• formula one

    Pirelli dès lundi à Mugello, pour le développement de la saison 2011.

    619388-7558866-317-238

    Pirelli entamera son programme de développement de ses pneumatiques dès ce lundi sur le circuit du Mugello afin de préparer la saison 2011, lors de laquelle la firme italienne effectuera son grand retour en Formule 1.

    Pirelli va s’attacher les services de Nick Heidfeld afin d’essayer les nouvelles gommes italiennes au volant d’une Toyota TF109. Le pilote allemand devrait ainsi quitter son rôle de pilote de réserve de Mercedes GP.Pirelli entrera dans sa phase de développement pour trois journées sur le circuit du Mugello. D’autres essais auront lieu à Jerez, puis à Monza, et enfin au Castellet avant de revenir au Mugello.Selon le quotidien sportif Diario AS.

     

    gegemag-car


    votre commentaire
  • formula one

    Newey sûr de son aileron avant

    Newey sûr de lui - FORMULE 1 - Saison 2010

    Présent à Snetterton le week-end dernier pour participer à une course de Ginetta G50 Cup, Adrian Newey a réagi sur l'aileron avant des RB6, critiqué par plusieurs écuries. Le directeur technique de l'écurie s'est montré confiant et attend les prochaines vérifications sereinement.

    Les critiques sur la légalité des ailerons avant des RB6 de Mark Webber et Sebastian Vettel ne semblent pas émouvoir Adrian Newey. En marge d'une manche de Ginetta G50 Cup le week-end dernier, le directeur technique de l'écurie de Milton Keynes a fait fi des attaques des équipes concurrentes. Selon certaines, l'aileron avant de la RB6 permettrait de gagner près d'une seconde au tour.Après des remarques grandissantes, la Fédération Internationale de l'Automobile a toutefois indiqué qu'elle procèderait à de nouvelles vérifications techniques à Spa-Francorchamps, théâtre du prochain Grand Prix. Interrogé par ITV Sport à ce sujet, Newey s'est montré inflexible. D'ailleurs, jusqu'à maintenant, ses monoplaces ont toujours passé avec succès les tests. "Nous n'aurons pas besoin de changer quoi que ce soit. Avant, l'aileron pouvait se plier de 10 millimètres pour une charge de 50 kilos. La FIA veut s'assurer que si le poids passe à 100 kilos, la pliure autorisée ne dépasse pas 20 millimètres. En d'autres termes, ils vont s'assurer que l'aileron est conforme dans tous les cas."En tête des deux Championnats Pilotes et Constructeurs avec Red Bull, Adrian Newey est habitué à ce genre de remarques qui reviennent régulièrement au sein des équipes de pointe. "Lorsque vous avez une voiture qui fonctionne bien, les gens commencent à vous trouver des noises. Il faut le prendre comme un compliment."Avec encore sept Grand Prix à disputer, Newey sait que la fin de saison est loin d'être terminée. Revenu aux avant-postes grâce aux première et troisième places de Webber et Vettel en Hongrie, Red Bull entend désormais poursuivre sur sa lancée. "C'est très difficile de prédire . Avec Spa et Monza, nous aurons deux circuits requérant peu d'appuis aérodynamiques. Ce sont des tracés où il faudra être rapide et notre aileron avant pourrait être un désavantage. Les McLaren étaient très fortes à Montréal, nous verrons donc ce qu'il adviendra." conclut Newey.

     

    logo_fr.gif


    votre commentaire
  • formula one

    Villeneuve, réunion avec la FIA, demain à Genève.

     

    525851-4433882-317-238.jpg

     

    Jacques Villeneuve sera à Genève, demain, pour assister à une réunion avec la FIA et ses adversaires pour l'attribution de la 13e place sur la grille 2011.

    "Je suis vraiment fier de notre candidature.On n'a aucun contrôle sur ce que les autres vont présenter et sur l'évaluation que recevra notre dossier mais tout à été fait selon les requêtes de la FIA .On ne sait pas combien de personnes présentent un dossier sans compter leur identité et leur sérieux ( Epsilon Euskadi et Stefan GP seraient les deux autres candidats ) .Si on a la place, c'est alors que le vrai stress va s'installer. Il sera difficile d'être compétitif en 2011. On sait qu'un équipe ne se construit pas en un an."

    A déclaré le champion du monde 1997 Jacques Villeneuve sur le sir Rue Frontenac qui est associé à l'équipe italienne Durango.

     

    gegemag-car


    votre commentaire
  • formula one

    Belgique: 300ème pour Barrichello

     

    pilotes-williams-05.jpg

     

    Rubens Barrichello va célébrer sa 300ème en Formule 1 au Grand Prix de Belgique, plus précisément sa 300ème séance de qualifications !


    Depuis 2008, Rubens Barrichello est le pilote qui a disputé le plus de Grands Prix en Formule 1. A Spa, il célèbrera sa 300ème course.

    " J’aurai un casque spécial à Spa, pour fêter ça . Je ne sais pas si l’équipe a prévu quelque chose mais pour être honnête, je suis fier d’atteindre ce nombre, parce que je ne l’aurais même pas imaginé. Quand je repenserai à ça dans le futur, ce sera spécial. " a déclaré Barrichello à Budapest.

    Plus précisément, présent pour la 301ème fois, ce sera officiellement son 297ème départ d' un Grand Prix et disputera sa 300ème séance de qualifications.

     

    gegemag-car


    votre commentaire
  • Renault : Des performances grace à Kubica !

    La montée en performance de Renault cette année résulte de l’attitude positive de Robert Kubica. C’est en tout cas ce que le team principal de Renault, Eric Boullier, a déclaré à Autosport. Alors que la saison dernière l’écurie au losange se battait pour la huitième position au championnat des constructeurs, elle se retrouve aujourd’hui au coude à coude avec Mercedes GP dans la lutte pour la quatrième place. "La plus grande force est le dévouement des gens. Compétence, investissement et esprit d’équipe – tout cela est très important, car cela signifie que vous pouvez tirer le maximum de la personne .La clé réside selon moi dans le pilote qui pousse l’équipe car il veut gagner, il veut clairement faire du mieux qu’il peut. Cela change complètement le cas de figure. Selon moi, la plus grande faiblesse de l’écurie l’année dernière fut le manque d’implication des pilotes." a déclaré Eric Boullier. En ce qui concerne la gestion de l’équipe par le passé, à la suite des deux titres mondiaux décrochés par Fernando Alonso en 2005 et 2006, Eric Boullier se montre assez critique. "Nous savions que sur le papier, l’équipe était capable de gagner le championnat, mais aussi de terminer huitième comme l’année passée. Nous avons commencé à comprendre comment amener l’écurie dans une position plus confortable – et c’est ce que l’on est occupé à faire actuellement.Je pense qu’il y a eu un manque au niveau de la gestion, de la haute direction et des objectifs à atteindre. C’est difficile à dire, car je n’ai pas envie de critiquer. [Mais] la situation des pilotes… Avec Alonso de retour chez Renault après son passage chez McLaren, puis la signature du contrat avec Ferrari… Un pilote est un atout pour l’équipe et s’il n’est pas motivé, ne pousse pas assez… Il savait qu’il allait être transféré.C’était important pour moi, et c’est ce qu’a fait Kubica. Il a apporté énormément de fraicheur et de motivation. Le manque de résultats était en train de pousser l’équipe vers le bas, car ils sont vraiment dévoués – l’absence de résultats était donc très démotivante pour eux.Aucune gestion dans l’orientation de l’équipe, des pilotes arrogants avec qui il était difficile de travailler, ne poussant pas l’écurie dans la bonne direction. Ce fut clairement les deux principales raisons à nos piètres performances."


    votre commentaire