• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1



    Bourdais :  "J'ai été viré par SMS ! "



    Sébastien Bourdais accuse son ancien employeur Toro Rosso d'avoir manqué de « tact » en le remerciant par SMS.

    Le Français a été remercié après le Grand Prix d'Allemagne, et a été remplacé par le jeune espagnol Jaime Alguersuari.
    " La façon dont ils m'ont jeté était très décevante. Dietrich Mateschitz [patron de Red Bull] était au Nürburgring mais il n'a pas parlé avec moi. Il ne m'a pas appelé. Tout s'est fait par SMS, ce qui selon moi n'a pas de style, " a déclaré Sébastien Bourdais, qui a récemment trouvé un accord à l'amiable avec Toro Rosso, au magazine Autohebdo.
    Bourdais a cependant admis qu'il avait une certaine responsabilité dans son manque de résultats tout au long de sa saison passée chez Toro Rosso. Il a déclaré que la voiture n'était pas construite " pour un pilote ", mais plutôt que c'était la responsabilité des pilotes de s'adapter à la voiture.


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    GP de Malaisie 2010 : Changement d'horaires



    Les organisateurs du Grand Prix de Malaisie sont parvenus à abandonner le concept du crépuscule pour leur course de Formule 1 à l'avenir.

    Au mois d'avril, cette année, l'épreuve de Sepang avait été arrêtée avant son terme en raison de trombes d'eau torrentielles qui s'étaient abattues sur le tracé et de la faible luminosité, empêchant les pilotes de reprendre la piste, après que la course avait débuté à 17 heures locales pour mieux convenir aux audiences des télévisions européennes.Il a maintenant été confirmé qu'en 2010, le Grand Prix de Malaisie débutera à 16 heures locales, même si le patron du circuit de Sepang, Razlan Razali, a déclaré que les organisateurs auraient préféré une heure de départ encore plus tôt.
    " Bien sûr, ça aurait été même mieux si nous étions revenus à l'heure que nous avons toujours eue. Nous ne voulons pas une course de nuit, mais nous avons à présent un bon compromis et nous sommes contents qu'elle ne débutera pas plus tard, " a-t-il déclaré au journal de Singapour Today.

    Source:F1Central


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Schumacher : Conférence de presse à Genève



    Michael Schumacher a donné une conférence de presse à Genève, ce mercredi après-midi, pour expliquer pourquoi il avait lui-même annulé son retour au Grand Prix d'Europe.



    Comment vous sentez-vous à présent après cette triste nouvelle ?
    Michael Schumacher : " Eh bien, vous pouvez imaginer que je ressens évidemment une sorte de frustration et que je me sens assez triste car, en raison des circonstances, je ne m'attendais pas exactement à être prêt, mais en raison de ce qu'il s'est passé, j'étais évidemment disponible pour aider l'équipe et tout le monde. Nous nous sommes préparés très sérieusement, nous avons fait tout ce que nous pouvions faire de notre côté, mais dès le début, Ferrari et nous avons toujours mentionné que je ferais le boulot à la condition d'être prêt pour ça. C'est triste qu'à la fin je n'aie pas pu remplir cet objectif. "

    Pourquoi n'avez-vous pas passé ces examens approfondis plus tôt ?

    "Il y a seulement une façon de découvrir si votre situation est capable de tenir le coup car vous avez beaucoup de simulations, j'ai beaucoup de machines d'entraînement et etc, mais rien de tout cela n'a jamais simulé le stress et les exigences sur le corps provenant d'une voiture de Formule 1. Par conséquent, vous avez vraiment besoin de faire ce test afin de le découvrir. Mon médecin m'avait dit que oui, nous pourrions faire ce test et voir ensuite sur ce dont il fallait mettre plus l'accent afin de voir le développement à partir de là. Au final, nous avons tout fait de la manière la plus préparée qu'il était possible mais ça n'a pas marché. "

    Aurait-il été possible de mieux se préparer ?
    " Premièrement, personne ne savait que Felipe [Massa] aurait ce tragique accident et, à cet égard, ça n'était pas du tout prévu. La préparation, la façon dont nous l'avons faite, je ne pense pas qu'il y avait aucune chance de la faire d'une autre façon. "

    Il y a toujours des spéculations que vous pourriez être à Monza ou même [être là] l'année prochaine ?
    " Les spéculations dans ce milieu sont assez naturelles. Beaucoup de gens ont leurs propres opinions et pensées, mais le fait est que je suis très déçu de ne pas faire ce que j'étais impatient de faire. C'est tout ce dont je pense vraiment et je dois digérer ça d'une façon ou d'une autre. "

    Comment évaluez-vous Luca Badoer ?
    " Premièrement, Luca est un très bon ami. Il s'est lui-même préparé assez fort pour être prêt depuis toutes ces années car c'était son principal boulot - être prêt au cas où quelque chose se passait. Il n'est donc pas quelqu'un qui s'est assis tranquillement sans rien faire. Il a toujours été prêt et naturellement il a travaillé très dur depuis l'accident de Felipe. Nous avions dit que je devais en premier confirmer si je pouvais physiquement le faire et, par conséquent, c'était toujours normal pour lui qu'il reste à son niveau de condition physique qu'il aurait besoin. Je ne vois aucune raison d'un point de vue de ses connaissances et de son savoir de l'équipe, je pense qu'il est le meilleur. Oui, il n'a pas couru depuis un long moment, mais un coureur ne perd pas l'esprit de compétition et je lui souhaite bonne chance pour cette tâche difficile. C'est une chose difficile à laquelle faire face, mais si je pense à quelqu'un, ça peut être Luca. "

    Avez-vous eu contact avez Felipe Massa récemment ?

    " Oui. J'ai toujours été en contact avec lui car nous sommes des amis très proches et ça fait partie de la raison pour laquelle j'ai accepté ça car, à l'époque où je lui ai donné mon cockpit, j'étais fatigué et je ne voulais plus de ça, et il était la bonne personne pour sauter dedans et prendre la relève. La bonne chose est de voir que sa guérison se passe bien, il est très motivé - il ne travaille pas très dur car il n'est pas autorisé à le faire - mais c'est bien de voir ses progrès et je suis très content à ce sujet. "


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1



    Badoer remplace Massa à Valence




    Luca Badoer, le pilote d'essai de Ferrari, remplacera Felipe Massa lors du Grand Prix d'Europe de Formule 1 après que Michael Schumacher ait annoncé qu'il renonçait à son retour.

    Michael Schumacher a dû renoncer à son retour suite à de trop fortes douleurs au cou apparues à la suite d'un accident de moto auquel il participait en Espagne en février. Après son annonce, Ferrari a décidé de promouvoir Luca Badoer au poste de pilote de course après des années passées en tant que pilote d'essai au sein de la Scuderia. Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, est déçu que Michael Schumacher ait dû renoncer à son retour :
    " Je suis très mécontent que ce problème signifie que Michael ne puisse pas revenir à la compétition. Au cours de ces derniers jours, j'ai pu apprécier ses grands efforts et son extraordinaire motivation qui s'est propagée par le biais de l'équipe et des fans du monde entier. Sans doute, son retour aurait été bon pour la Formule 1 et je suis certain qu'il aurait été en mesure de gagner à nouveau. Au nom de Ferrari et de tous les fans, je tiens à le remercier du fort attachement dont il a fait preuve pour l'équipe dans ses circonstances. En accord avec Stefano Domenicali, nous avons donc décidé que Luca Badoer aurait l'occasion de courir pour la Scuderia Ferrari après toutes ses années de dur labeur passées en tant que pilote d'essai. "


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Schumacher ne reviendra pas




    Michael Schumacher, qui devait faire son retour en compétition à l'occasion du Grand Prix d'Europe, a annoncé aujourd'hui sur son site officiel qu'il ne pourra pas reprendre le volant à cause d'un cou trop douloureux.


    Une semaine après l'accident de Felipe Massa en Hongrie, la Scuderia Ferrari avait annoncé le retour de Michael Schumacher à la compétition au volant de la F60 dès le Grand Prix d'Europe à Valence. Dès lors, le septuple champion du monde de Formule 1 avait commencé un programme de préparation en vue de son retour mais lorsqu'il testa la F2007 sur le tracé du Mugello des douleurs au cou étaient apparues et remettaient déjà en cause le retour du champion Allemand. Malgré ces douleurs, le manager et la porte parole de Michael Schumacher avaient affirmés que le pilote Allemand serait en piste pour remplacer Felipe Massa. C'est dans un communiqué sur son site internet que Michael Schumacher a annoncé la nouvelle, qui va attrister les nombreux fans qui avaient réservé une place pour les Grand Prix d'Europe et de Belgique uniquement pour le voir : " J'ai dû informer hier soir le président de Ferrari Luca di Montezemolo et le directeur de l'équipe Stefano Domenicali que je ne pouvais pas remplacer Felipe [Massa] ".
    Cette douleur au cou est apparue depuis que Schumacher a eu un accident lors d'une course de moto sur un circuit en Espagne. Après des mois d'inactivités pour se rétablir, cette douleur semblait avoir disparu pour le pilote Allemand mais lorsqu'il testa la F2007 sur le tracé du Mugello, les douleurs du Baron rouge sont revenues au grand galop.  Depuis Michael Schumacher avait tout essayé afin de ne plus ressentir cette douleur mais le fait est là, à moins de deux semaines du Grand Prix de Valence les douleurs sont trop présentes et le pilote Allemand préfère renonçait à son retour.
    "J'ai absolument tout essayé pour rendre ce retour possible, mais à mon grand regret, cela n'a pas marché. Nous n'avons pas réussi à maîtriser les douleurs apparues à la nuque après la journée d'essais au Mugello, bien que nous ayons fait tout notre possible au niveau médical et thérapeutique. "

    Source:F1 Central


    votre commentaire