• GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1 

    Formule 1 Saison 2007 La FIA délivre Räikkönen

    Formule 1 Saison 2007 

    La FIA délivre Räikkönen

    La Commission internationale d'Appel de la FIA a rejeté la requête de McLaren-Mercedes visant le résultat du GP du Brésil. Kimi Räikkönen conserve par conséquent sa couronne mondiale.

    "Après avoir entendu les explications des deux parties et après avoir examiné les documents et autres preuves soumises, la Cour d'appel a décidé que l'appel interjeté par McLaren-Mercedes était irrecevable", annonce la FIA dans un communiqué publié vendredi soir.

    La FIA ne donne pas plus de détails, mais précise que la retranscription complète de la décision est disponible "sur demande" auprès de la Cour d'appel à Paris. Räikkönen avait gagné le Grand Prix du Brésil le 21 octobre à Sao Paulo pour remporter également la couronne mondiale. Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) avait terminé 7e et échoué à un point de Räikkönen au championnat. Mais les avocats de McLaren-Mercedes réclamaient l'exclusion de la Williams de Nico Rosberg et des BMW Sauber de Robert Kubica et Nick Heidfeld, respectivement 4e, 5e et 6e au Brésil.

    Leur disqualification aurait permis à Hamilton de récupérer les points de la 4e place et d'hériter sur tapis vert du titre mondial, ce qu'il avait refusé. La température en course de l'essence dans les réservoirs des Williams et des BMW Sauber avait été mesurée en dessous de la température autorisée. Les commissaires de course au Brésil avaient dans un premier temps refusé de leur infliger une pénalité estimant les mesures insuffisamment fiables. McLaren-Mercedes avait fait appel de cette décision.

    SOURCE: FIA

    Logo Blogtrafic


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique