• formula one

    Renault dans les rues de Rotterdam

    La journée d’hier n’était qu’un avant goût de ce qui se passera aujourd’hui. Vitaly Petrov et Jan Charouz feront vibrer les rues de la cité hollandaise avec la R29. L’évènement aura tout pour être populaire, gratuit et en plein centre ville, la foule devrait être au rendez-vous et le spectacle aussi.

     

    logo-renault-f1-team

    votre commentaire
  • Hispania confirme Senna et Yamamoto pour Spa.

    Hispania a confirmé que ses pilotes seront Bruno Senna et Sakon Yamamoto au Grand Prix de Belgique. Le retour de Karun Chandhok n’est pas encore prévu.

     HRT choisit ses pilotes course par course depuis le début de l’été. A Silverstone, Bruno Senna a été remplacé par Sakon Yamamoto. Le Japonais est resté depuis cette course, et Senna a ensuite fait son retour, mais Karun Chandhok n’a plus roulé depuis deux Grands Prix. HRT avait initialement indiqué que le pilote indien reviendrait dans la HRT dans le courant de la saison. Seule certitude : ce ne sera pas à Spa, où Yamamoto et Senna seront à nouveau alignés.
    Bruno Senna connaît très bien le circuit de Spa. Il y a couru dans de nombreux championnats et il y a même signé une pole en GP2. " J’aime toujours aller à Spa-Francorchamps et j’ai couru sur ce circuit tous les ans depuis 2005 .C’est mon circuit préféré et y rouler en Formule 1 sera très spécial pour moi. La piste est très rapide, avec des changements de cap agréables et des virages rapides difficiles. C’est un circuit où plus on attaque, plus le chrono est bon. "
     

    votre commentaire
  • formula one

    Citroën DS3 R3, un avant gout du WRC

    citroen-1.jpg

    La Citroën DS3 R3 va effectuer ses premiers tours de roues en compétition ce week-end en Irlande, aux mains du pilote Français Bryan Bouffier. La DS3 R3 reprend l’architecture et l’apparence du modèle de série. tandis que sous le capot, la puissance du moteur quatre cylindres 1.6 THP qu'on connaît, a été portée à 210 ch.

    Ce week-end, l’ « Ulster Rally », au nord-est de l’Irlande, verra débuter la Citroën DS3 R3 en compétition. Le nouveau bolide de la marque tricolore sera confié à Bryan Bouffier et son copilote Xavier Panseri. Une belle occasion de confronter l’auto à ses rivales, lors d’un rallye disputé sur un asphalte souvent détrempé.

    ds3.jpg" Même si les essais effectués nous laissent confiants, ils ne remplacent pas la course. L’Ulster Rally est une épreuve atypique où les concurrents doivent composer avec des routes étroites qui offrent peu de « grip ». Les conditions météo, spécifiques à l’Irlande, peuvent réserver de bonnes comme de mauvaises surprises et feront partie des facteurs déterminants de l’épreuve. L’objectif à Antrim sera de remporter le groupe R, l’idéal serait de figurer dans le top 5 du classement final. Sur le plan sportif, l’Irlande et la Grande Bretagne représentent un marché important pour la compétition client. La marque y est bien intégrée avec le Citroën Racing Trophy qui compte de nombreux adeptes avec un bon niveau de pilotage. Ils sont très intéressés par la DS3 R3 et je pense que ce nouveau produit répondra à toutes leurs attentes. " explique Jean-François Liénéré, responsable des programmes compétition client Citroën Racing.
    Bryan Bouffier, après de nombreux kilomètres parcourus en essai, est pour sa part impatient de prendre le volant de l’auto en compétition.
    citroen-ds3-r3-1.jpg" J’ai été le premier à tester la Citroën DS3 R3 et c’est une grande fierté pour moi d’être au volant de l’auto pour ses débuts en course. Je vais aborder ce rallye avec beaucoup de motivation, l’objectif étant de démontrer que cette voiture est fantastique. Effectivement, ce rallye sera une découverte totale. Je n’ai jamais eu l’opportunité de rouler dans les championnats irlandais et anglais. Les routes ulstériennes sont réputées pour être bosselées avec de nombreux « jumps » tout au long du parcours. Mais je ne suis pas inquiet, je sais que la DS3 R3 sera très homogène sur ce type de profil quelles que soient les conditions. La Citroën DS3 R3 est facile à conduire et procure beaucoup de plaisir au pilotage. Les innovations techniques sont vraiment intéressantes. Je pense notamment au travail épatant accompli au niveau des suspensions mais aussi au couple moteur et à l’exploitation de la boite de vitesse à commande pilotée qui font de la DS3 R3 une auto redoutable. "

     

     

     

     

    S0-Officiel-Voici-la-nouvelle-arme-de-Citroen-en-rallye-la-.jpg

     

    gegemag-car


    votre commentaire
  • Circuit de Corée ouvert le 5 septembre ?

    circuitF1.jpg

    Malgré le retard des travaux de construction du circuit qui accueillera le GP de Corée, les organisateurs ont annoncé que le circuit allait être officiellement ouvert le 5 septembre.

    korea-z-01_240309-150x71.jpgLe GP de Corée semble assuré malgré le retard accumulé, par cause de mauvais temps.  Nous aurons donc bien 19 Grand Prix cette saison."Ce retard a causé de nombreuses rumeurs quant à savoir si l’événement aura lieu. J’ai personnellement visité le site plusieurs fois et je suis désolé pour eux que, malgré tous leurs efforts, ils aient dépassé la date limite de seulement quelques semaines. Je peux vous assurer que ce n’était pas par manque d’effort ou d’engagement." a déclaré David Sonenscher, le directeur exécutif du sport moteur en Asie.

     

    gegemag-car


    votre commentaire
  • formula one

    Modification de soufflerie pour Renault.

    enstone05.jpg

    Renault a décidé d’augmenter la taille de ses modèles qui seront testés en soufflerie.

    En effet, le Losange utilise actuellement des modèles à l’échelle ½, des travaux vont donc être effectués pour que la soufflerie puisse accueillir des modèles à l’échelle 60%. Renault va ainsi pouvoir utiliser sa soufflerie à la limite de ce qu’autorise le règlement. Il est en effet interdit d’utiliser un modèle ayant une échelle supérieure à 60% dans le cadre de la réduction des coûts. "Nous allons passer notre soufflerie à l’échelle 60% pendant l’intersaison. Nous devons donc effectuer tous les travaux de préparation," a déclaré Éric Boullier au magazine français AutoPlus.

    gegemag-car


    votre commentaire