• Pirelli a dévoilé son code de couleurs

    Grand Prix de Belgique avec Shell

    Le Grand Prix de Belgique s’est trouvé un nouveau sponsor titre, après avoir signé un contrat portant sur plusieurs années avec Shell.

    Une annonce positive pour l’avenir du Grand Prix de Belgique, d’autant plus que la venue de Shell a en partie été chaperonnée par Ecclestone. Shell a en effet reconduit sa présence publicitaire sur les circuits, suite à son nouveau partenariat avec la Formula One Group.

    Bernie Ecclestone: "Shell était parmi les premiers à reconnaître la Formule 1 comme une forte plateforme qui a apporté du succès à Shell depuis 60 ans. En devenant le sponsor titre du Shell Grand Prix de Belgique de Formule 1 2011, Shell continue de prouver son engagement dans le sport et de jouer un rôle clé dans son succès durable. Nous reconnaissons la contribution précieuse de Shell depuis de nombreuses années. Nous sommes ravis de fournir un environnement pour cette marque internationale afin de développer ses produits commerciaux."

    Richard Bracewell (directeur de Shell Global Sponsorships) : "Le Shell Grand Prix de Belgique de Formule 1 2011 est une superbe façon d’accroître notre partenariat technique avec la Scuderia Ferrari. Spa est l’une des courses les plus exigeantes du calendrier pour les équipes et les pilotes également, faisant d’elle un lieu idéal pour démontrer les produits de première qualité de Shell."

    McLaren: Surprendre à Melbourne ?

    votre commentaire
  • FIA : Vers la fin des nez hauts en Formule 1 ?

    McLaren: Surprendre à Melbourne ?

     

    Qu’attendre de McLaren à Melbourne après des essais hivernaux aussi peu fructueux à Barcelone.

    La réponse est semble-t-il difficile à donner mais le patron de McLaren Mercedes, Martin Whitmarsh, pense qu’il ne faut pas enterrer la MP4-26 trop vite. Explications.

    Martin Whitmarsh: "Lors de l’hiver, nous nous sommes fixés des objectifs de performance extrêmement ambitieux pour la MP4-26. McLaren est une équipe sans compromis et comme pour toute voiture que nous construisons, nous avons tendance à pousser le développement à la limite. Parfois, il se peut que l’on pousse au-delà de ces limites, et le résultat c’est que le manque de kilométrage a invariablement rogné du temps sur notre préparation d’avant-saison. Cependant, on appelle cela des essais pour une bonne raison. Et tester la MP4-26 au-delà de ses limites a, d’une certaine façon, été très instructif. En fait, nous avons récolté une énorme quantité de données utiles sur la voiture, son comportement et sa façon de gérer les pneus. Nous avons optimisé notre package pour Melbourne mais nous nous fixons des objectifs très durs à atteindre pour cette première course. Est-ce que je pense que notre rythme en essais sera représentatif de notre rythme en Australie ? Non. Est-ce que je nous vois comme les favoris ? Malheureusement non. Mais est-ce que je pense que nous avons la capacité de créer la surprise chez quelques personnes et être compétitif ? Tout à fait. Comme tout ce que nous entreprenons chez McLaren, nous n’abandonnons jamais. Nous sommes des battants et c’est cet esprit qui nous a permis de remporter 20 championnats dans le passé et qui fait de nous une équipe à ne jamais sous-estimer."

    Pirelli a dévoilé son code de couleurs

    votre commentaire
  • FIA : Vers la fin des nez hauts en Formule 1 ?

    Pirelli a dévoilé son code de couleurs

    Le manufacturier italien Pirelli a dévoilé son code de couleurs pour l’identification de ses gommes cette saison.

    L’an dernier, pour différencier les pneus tendres des durs, Bridgestone avait apposé une ligne de peinture verte sur le flanc de ses pneumatiques. Une solution assez facile pour les amateurs de Formule 1 puisqu’il n’y avait qu’une seule couleur à retenir. Pirelli n’a pas choisi la simplicité pour son retour en F1. Le manufacturier unique utilisera une couleur différente pour ses six composés :

    pluie (orange)intermédiaire (bleu clair)super-tendre (rouge)tendre (jaune)medium (blanc)  dur (argent).

    Autre particularité, Pirelli n’apposera pas une ligne de peinture colorée sur le flanc de ses pneumatiques. Elle changera tout simplement la couleur de ses logos Pirelli et PZero présents sur le flanc des pneus. "Nous sommes très excités par la perspective de revenir en Formule 1 pour la première fois depuis 20 ans, et nous avons l’intention d’être un partenaire proactif et coloré en Formule 1. Donc, quelle meilleure manière pour symboliser ça qu’une sélection de couleurs vives de logos Pirelli sur les flancs ? Cela permettra aux spectateurs et téléspectateurs de dire à vue d’œil qui est sur quel composé, ce qui sera une connaissance importante car les pneus vont jouer un rôle clé dans la stratégie de course cette année," a déclaré Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport. Pirelli a opté pour les pneus tendres et durs lors des trois premiers Grands Prix de la saison. Cela veut dire qu’il faudra se familiariser avec le jaune (tendre) et l’argent (dur) en Australie, Malaisie et Chine.

    pluie (orange),

    intermédiaire (bleu clair)

    super-tendre (rouge)

    tendre (jaune),

    medium (blanc)

    dur (argent).


    votre commentaire
  • Nouveaux équipements de sécurité pour Lotus Renault GP

    FIA : Vers la fin des nez hauts en Formule 1 ?

    Le conseiller technique de la FIA, Andy Mellor, a suggéré de revoir à l’avenir la règle concernant l’architecture des nez des Formule 1 et pourquoi pas règlementer leur hauteur afin d’éviter de voir le type d’accident vécu par Mark Webber l’an dernier à Valence.

    La Red Bull de l’Australien avait décollé sur la roue arrière de la Lotus de Kovalainen et l’analyse des images a montré que c’est son nez haut qui a été entraîné par le pneu. La voiture a suivi et est partie dans les airs."Le point clé c’est la hauteur du nez de la voiture qui en suit une autre, c’est ce qui déterminera ou non si la voiture est propulsée dans les airs lors d’un accident de ce type", déclare Mellor. "Un nez bas, plus conventionnel, a un design qui lui permettrait de passer sous la roue plutôt qu’au dessus. L’autre facteur d’influence est bien entendu la vitesse qui permet l’accélération verticale après le choc.Un contact entre le nez et une roue est une science connue. Il y a des paramètres bien définis qui empêchent ce type d’accident. La connaissance existe, il ne reste qu’à éradiquer ce phénomène," ajoute-t-il. La FIA va-t-elle se pencher sur ce dossier à l’avenir ? Les nez trop hauts pourraient être interdits, car ils peuvent aussi être dangereux en transperçant une monocoque, comme l’a démontré Vettel en éperonnant Button à Spa l’an dernier.

    Source:motorsport.nextgen-auto.com

    Robert Kubica: Des nouvelles encourageantes !

    votre commentaire
  • Robert Kubica: Des nouvelles encourageantes !

    Robert Kubica: Des nouvelles encourageantes !

    Robert Kubica s’avère être un exemple dans l’épreuve qu’il traverse selon Eric Boullier.

    Le team principal de Lotus Renault GP précise que son pilote est en avance sur le programme de rééducation établi par les médecins. Il fait aussi l’éloge de l’état d’esprit du Polonais, qui pourrait donc se remettre plus rapidement que prévu de son accident. "Les nouvelles concernant l’état de Robert sont très positives. Il est en avance sur toutes les prévisions de son programme, que ce soit sur la rééducation ou son rétablissement. Il s’avère être un exemple à l’hôpital, les médecins le souligne, il est extrêmement motivé. Il a le moral, bien que ce ne soit pas rose tous les jours, il a un était d’esprit exceptionnel," a déclaré Eric Boullier à l’AFP.

     

    Pret de 25 Ingénieurs à Lotue-Renault-GP par Proton.

    votre commentaire