• Kovalainen Spirituellement zen

    GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1

     Kovalainen Spirituellement zen

    Des nouvelles de Kovalainen

    Heikki Kovalainen se sent spirituellement bien après son accident à Barcelone et se trouve rempli d'espoir pour la course en Turquie. Le Finlandais a été transporté à l'hôpital suite à son impact à haute vistesse dans le tour 22 où sa roue avant gauche a connu une défaillance.

    Kovalainen est resté à l'hôpital toute la nuit, même si ses examens n'ont montré aucune lésion sur la tête ou sur le corps. Le pilote McLaren a subi d'autres contrôles ce matin et, si tout se passe bien, il sortira de l'hopital aujourd'hui.

    « J'ai un léger mal de tête et un peu mal au cou, mais je me sens bien et physiquement et spirituellement» avoue Kovalainen.

    « Mon objectif est d'aller mieux le plus tôt possible pour pouvoir passer les examens de l'inspection médicale de la FIA de me permettre de courir en Turquie. »

    « L'équipe m'a expliqué que la jante de la roue avant gauche s'était apparemment cassée ce qui a pu mener à la déflation soudaine du pneu. Cependant nous devons attendre d'autres inspections pour pouvoir confirmer la cause exacte de la crevaison. Ce qui est particulièrement important c'est le fait que la monocoque ait résisté au lourd impact, donc cela doit rassurer toute l'équipe Vodafone McLaren Mercedes. »

    Kovalainen, qui est resté sans connaissance lorsqu'il a frappé la barrière de sécurité à 26 G, a admis qu'il ne se rappelait plus de l'accident.

    « Je ne me rappelle de rien de l'accident ou ce qui s'est produit mais après coups, je voudrais évidemment remercier tout le personnel de secours de circuit, l'équipe médicale de la FIA sur la piste et les médecins à l'hôpital de tous leurs efforts mis en oeuvre pour s'occuper de moi. Merci également de tous les messages que j'ai reçus. »

    Source: Go.F1

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :