• Voir la galerie

    votre commentaire
  • Remaniement technique chez McLaren Mercedes

    Le principal changement est la nomination de Paddy Lowe, anciennement directeur de l’ingénierie à Woking, au poste de directeur technique. Ses anciennes fonctions seront maintenant assumées par Timo Goss, qui était l’ingénieur en chef de la MP4-25 de 2010.

    Par ailleurs, McLaren Mercedes a maintenu à son poste Neil Oatley, l’actuel directeur du design et des programmes de développement de l’écurie. Il travaillera en étroite collaboration avec Paddy Lowe et Timo Goss.

    "C’est génial pour Neil et moi d’être rejoints par Tim qui devient un autre directeur sur le plan technique. Avec nous trois, nous ne serons pas seulement capables de répartir plus efficacement notre charge de travail, mais, via Tim et moi, nous nous partagerons aussi la charge de travail sur les Grands Prix. Il est très important d’avoir une équipe technique qualifiée sur les circuits, car c’est là où vous marquez les points mais, également, si vous passez tout votre temps sur les circuits, alors vous risquez de négliger une partie du travail acharné qui se passe à l’usine." a déclaré Paddy Lowe.


    votre commentaire
  • Officiel: Paul di Resta et Adrian Sutil pilotes Force India

    Paul di Resta et Adrian Sutil seront les pilotes titulaires de l'équipe Force India en 2011. Nico Hülkenberg sera le pilote d'essais de l'équipe.

    Comme on pouvait l'imaginer depuis quelques semaines, Tonio Liuzzi se retrouve sans volant, remplacé par le rookie écossais, cousin du double vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis Dario Franchitti. Liuzzi avait pourtant un contrat avec l'équipe de Vijay Mallya. Di Resta, qui a battu le champion du monde Sebastian Vettel en F3 Euro Series il y a quelques années, est champion DTM en 2010. Il a piloté lors de huit séances du vendredi pour Force India en 2010. Il sera le quatrième rookie présent sur la grille de départ 2011, après Jérôme D'Ambrosio, Sergio Pérez et Pastor Maldonado."Je suis très enthousiaste. C'est super en plus de faire cela à Glasgow. L'année dernière, je suis devenu troisième pilote et cela s'est très bien passé. On ne peut qu'espérer que cela continue. Je ne me donne pas d'objectif pour cette année, je veux prendre du plaisir mais Force India a des objectifs et des ambitions. Je coche déjà Silverstone sur le calendrier. Il y aura toute ma famille." a déclaré Di Resta. Depuis plusieurs années, Sutil bénéficie du soutien de Mercedes, le motoriste de Force India. L'écurie indo-britannique devra payer une indemnité de 2 M€ à Liuzzi pour rupture de contrat. Avec un rookie à ses côtés, Sutil sera d'autant plus le leader de l'équipe, après sa 11e place au Championnat la saison dernière. L'Allemand a marqué plus de la moitié des points de son équipe. Il était en fin de contrat au 31 décembre 2010 mais après quelques hésitations, les deux parties ont décidé de poursuivre.


    votre commentaire
  • La nouvelle Ferrari se nommera la F150

    La nouvelle Ferrari, qui sera présentée ce vendredi, se nommera la F150. Ce choix a été réalisé afin de célébrer les 150 ans de l’unification de l’Italie.

    Par ailleurs, Ferrari révèle que les couleurs italiennes auront une réelle importance sur sa livrée de 2011. Cette nouvelle a directement été annoncée au président italien, Giorgio Napolitano, qui a exprimé toute sa satisfaction devant l’initiative de Ferrari. "Ferrari est une expression de l’excellence, de la créativité et du talent italien. Tous les hommes et les femmes qui mettent tant d’efforts et de passion dans leur travail à Maranello ont la fierté et la responsabilité de représenter notre pays à travers le monde. C’est dans cet esprit que nous avons choisi de consacrer cette voiture à un événement qui est si important pour l’ensemble de l’Italie," a déclaré Luca di Montezemolo, président de Ferrari.


    votre commentaire
  • Procès : Team Lotus et de Group Lotus aujourd'huit à Londre.

    La Haute Cour de Londres va entendre les arguments de Team Lotus et de Group Lotus ce lundi. Le conflit entre les deux entités devrait enfin être réglé.

    L'opposition entre les deux équipes Lotus a été la saga de l'hiver en Formule 1. La Haute Cour de Londres va se prononcer sur cette affaire ce lundi. Group Lotus, propriétaire du constructeur Lotus, s'oppose à Malaysia Racing Team, la structure qui engage les Team Lotus cette année, connues sous le nom Lotus Racing en 2010. Les deux entités étaient liées l'an dernier. Group Lotus a depuis acheté une part de l'équipe Renault et il veut empêcher Team Lotus d'utiliser ce nom, même s'il ne lui appartient pas. Colin Chapman, fondateur de Lotus, avait en effet créé deux structures différente, pour la course et pour les voitures de route. Tony Fernandes, patron de Team Lotus, tient à préciser que le procès d'aujourd'hui concerne la fin de l'alliance entre les deux parties et pas le désaccord sur le nom Lotus." Beaucoup de gens font erreur sur le procès d'aujourd'hui, cela ne porte pas sur le nom Team Lotus, que nous avons acheté en novembre. Nous le prouverons une bonne fois pour toutes à ce procès. " confirme-t-il sur Twitter. " Le procès d'aujourd'hui est la tentative désespérée de Group (Lotus) d'utiliser leur fin d'accord unilatérale et illicite avec Lotus Racing. Il s'agit des clauses sur la fin du contrat. Donc rien ne change pour Team Lotus. "
     

    votre commentaire