• GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1  

    Négociations entre Alonso et Renault : Elles se compliquent...

    Les jours passent et le futur de Fernando Alonso continue de rester dans l'incertitude. Alors que l'espagnol est déjà rentré de vacances, il semblerait que les discussions avec Renault se soient compliquées...

    En effet, d'après le journal ''Marca'', les deux parties se seraient réunies récemment et leur rencontre n'aurait toujours pas débouché vers une signature de contrat. Une autre divergence serait apparu, d'ordre économique cette fois-ci.

    Source : Autosports.Be

    Logo Blogtrafic


    votre commentaire
  • GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1  

    Michael Schumacher : « La compétition me manque »

    A un peu plus d'un an de sa retraite, Michael Schumacher a remporté hier l'International Challenge Go-Kart Champs. A cette occasion, l'allemand a admis qu'il ressentait le manque de la compétition.

    « Je ressens le manque de la compétition. Me battre avec des pilotes me manque. C'est naturel. Cela fait presque un an et j'adore le kart. J'ai toujours aimé les courses et ma passion est toujours intacte, » a confié le septuple champion du monde.

    « Il me plaît toujours de courir au Brésil. Les fans apprécient le sport moteur. S'ils m'invitent l'année prochaine, je serai heureux de revenir. Je me suis beaucoup amusé, c'était génial. Cela m'a plu de piloter et de rencontrer une nouvelle fois d'anciens amis : nous avons passé de très bons moments et il me plairait de gagner à nouveau, » a-t-il ajouté.

    En attendant, Michael Schumacher participera la semaine prochaine à sa deuxième session d'essais hivernaux, à Jerez cette fois-ci, avec la Scuderia Ferrari.

    Source : Autosports.Be

    Logo Blogtrafic


    votre commentaire
  • GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1  

     

     Melbourne

    DETAILS DU CIRCUIT 
    Circuit : Albert Park, Melbourne, Australie Heure locale : GMT +11 Capacité : 80.000 spectateurs Premier grand prix : 1996 Longueur : 5.303 km Distance : 58 tours - 307.574 km Sens : horaire Pole position à droite Site officiel : www.grandprix.com.au
     
    POINT DE VUE 
    Jenson Button (Honda) : "Le circuit routier de l'Albert Park est formidable pour les pilotes, mais également pour les spectateurs, qui peuvent être vraiment proches de l'action."
    DECOR - CARACTERISTIQUES 
    Aux antipodes, Melbourne a l'avantage d'offrir un climat estival en plein mois de mars. La cité de l'Etat de Victoria ouvre traditionnellement le Mondial (à part 2006) et le Landernau très européen de la F1 n'y est pas dépaysé. Melbourne est en effet la plus européenne des villes australiennes, riche d'une importante communauté italienne et grecque. La baie est moins jolie que celle de Sydney mais elle compte plus de 500 hectares de parcs. Mi-urbain, l'Albert Park est d'abord un circuit non-permanent. Les premiers pilotes à rouler le vendredi rencontrent une "green track", autrement dit un bitume sale à l'adhérence faible mais très évolutive. Au fil des essais, les voitures déposent de la gomme et le niveau d'adhérence s'améliore nettement. D'un dessin intéressant, ce tracé peu bosselé est exigent pour les pneus et les freins.
    VAINQUEURS RECENTS 
    1997 David Coulthard (McLaren) 1998 Mika Häkkinen (McLaren) 1999 Eddie Irvine (Ferrari) 2000 Michael Schumacher (Ferrari) 2001 Michael Schumacher (Ferrari) 2002 Michael Schumacher (Ferrari) 2003 David Coulthard (McLaren) 2004 Michael Schumacher (Ferrari) 2005 Giancarlo Fisichella (Renault) 2006 Fernando Alonso (Renault) 2007 K.Räikkönen (McLaren) 
    CONTACTS 
    Australian Grand Prix Corporation Grand Prix House 220 Albert Park PO Box 577 South Melbourne Victoria 3205
     

    Logo Blogtrafic


    votre commentaire
  • GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1  

    Montoya : « Je comprends Fernando »

    Juan Pablo Montoya a confié qu'il comprenait ce qu'avait ressenti Fernando Alonso cette saison chez McLaren Mercedes, en précisant que lui-aussi ne s'était jamais senti bien à Woking.

    « Je comprends Fernando. J'ai ressenti la même chose. J'ai vécu une situation semblable. Il n'a jamais pu se sentir bien avec l'équipe et l'arrivée de Lewis Hamilton ne l'a pas aidé non plus, » a indiqué Juan Pablo Montoya à Bogota.

    « Fernando a pris la bonne décision parce qu'on ne peut pas rester à un endroit où on ne se sent pas bien. Maintenant, il doit chercher une équipe avec laquelle il aura toute la confiance nécessaire pour pouvoir être compétitif, » a souligné le colombien.

    Juan Pablo Montoya, qui dispute à présent le championnat de NASCAR outre Atlantique, a aussi précisé qu'il avait reçu de nouvelles offres pour revenir en Formule 1, mais il a garanti que « pour rien au monde » cela l'intéresserait.

    « Je suis parti de la Formule 1 et je ne reviendrai pas, » a-t-il ajouté. Le colombien a disputé 95 Grand Prix avec Williams (2001-2004) et McLaren Mercedes (2005-2006), a décroché sept victoires, treize poles et est monté trente fois sur le podium.

    Finalement, concernant le NASCAR, Juan Pablo Montoya a affirmé que le plus difficile avait été l'adaptation : « En NASCAR, quand les choses ne vont pas, c'est très mauvais. La différence avec la Formule 1 est que, quand tu as une bonne voiture et que les choses ne vont pas, tu es quatrième ou cinquième en qualification. En NASCAR, quand les choses ne vont pas, tu es en dans le top 30. »

    Source : Autosports.Be

    Logo Blogtrafic


    votre commentaire
  • GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1  

    International Challenge Go-Kart : Schumi devant Piquet Jr et Massa

    Michael Schumacher a dicté sa loi aujourd'hui à l'International Challenge of Go-Kart Champs, une course de kart organisée par Felipe Massa, se tenant au Brésil à Florianopolis et rassemblant bons nombres de pilotes.

    En effet, le septuple champion du monde a décroché la première place des qualifications pour la course de demain. L'allemand a devancé de 0''213 Nelson Piquet Jr et de 0''291 Felipe Massa.

    Noter que Rubens Barrichello, Vitantonio Liuzzi, Luca Badoer, Gil de Ferran, Christian Klien et Tony Kanaan sont également de la partie.

    Source : Autosports.Be

    Logo Blogtrafic


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires