• GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1  

    Formule 1 Hors piste McLaren perquisitionnée

    Formule 1 

    McLaren perquisitionnée

    Le siège de McLaren a été perquisitionné par des enquêteurs de la FIA dans le cadre du scandale sur l'espionnage de Ferrari, a révélé l'écurie britannique.

    La Fédération internationale de l'automobile (FIA) avait promis de regarder de près au design de la future McLaren MP4-23 lorsqu'elle avait puni l'écurie anglaise dans l'affaire d'espionnage Stepney/Coughlan, au détriment de Ferrari. Elle a récemment mis sa promesse en application en procédant à une perquisition au siège de McLaren, à Woking, à 50 kilomètres au Sud-Ouest de Londres, a reconnu l'équipe, jeudi.

    Comme prévu, les inspecteurs de la FIA ont quitté le Paragon avec des données techniques de la McLaren de 2008 qu'ils comptent comparer aux plans de la Ferrari F2007, que des employés de Woking ont eu en sa possession cette saison.

    "Nous ne sommes pas en mesure de faire d'autre commentaire que cette inspection a toujours été prévue dans la décision du Conseil mondial et que nous coopérons pleinement avec la FIA", a déclaré un porte-parole de McLaren. Cette "visite" ne sera pas la dernière car la FIA continuera de se pencher cet hiver sur les possibles ressemblances avec la F2007. Elle s'est déjà dite prête à sévir si des familiarités entre les projets techniques anglais et italien apparaissaient clairement.

    Eurosport 

    Logo Blogtrafic


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique