• Pirelli : Améliorer le spectacle

    Renault Sport F1 : Site Internet officiel !

    Renault Sport F1 fournira trois équipes en 2011 : le Red Bull Racing - championne du monde 2010 – mais aussi l’équipe de Tony Fernandes (Malaysia Racing Team (UK) Ltd - également connue sous le nom de Team Lotus) et la "nouvelle" écurie Lotus Renault GP, ex Renault F1 Team, basée à Enstone.

    Renault Sport F1, prend forme petit à petit. Après avoir communiqué à travers son Twitter cet hiver, le constructeur français prépare désormais l'ouverture de son site Internet officiel.L'adresse, classique www.renaultsportf1.com/fr.html, est aujourd'hui accessible, mais le site ouvrira réellement ses portes à l'occasion du Grand-Prix d'Australie, manche d'ouverture de la saison 2011 de Formule 1, prévu ce week-end.Visuellement, il reprend la charte graphique des sites officiels du groupe Renault. Il faudra toutefois attendre ce week-end pour le découvrir davantage. En attendant, vous pouvez suivre Renault Sport F1 via Twitter, Facebook, mais aussi Youtube et Flickr. Toutes ces adresses sont accessibles sur la version actuelle du site du constructeur français.

    La pluie en Australie ce week End

    votre commentaire
  • Grand Prix d' Australie à Melbourne Mars 2011
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • McLaren change tout pour l'Australie

    La pluie en Australie ce week End

    Selon les premières prévisions du bureau de météorologie de Melbourne, des précipitations sont à attendre, ce week-end, pour le début du Championnat du monde de Formule 1.

    Dès mardi, les premières averses devraient faire leur apparition sur la capitale de l'État de Victoria. Ce régime humide, accompagné d'un temps frais, devrait se prolonger jusqu'à dimanche.Les températures ne devraient pas dépasser les 20°C. Des averses isolées sont prévues samedi et dimanche aux heures de qualification et de la course.Selon Scott Williams, le prévisionniste en chef, cependant, la journée de jeudi, veille des premiers essais devrait être la plus maussade. "Jeudi et vendredi, le risque de pluie est élevé", a-t-il dit. Les prévisions devraient s'affiner au fil de la semaine.

    Pirelli : Améliorer le spectacle

    votre commentaire
  • McLaren: Surprendre à Melbourne ?

    Pirelli : Améliorer le spectacle

    Après avoir participé à 15 journées collectives d’essais privés et à 18 autres journées avec une Toyota TF109, le manufacturier italien Pirelli est prêt à aborder le premier Grand Prix de la saison en Australie.

    Il ne s’agira pas d’une première pour Pirelli, puisque ce manufacturier était déjà présent en F1 il y a une vingtaine d’années, mais cette fois-ci il ne devra plus faire face à la moindre concurrence puisqu’il sera l’unique fournisseur en pneus du championnat de F1 au cours de ces trois prochaines années.

    Paul Hembery (directeur de la compétition) :"C’est le moment que nous préparons depuis plus d’un an et c’est très excitant pour chacun d’entre nous. Nous avons conçu volontairement des pneus très différents de ce que nous avons vu jusqu’à présent en F1, mais les équipes ont récolté suffisamment de données sur nos produits durant les essais privés.Nous nous attendons à ce qu’il y ait deux ou trois changements de pneus en Australie, ce qui est contraire à ce que nous avons l’habitude de faire dans notre société puisque notre objectif est bien sûr de produire des pneus ayant une durée de vie très longue. Mais la F1 est une autre histoire, car nous avons promis aux équipes et aux propriétaires de ce championnat d’améliorer le spectacle.Ceci étant dit, il sera intéressant de voir comment les pilotes et les équipes utiliseront nos pneus. Il y aura certainement différentes stratégies en course. Nous avons déjà constaté de petites différences entre les équipes en essais privés et il sera intéressant de découvrir comment cela se passera en situation de course."

     

    Grand Prix de Belgique avec Shell

    votre commentaire
  • McLaren: Surprendre à Melbourne ?

    McLaren change tout pour l'Australie

    Après avoir lancé une MP4-26 à la conception révolutionnaire, McLaren Mercedes semble faire un premier pas en arrière. Alarmée par les difficultés rencontrées tout au long des essais privés, l’équipe de Woking a pris la décision de modifier complètement son système d’échappements pour la première course de la saison à Melbourne.

    En clair, l’équipe britannique va revenir à une configuration plus simple et conventionnelle, sans toutefois préciser si le concept des échappements soufflants est maintenu. L’objectif avoué est de gagner près d’une seconde au tour !

    "Je ne suis pas satisfait de la fiabilité ou des performances de notre voiture lors des essais. On a donc décidé de faire d’énormes changements, drastiques même, et on verra ce que ça donne en Australie. Il y a des risques à faire cela mais je pense que c’est la bonne chose à faire et on espère que la voiture sera bien plus compétitive en Australie," déclare Whitmarsh lors d’une conférence de presse téléphonique. Ont donc été plus particulièrement visés le fond plat et l’échappement. "On a un tout nouveau fond plat et de tous nouveaux échappements. Il y a aussi d’autres pièces mais c’est ça qui sera le plus évident à voir sur la voiture. L’échappement est d’un design plus simple qu’avant, le précédent ne délivrait pas selon moi de bénéfices suffisants à la vue de sa complexité. Les échappements sont devenus extrêmes sur beaucoup de voitures. Et chez nous en particulier, ils étaient très extrêmes.Je pense que fondamentalement nous n’avons pas une mauvaise voiture. On doit débloquer le potentiel avec les échappements soufflés. On a eu des idées très créatives, certaines d’entre elles auraient pu marcher de manière très spectaculaire. Mais si elles ne le sont pas spectaculaires, il faut au moins qu’elles soient durables pour tenir en course et, franchement, certaines de nos solutions ne l’étaient pas. D’où ce retour en arrière mais en procédant ainsi, on a tout de même trouvé de la performance intéressante.Cela restera un week-end de challenges, mais j’espère bien qu’on tirera plus d’une seconde de performance de ces améliorations. Ce n’est pas forcément ce que vous aimez faire après des essais mais c’était la bonne décision je crois. Je ne peux pas faire de pronostic mais on a toujours comme objectif de gagner des courses. Je ne dis pas qu’on va le faire, mais qu’on aimerait le faire."

    Grand Prix de Belgique avec Shell

    votre commentaire