• GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1 

    <script language=JavaScript type=text/javascript> var actualSize = 12 //default stylesheet </script>
    Formule 1 Hors piste La pression monte...

     

    Renault : la pression monte...

    McLaren a laissé transpirer vendredi des informations sur le degré de connaissance apparemment élevé qu'a eu Renault des monoplaces anglaises 2006 et 2007.

    Des employés de l'écurie de F1 Renault ont reconnu avoir eu connaissance de documents confidentiels sur la monoplace de McLaren-Mercedes, affirme vendredi la BBC, expliquant avoir eu accès à des témoignages recueillis par l'écurie britannique.

    Des représentants de Renault, qui se défendent de toute irrégularité et plaident l'indélicatesse individuelle de l'un de leurs salariés, sont convoqués le 6 décembre devant le Conseil de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). L'écurie française est accusée d'avoir eu accès, entre septembre 2006 et octobre 2007, à des documents et des informations confidentiels concernant son concurrent.

    Selon le dossier de plaidoirie de McLaren-Mercedes cité par la BBC, ces informations étaient "largement disséminées et en toute connaissance de cause" parmi le personnel de Renault. La radio explique avoir vu dix-huit témoignages recueillis par McLaren-Mercedes dans lesquels des employés de Renault reconnaîtraient en avoir eu connaissance. McLaren-Mercedes compte également affirmer que trente-trois dossiers contenant 780 croquis techniques, ont été enregistrés sur un ordinateur de Renault en septembre 2006.

    Le constructeur français a incriminé et limogé un de ses ingénieurs, Phil Mackereth, qui aurait, selon lui, agi seul et sans en informer d'autres membres de l'écurie. Mackereth avait été embauché par Renault en septembre 2006 après avoir travaillé pour McLaren.

    L'écurie britannique a elle-même été exclue par la FIA du championnat du monde des constructeurs 2007 et a reçu une amende-record de 100 millions de dollars (environ 70 millions d'euros), pour des faits similaires au préjudice de Ferrari.

    AFP

    Logo Blogtrafic


    votre commentaire
  • GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1 

    Formule 1 Tests 2008 Schumacher remet ça

    Formule 1 Tests 2008 

    Schumacher remet ça

    Ferrari a annoncé que Michael Schumacher reprendrait le volant de la Ferrari pour deux nouvelles journées de tests en décembre à Jerez.

    Le pilote allemand de 38 ans va reprendre la piste afin de satisfaire à une deuxième série d'essais privés après les tests de Montmelo des 13 et 14 novembre derniers.

    "Nous n'avons pas encore défini le programme", révélait un porte parole de Ferrari. Le septuple champion du monde s'est montré très à son avantage en Catalogne, signant au passage le meilleur temps à chaque journée. "Etonné" de sa performance, l'Allemand ne devait, en principe, pas remonter dans le baquet de la F2007. Ses anciens employeurs lui ont donc offert une nouvelle possibilité de "prendre du plaisir". "Conduire une F1 est la meilleure chose qui puisse vous arriver quand vous êtes un pilote", faisait-il remarquer à l'issue de ses deux journées de tests à Montmelo.

    Au-delà de cette nouvelle, c'est le rôle même de Michael Schumacher qui semble remis en cause. N'hésitant pas à rappeler que sa retraite "était irrévocable", Schumi en est sorti pour "rendre service", notamment sur le plan technique, lui qui a connu la F1 sans traction control. Nettement plus rapide que Felipe Massa et Luca Badoer sur la piste catalane, Schumi semble avoir revêtu la parfaite tenue du pilote essayeur. Sans conteste le meilleur pilote essayeur du plateau.

    Source: Eurosport

    Logo Blogtrafic


    votre commentaire
  • GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1 

    Pas de retour pour Telefonica : Même si Alonso rejoint Renault

    Selon le journal espagnol ''El Pais'', le groupe Telefonica aurait renoncé à l’idée de revenir en Formule 1 en sponsorisant le retour de Fernando Alonso chez Renault. Auparavant, plusieurs rumeurs parlaient d’un possible sponsoring de 90 millions de dollars pour faire revenir l’ibère à Enstone...

    Entre-temps, d’après le journal ''Diario AS'', Flavio Briatore aurait fixé à jeudi la date limite pour engager Fernando Alonso en vue de l’année prochaine.

    Source : Autosports.Be

    Logo Blogtrafic


    votre commentaire
  • GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1 

     La poudre incrimine Stepney : Première analyse positive !

    La mystérieuse poudre blanche retrouvée dans les poches de Nigel Stepney était la même que celle qui fut retrouvée dans le réservoir de la F2007 de Kimi Raikkonen, avant le départ de Maranello pour le Grand Prix de Monaco.

    C'est la ''Gazzetta dello Sport'' qui révèle cette information, citant les résultats des analyses menées par le laboratoire chimique de l'Université de Modène, en attende de ceux effectués par les carabiniers de Parme.

    En effet, Maurizio Migliaccio, expert mécanique de l'Université de Naples Federico II, Lorenzo Tassi, expert chimique de l'Université de Modène et Reggio Emilia, nommé du Gip, ont confirmé la compatibilité du mélange à base de phosphate retrouvé dans les poches de Nigel Stepney et dans le réservoir de la Ferrari du finlandais.

    Nigel Stepney fait actuellement l'objet d'une enquête, menée par Giuseppe Tibis, procureur du parquet de Modène. Cinq membres de McLaren Mercedes sont également concernés, notamment Ron Dennis et Martin Whitmarsh, ainsi que Mike Coughlan. Les accusations portées sont celles de fraude sportive, violation du secret industriel et appropriation frauduleuse.

    Source : Autosports.Be

    Logo Blogtrafic


    votre commentaire
  • GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1 

    Ghosn lance un ultimatum à Alonso : Trois ans ou rien !

    Carlos Ghosn, Président de Renault-Nissan, s’est mêlé des négociations entre Fernando Alonso et l’équipe française...

    Le seul point de divergence entre Fernando Alonso et Renault porte sur la durée du contrat, le double champion du monde ne voulant signer que pour une année, alors que l’équipe d’Enstone aimerait acheter ses services pendant plus longtemps.

    Mais, Carlos Ghosn ne semble pas être prêt à négocier davantage et a lancé un ultimatum à l’ibère, qui a été rapporté par ‘’Marca’’ : « C’est un contrat de trois ans ou rien. »

    Noter qu’une source proche de Fernando Alonso a rapporté aujourd’hui, à la presse espagnole, que son avenir devrait être défini d’ici moins de deux semaines…

    Source : Autosports.Be

    Logo Blogtrafic


    votre commentaire