• GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1




    2009 : Alonso pessimiste


    Fernando Alonso n'a pas encore indiqué pour qui il pourrait piloter en 2009, mais il ne pense pas que Renault jouera le titre.

    Ferrari est au complet, BMW fléchit, Toyota sort du bois sans garantie de progression pérenne… On ne parle pas de la considération rêveuse que Honda lui porte, et qui a à peu près autant de chances de le recruter que McLaren... Bref, Fernando Alonso voit son avenir encore dans l'ombre des grands -rouges et gris- l'an prochain... Sauf surprise chez Renault car il ne veut pas d'un one shot dans un nouveau team avant, espère t-il, de prendre la place du possible retraité Kimi Räikkönen en 2010.

    "L'an prochain, il y aura des règles complètement différentes (pneus lisses, appuis réduits…) mais je n'ai jamais vu une voiture se battre dans le peloton une année avant de rouler devant tout le monde l'année suivante", a déclaré le double champion du monde espagnol, sur les ondes de la radio espagnole Cadena Ser.

    "La progression s'opère toujours pas à pas, et c'est dur de combler l'écart comme ça, qu'il se situe au niveau aérodynamique, du moteur ou des pneus. Pour être honnête, ça va être difficile de passer devant eux (Ferrari et McLaren), et de faire une voiture qui leur sera supérieure", a-t-il ajouté.

    Pourtant, Renault avait réalisé ce tour de force en 2004, en produisant une voiture taillée pour le podium (ndlr : une victoire de Jarno Trulli à Monaco) avant de tout croquer en 2005.

    Source:

    votre commentaire
  • GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1



    Alonso aurait signé avec Honda ! :
    Avant de rejoindre Ferrari en 2010


    Selon le journal britannique ''The Guardian'', Fernando Alonso aurait donné son accord pour rejoindre Honda l’année prochaine aux côtés de Jenson Button, mais seulement pour une année avant de joindre Ferrari en 2010.

    L’une des principales raisons du départ du champion du monde de Renault vers l’équipe de Brackley serait l’arrivée de Ross Brawn, ancien directeur technique de Ferrari, au sein de l’équipe japonaise.

    L’espagnol ne resterait cependant pas longtemps chez Honda – juste le temps que Kimi Räikkönen prenne sa retraire. Il succèderait ainsi au finlandais à Maranello. L’actuel contrat du champion du monde se termine fin 2009, alors que son équipier Felipe Massa a un contrat jusque fin 2010.

    L’accord qui aurait été convenu entre Fernando Alonso et Honda porterait sur quinze millions de dollars (environ 9.6 millions d’euros).
    Source: Autosports.be

    votre commentaire
  • GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1





    Toyota joue la continuité


    Toyota a décidé de continuer à collaborer avec ses deux pilotes actuels, Jarno Trulli et Timo Glock, la saison prochaine. L'écurie japonaise joue ainsi la stabilité pour ce qui constitue sa meilleure saison depuis trois ans.

    Après des années d'atermoiements et l'épisode malheureux Ralf Schumacher, Toyota a trouvé le chemin de la performance cette saison et est par conséquent à la recherche de la stabilité. Le binôme Jarno Trulli-Timo Glock (27 ans) devrait donc être reconduit pour la saison 2009. Après sa 4e place au Canada puis son excellent Grand Prix de Hongrie qu'il a fini au 2e rang dimanche, Glock a vu son contrat longue durée confirmé selon le site internet autosport.com.

    "Nous tenons à garder nos deux pilotes. Et je n'ai personnellement jamais douté de ce choix" a déclaré John Howett. "Le président de l'écurie japonaise. Je suis content de sa course (en parlant de Glock). Il a fait beaucoup de progrès en qualification par rapport au début de la saison où il était assez irrégulier. Jarno aurait pu faire une meilleure course, lui aussi, s'il n'avait pas été bloqué", a-t-il ajouté.

    Une décision qui vient ainsi en contradiction avec la lassitude évoquée de Trulli (34 ans) en privé, prêt à prendre sa retraite dès la fin de la saison. La reconduction du duo italo-allemand scelle également le sort du poulain de Toyota, le Japonais Kamui Kobayashi, actuellement 12e du championnat GP2.


     

    Source:   F1 Team


    votre commentaire
  • Grand Prix de Hongrie 2008
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1



    La Formule 1 bientôt vendue ? : La FIA d’accord, mais plus d'Ecclestone

    Le torchon brûle entre Max Mosley et Bernie Ecclestone. Le président de la Fédération Internationale de l’Automobile imagine l’impensable – le futur de la Formule 1 sans son détenteur des droits commerciaux, en vendant le championnat !

    Plutôt cette semaine, Bernie Ecclestone n’avait pas épargné la FIA – fournissant aux équipes une nouvelle proposition dans les nouveaux accords Concorde qui exclurait la Fédération de la Formule 1 en 2010, le contrôle de la catégorie reine du sport automobile revenant à la Formula One Management, compagnie de Bernie Ecclestone.

    La Formule 1 sans Bernie Ecclestone est inimaginable mais Max Mosley soulève cette perspective pour la première fois. Le britannique suggère que le grand argentier de la Formule 1 pourrait être la pierre qui bloque le futur de ce sport.

    Et les propos de Max Mosley sont alimentés par la possible vente de la Formule 1 par CVC Capital Partner qui détient les droits commerciaux du championnat à hauteur de 75%. Cette holding a racheté la Formule 1 il y a deux ans, mais ils ont néanmoins choisi de garder Bernie Ecclestone à la tête de la Formula One Management qui gère les droits commerciaux du championnat.

    « Si un riche entrepreneur arrive avec une énorme somme d’argent, alors CVC serait tentée, mais je pense qu’il faudra envisager le remplacement de Bernie. Si quelqu’un veut acheter la Formule 1, toute l’affaire dépend d’un homme qui a 78 ans, » déclare Max Mosley au ''Times''.

    Max Mosley ajoute qu’il appartient à la FIA de prendre un plus grand contrôle sur la Formule 1 et à forcer une redistribution de ses revenus. Bernie Ecclestone et CVC Capital Partner en donnent cinquante pour cent aux équipes, et Max Mosley veut porter ce pourcentage à 75% – un chiffre avec lequel CVC Capital Parner pourrait se demander s’il convient de rester en Formule 1. Cette holding n’en a guère besoin : la compagnie possède plusieurs marques en Grande-Bretagne telles que Debenhams et le groupe Saga-AA.

    « Finalement, je pense que nous conviendrons d’un compromis où ils (CVC Capital Partner) abandonneront beaucoup du contrôle qu’ils ont sur le côté sportif et, en retour, nous (la FIA) leur donneront une plus grande liberté pour vendre l’entreprise à qui ils veulent. »

    Cette déclaration de Max Mosley confirme les rumeurs qui rapportent que CVC Capital Partner penserait à vendre la Formule 1 – puisque la FIA possède un droit de véto qui empêche à la holding de le faire.

    Source: Autosports.be

    votre commentaire