• GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1

     Kovalainen Spirituellement zen

    Des nouvelles de Kovalainen

    Heikki Kovalainen se sent spirituellement bien après son accident à Barcelone et se trouve rempli d'espoir pour la course en Turquie. Le Finlandais a été transporté à l'hôpital suite à son impact à haute vistesse dans le tour 22 où sa roue avant gauche a connu une défaillance.

    Kovalainen est resté à l'hôpital toute la nuit, même si ses examens n'ont montré aucune lésion sur la tête ou sur le corps. Le pilote McLaren a subi d'autres contrôles ce matin et, si tout se passe bien, il sortira de l'hopital aujourd'hui.

    « J'ai un léger mal de tête et un peu mal au cou, mais je me sens bien et physiquement et spirituellement» avoue Kovalainen.

    « Mon objectif est d'aller mieux le plus tôt possible pour pouvoir passer les examens de l'inspection médicale de la FIA de me permettre de courir en Turquie. »

    « L'équipe m'a expliqué que la jante de la roue avant gauche s'était apparemment cassée ce qui a pu mener à la déflation soudaine du pneu. Cependant nous devons attendre d'autres inspections pour pouvoir confirmer la cause exacte de la crevaison. Ce qui est particulièrement important c'est le fait que la monocoque ait résisté au lourd impact, donc cela doit rassurer toute l'équipe Vodafone McLaren Mercedes. »

    Kovalainen, qui est resté sans connaissance lorsqu'il a frappé la barrière de sécurité à 26 G, a admis qu'il ne se rappelait plus de l'accident.

    « Je ne me rappelle de rien de l'accident ou ce qui s'est produit mais après coups, je voudrais évidemment remercier tout le personnel de secours de circuit, l'équipe médicale de la FIA sur la piste et les médecins à l'hôpital de tous leurs efforts mis en oeuvre pour s'occuper de moi. Merci également de tous les messages que j'ai reçus. »

    Source: Go.F1

    votre commentaire
  • GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Formule 1 Saison 2008 S.Aguri reçoit du soutien

    Formule 1 Saison 2008 

    Première aide pour Super Aguri

    L'écurie japonaise Super Aguri, en difficulté financière, devrait recevoir le soutien financier du groupe allemand Weigl. 8,5 millions d'euros seraient mis sur la table pour soutenir l'équipe d'Aguri Suzuki.

    La petite écurie japonaise de Formule 1 Super Aguri, en proie à d'importants problèmes financiers, va recevoir le soutien d'un groupe automobile allemand, Weigl Group, qui lui permettra de fonctionnner jusqu'à la fin de la saison, affirme mardi le site spécialisé Autosport.com. Un plan de sauvetage par la société britannique de conseil automobile Magma et le fonds souverain émirati Dubai International Capital (DIC) a récemment échoué et la participation de l'écurie au Grand Prix d'Espagne a longtemps semblé incertaine. Celle au Grand Prix de Turquie n'est pas acquise.

    Selon autosport.com, le patron du Weigl Group, Franz Josef Weigl, a rencontré les dirigeants de Super Aguri et leur a offert de financer l'équipe jusqu'à la fin de la saison à hauteur de 6,5 millions de livres (environ 8,2 millions d'euros). Cela laisserait le temps de trouver un accord sur un engagement à long terme. Le patron de Super Aguri, Aguri Suzuki, doit rencontrer mercredi des représentants de Honda, motoristes de sa monoplace.

    Source: Eurosports.fr

    votre commentaire

  • Voir la galerie

    votre commentaire
  • GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Alonso restera-t-il chez Renault ? : « Si j'ai une bonne voiture »

    Dans une interview accordée au quotidien espagnol ''El Pais'', Fernando Alonso a parlé de son futur chez Renault et le double champion du monde s’est montré très clair : il ne restera que si l’équipe d’Enstone lui donne une voiture compétitive.

    « Je veux une voiture avec laquelle je peux gagner. Ma première option est de continuer chez Renault, si nous réussissons à avoir une voiture gagnante. Ma priorité est de remporter un autre titre, » a-t-il déclaré.

    Source:Autosport.be

    votre commentaire
  • GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Bonne nouvelle pour Super Aguri? Ecclestone cherche une solution

    Bonne nouvelle pour Super Aguri?

    Super Aguri ne voit pas encore le bout du tunnel mais quelques signes positifs s'offrent à l'écurie japonaise.

    Une première bonne nouvelle pour l'écurie, un des transporteurs de l'équipe a pris la route direction Catalogne, là où aura lieu le Grand Prix d'Espagne de la semaine prochaine. Toutefois, l'incertitude plane toujours sur les possibilités de participation de Takuma Sato et Anthony Davidson.

    Une deuxième bonne nouvelle, la revue allemande Auto motor und Sport révèle que Bernie Ecclestone en personne cherchait à sauver à l'équipe.

    Pour que Super Aguri participe à Barcelone, il faudrait que l'équipe trouve pas moins de 2 millions d'Euros avant lundi.

    Ecclestone tente d'obtenir un autre groupe d'acheteur, Allemand cette fois, pour sauver l'équipe.

    Une partie de son travail sera de convaincre Honda de continuer à fournir les voitures et moteurs à Super Aguri jusqu'en fin 2009.

    Source: Go-F1



    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires