• Belgique : F-duct Renault au Top !

     

    En signant son troisième podium de la saison, Renault a retrouvé le rythme des leaders ce week-end en Belgique. Le F-duct n’y est certainement pas étranger.


    C’est en tout cas la conviction d’Eric Boullier, team principal du Team, qui ne tarit pas d’éloges sur la dernière innovation montée sur la R30.Désormais, l’objectif de Renault est d’accrocher la quatrième place, occupée pour le moment par Mercedes GP avec 23 points d’avance.Si l’équipe française ne maîtrise en revanche pas parfaitement le diffuseur soufflé, Eric Boullier s’est montré satisfait d’avoir désormais une corde supplémentaire à son arc pour concurrencer les grandes équipes. "Je suis presque sûr que la moitié de notre gain de performance est due au F-duct .Je dois rendre hommage à l’équipe car tout le monde a été impressionné de voir que nous avions équipé les voitures du F-duct et que cela a fonctionné tout de suite, conformément aux chiffres de nos simulations. C’est clairement un bon pas en avant. Le F-duct était clairement une étape à franchir et maintenant nous avons les mêmes outils que tout le monde sur la grille. Bien sûr, je serai très heureux d’avoir d’autres podiums. Quand je vois le niveau de performance, c’est très réaliste et maintenant nos attentes sont un peu plus élevées. Nous avons absolument besoin d’aller chercher cette quatrième place." a-t-il affirmé à Autosport.



    votre commentaire
  • formula one

    Belgique: Massa départ irregulier ?

    6062

     

    ToileF1.com a découvert que le départ de Felipe Massa au Grand Prix de Belgique pourrait être irrégulier.

    Une vidéo postée par un spectateur sur YouTube montre en effet que la monoplace du pilote brésilien se trouvait un bon mètre au-delà de son emplacement quand le départ a été donné à Spa-Francorchamps.Le règlement stipule pourtant que le départ ne peut pas être donné si une monoplace n’est pas sur son emplacement. Or ici, il est clair que la voiture de Felipe Massa déborde bien d’un mètre – pas seulement l’aileron avant, mais également les deux roues. Soit les commissaires auraient donc dû le marquer et le signaler, soit Felipe Massa aurait dû lever les bras pour indiquer qu’il n’était pas correctement positionné sur la grille de départ.Par le passé, d’autres départs ont déjà été retardés pour que le pilote se repositionne correctement sur la grille de départ. Felipe Massa a terminé quatrième du Grand Prix de Belgique.


    votre commentaire
  • Les essais hivernaux plus nombreux en 2010-2011.

    La FOTA, l'association des équipes, a décidé d'organiser plus d'essais privés durant la prochaine intersaison. Un déplacement à Bahreïn est envisagé.

    Entre les saisons 2009 et 2010, les équipes n'ont fait que cinq séances d'essais: une fin 2009 dédiée aux jeunes pilotes, et quatre début 2010 pour découvrir les nouvelles monoplaces.Lors de la prochaine intersaison, il devrait y avoir plus de tests, avec notamment une séance à Bahreïn pour avoir des températures plus élevées." Nous nous sommes mis d'accord pour faire six séances pendant l'hiver et la dernière pourrait être à Bahreïn, mais ce n'est pas encore certain .Nous voulons nous assurer que ça ne coûte pas trop cher aux petites équipes. " a déclaré Martin Whitmarsh, patron de la FOTA, à Reuters. Les essais privés durant la saison devrait rester interdits.Les tous premiers essais devraient avoir lieu sur le circuit d'Abou Dhabi, quelques jours après la dernière course du championnat sur le même circuit. Le matériel étant déjà présent, les coûts seraient moindres pour les équipes.Cette séance n'est pas encore officiellement prévue mais de jeunes pilotes devraient tester les pneus de Pirelli pour la saison 2011. Pour l'instant, le manufacturier italien effectue des essais à huis clos avec une Toyota TF109 et Nick Heidfeld.


    votre commentaire
  • formula one

    Belgique - Video : Les accidents du Grand Prix.

     

     

     

     

    gegemag-car


    votre commentaire
  • Classement après le GP de Belgique

    Classement Pilotes
    *

    1 L.Hamilton 182    
    2
    M.Webber 179
    3
    S.Vettel 151
    4
    J.Button 147
    5 F.Alonso 141
    6 F.Massa 109
    7
    R.Kubica 104
    8
    N.Rosberg 102
    9
    A.Sutil 45
    10
    M.Schumacher 44
    11 R.Barrichello 30
    12
    K.Kobayashi  21
    13 V.Petrov  19
    13
    V.Liuzzi 13
    15
    N.Hülkenberg  10
    16 S.Buemi  07
    17 P.de la Rosa 06
    18 J.Alguersuari 03
    18 H.Kovalainen -
    18 T.Glock -
    18 J.Trulli -
    18 K.Chandhok -
    18 L.Di Grassi -
    18 B.Senna -
    18 S.Yamamoto -

    Classement constructeurs *

    Place Ecurie Total
    1 Red Bull 330
    2 McLaren 329
    3 Ferrari 250
    4 Mercedes 146
    5
    Renault 123
    6 Force India 58
    7
    Williams 40
    7 Sauber 29
    9 Toro Rosso 10
    10 Lotus -
    10 Virgin -
    10 Hispania
    -

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires