier. SKY offre des divertissements avec les technologies les plus récentes et cela correspond totalement à Red Bull Racing, qui fait la même chose. " déclare Horner, le bosss de Red Bull.


    votre commentaire
  • Corée du Sud: Recontre entre Barrichello et Todt

     

    Barrichello espère qu’après une rencontre avec le président de la FIA, Jean Todt, le week-end dernier à Yeongam, les idées émises par les pilotes seront entendues pour la mise en place des nouveaux règlements.

    En effet, Todt était présent en Corée du Sud et a rencontré les hauts responsables de l’Association des Pilotes de Grand Prix (GPDA) pour une discussion sur la façon dont les pilotes peuvent participer et contribuer à faire évoluer la Formule 1. Barrichello, président de lu GPDA a donc rencontré Todt en compagnie de Vettel et de Massa. S’exprimant sur l’issue de la réunion: « Tout s’est bien passé. Nous avons eu trois ou quatre points importants à développer et notre discussion était très ouverte. Jean a déjà travaillé avec moi et Felipe dans le passé et puis il ne faut pas oublier que son fils Nicolas est le manager de Felipe donc le dialogue était vraiment agréable.Tout ce que nous voulons, c’est que le GPDA prenne plus d’importance dans l’avenir de ce sport et que les pilotes soient informés chaque fois qu’un nouveau point de règlement ou qu’un nouveau circuit est créé. Notre demande a été entendue et la FIA a été très réceptive. »


    votre commentaire
  • Ferrari prédit une lutte jusqu'au dernier GP

    Ferrari a l'intention de se battre « jusqu'au dernier virage de la dernière course » pour préserver la première place de Fernando Alonso au championnat.

     Fernando Alonso a pris la tête du championnat en Corée. L'Espagnol a pourtant rarement eu la meilleure voiture cette saison. La Ferrari F10 n'a montré une supériorité sur la concurrence qu'à Hockenheim et Monza.Du côté de Ferrari, on s'attend donc à une lutte jusqu'au bout pour rester en tête: « Je suis pragmatique. S'ils ont fait 14 poles en 17 course, ça signifie quelque chose. Ils ont une voiture fantastique. Mais le plus important est que malgré ça, nous sommes là, nous nous battons, nous nous battrons jusqu'au dernier virage de la dernière course. » a expliqué Stefano Domenicali, le boss du Team, à AUTOSPORT. Si Mark Webber remporte les deux dernières courses, il deviendra champion du monde. Fernando Alonso doit donc tenter de devancer l'Australien au moins une fois avant la fin de la saison, mais pour Ferrari, l'objectif est de maintenir des résultats constants. « Nous ne changeons pas notre approche. Nous avons dit à Suzuka que nous devions être sur le podium à chaque fois et gagner une course. Nous avons gagné une course et maintenant nous devons continuer, sans faire de calculs, et rester concentrés. On fera les comptes après. » assure Domenicali.

    votre commentaire