• Schumacher ne reviendra pas

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Schumacher ne reviendra pas




    Michael Schumacher, qui devait faire son retour en compétition à l'occasion du Grand Prix d'Europe, a annoncé aujourd'hui sur son site officiel qu'il ne pourra pas reprendre le volant à cause d'un cou trop douloureux.


    Une semaine après l'accident de Felipe Massa en Hongrie, la Scuderia Ferrari avait annoncé le retour de Michael Schumacher à la compétition au volant de la F60 dès le Grand Prix d'Europe à Valence. Dès lors, le septuple champion du monde de Formule 1 avait commencé un programme de préparation en vue de son retour mais lorsqu'il testa la F2007 sur le tracé du Mugello des douleurs au cou étaient apparues et remettaient déjà en cause le retour du champion Allemand. Malgré ces douleurs, le manager et la porte parole de Michael Schumacher avaient affirmés que le pilote Allemand serait en piste pour remplacer Felipe Massa. C'est dans un communiqué sur son site internet que Michael Schumacher a annoncé la nouvelle, qui va attrister les nombreux fans qui avaient réservé une place pour les Grand Prix d'Europe et de Belgique uniquement pour le voir : " J'ai dû informer hier soir le président de Ferrari Luca di Montezemolo et le directeur de l'équipe Stefano Domenicali que je ne pouvais pas remplacer Felipe [Massa] ".
    Cette douleur au cou est apparue depuis que Schumacher a eu un accident lors d'une course de moto sur un circuit en Espagne. Après des mois d'inactivités pour se rétablir, cette douleur semblait avoir disparu pour le pilote Allemand mais lorsqu'il testa la F2007 sur le tracé du Mugello, les douleurs du Baron rouge sont revenues au grand galop.  Depuis Michael Schumacher avait tout essayé afin de ne plus ressentir cette douleur mais le fait est là, à moins de deux semaines du Grand Prix de Valence les douleurs sont trop présentes et le pilote Allemand préfère renonçait à son retour.
    "J'ai absolument tout essayé pour rendre ce retour possible, mais à mon grand regret, cela n'a pas marché. Nous n'avons pas réussi à maîtriser les douleurs apparues à la nuque après la journée d'essais au Mugello, bien que nous ayons fait tout notre possible au niveau médical et thérapeutique. "

    Source:F1 Central


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :