• Lotus Renault GP: La R-31

    La monoplace nouvelle génération de l’ex-écurie Renault F1 Team devenue Lotus Renault GP il y a quelques semaines ne sera présentée officiellement que fin janvier/début février lors des premiers essais privés d’intersaison organisés à Valencia.

    La livrée, elle, sera dévoilée le 15 janvier mais nous sommes déjà en mesure de publier quelques clichés. Equipée de pneumatiques Pirelli, la monoplace arbore une livrée noire et or rappelant celle des Lotus mythiques que pilotait Ayrton Senna en son temps.La R31 gardera le rouge du sponsor Total de l’équipe sur les côtés de son aileron avant, de son aileron arrière ainsi que sur ses rétroviseurs. Le logo Lotus prendra une place importante sur le nez de la voiture et sera surmonté du logo Renault.Autre nouveauté apparente, deux drapeaux anglais seront visibles sur les côtés des déflecteurs, juste en bas des numéros des pilotes, le 9 pour Kubica et le 10 pour Petrov. L’appellation Renault sera présente sur les côtés de la coque et le nom Lotus sera imprimé à l’arrière de l’aileron arrière. C’est donc avec cette première exclusivité 2011 et à quelques jours du lancement de la nouvelle version du site qui vous offrira de grandes surprises que toute l’équipe de France-F1.net vous présente ses meilleurs vœux pour la nouvelle année.

    Source : France-F1.net (présentant en exclusivité et en haute définition la livrée de la Lotus Renault Grand Prix R31)


    votre commentaire
  • Officiel: Ouverture du site Lotus Renault GP

    Le nouveau site de Lotus Renault GP , verra le jour à la fin du mois de janvier. L’adresse du site sera www.lotusrenaultgp.com En attendant son lancement officiel, un blog temporaire sera disponible sur cette nouvelle adresse. et sur Facebook :Lotus-Renault-GP-The-Official


    votre commentaire
  • Ferrari modifie son équipe technique

    Ferrari a annoncé des changements dans son équipe technique. Pat Fry devient le principal ingénieur. La Scuderia a également recruté un ingénieur de Red Bull.

    Ferrari ne veut pas revivre l'échec du Grand Prix d'Abou Dhabi 2010, où une erreur stratégique a fait perdre le titre à Fernando Alonso. On sait déjà qu'il n'y aurait pas de profond changement dans l'organigramme mais la Scuderia a quand même annoncé quelques ajustements. Pat Fry, qui a longtemps été ingénieur chez McLaren et qui a rejoint Ferrari durant le cours de la saison 2010, va prendre le rôle de principal ingénieur de piste, un poste jusque là dévolu à Chris Dyer. Ce dernier, qui a longtemps été l'ingénieur de piste de Michael Schumacher, va rester dans l'équipe à un poste qui n'a pas encore été déterminé. Ferrari a également annoncé la création d'un nouveau département, dédié aux opérations liées à la recherche. Il sera dirigé par Neil Martin. Il occupait le même poste chez Red Bull depuis 2007. Auparavant, il a été ingénieur chez McLaren durant dix ans. Neil Martin travaillera en collaboration avec Aldo Costa, qui conserve le poste de directeur technique.
     

    votre commentaire
  • Pirelli va tester ses pneus pluie

    Pirelli va tester ses pneus pluie pour la première fois durant le mois de janvier, à Abou Dhabi. Des essais auront également lieu à Bahreïn.

    Même si les équipes de F1 ont déjà pu découvrir les pneus Pirelli lors des essais d'Abou Dhabi, le manufacturier italien poursuit ses essais à huis clos avec une Toyota TF109.Pedro de la Rosa et Romain Grosjean ont roulé à Sakhir avant Noël. Pirelli va faire de nouveaux essais en janvier, le 8 et le 9 à Sakhir, puis du 15 au 18 à Yas Marina. Les pneus pluie seront testés pour la première fois. " Nous aurons une piste humide à Abou Dhabi, en roulant de nuit pour éviter que la piste ne s'assèche. Cela permettra de simuler une course chaude et humide comme à Singapour ou en Malaisie, " a confirmé Paul Hembery, patron de Pirelli Motorsport, à AUTOSPORT. Les essais à Sakhir et Yas Marina devraient permettre à Pirelli de finaliser ses quatre types de pneus pour la saison. Le règlement en place depuis 2007 va rester le même, avec deux types de pneus proposés par course. Pirelli a promis des choix plus agressifs que Bridgestone pour améliorer le spectacle.
     

    votre commentaire
  • Superleague : Esquisse du calendrier 2011

    La Superleague Formula a dévoilé la première version de son calendrier pour la saison 2011. La manche de Magny-Cours disparaît ( Comme en F1 ).

    La Superleague aura à nouveau douze manches en 2012, mais le calendrier devient beaucoup plus international. Silverstone, Jarama, Magny-Cours, Brands Hatch et Adria perdent leur place. Ces épreuves sont remplacées par Donington et Monza, qui a déjà accueilli le championnat en 2009. Trois autres meetings hors de l'Europe auront lieu en fin de saison. On ne sait pas encore sur quels circuits mais la Superleague a confirmé des discussions en Australie, au Brésil et aux Etats-Unis. Deux meetings auront lieu en Chine, à Ordos puis dans les rues de Pékin. « La combinaison de 7 manches en Europe et 5 autres transcontinentales est un équilibre parfait, » estime Robin Webb, le patron du championnat.

    Le calendrier 2011 de la Superleague

    17/04/2011: Monza
    08/05/2011: Algarve
    05/06/2011: Assen
    19/06/2011: Nürburgring (avec les World Series by Renault)
    03/07/2011: Navarra (avec le GT1)
    17/07/2011: Zolder
    07/08/2011: Donington
    11/09/2011: Ordos
    18/09/2011: Pékin
    Octobre: Hors Europe
    Octobre: Hors Europe
    Novembre: Hors Europe


    votre commentaire