• F1 : Embarquement pour l'espace avec Total !

    Dans la continuité de l’exploitation image du partenariat de Total avec Renault F1 Team, Total réalise son premier film événementiel en 3D : "Total Moon Race."

    Réalisé en collaboration avec l’agence de communication Turn-One et l’agence de production BUF, Total embarque le spectateur sur la Lune pour suivre, au plus près du circuit, une course de Formule 1 extraordinaire.

    Le rêve en fil rouge :
    Dans cet univers en apesanteur, l’action, les accélérations, les bruits de moteurs sont entièrement revisités pour transporter le spectateur dans une nouvelle dimension du monde de la F1 et le projeter de manière incroyablement réaliste dans les conditions extrêmes d’un Grand Prix. L’occasion pour Total d’illustrer la qualité de son engagement auprès de son écurie partenaire et l’efficacité de ses produits.

    Cette course virtuelle met en valeur le rôle réel et fondamental des carburants et des lubrifiants de Total dans l’amélioration de la performance des moteurs, la réduction de leur consommation et de leurs émissions de CO2.

    "Nous sommes convaincus que les carburants et lubrifiants de demain seront un composé d’innovation, de passion, d’expérience et d’audace. Et parce que le rêve a toujours été à la source de l’invention, peut-être un jour irons-nous tester nos produits sur la Lune…"

    A travers cette fiction, Total montre son engagement et sa détermination à relever tous les défis de l’Energie. Pour Total, la Formule 1 est avant tout un formidable terrain d’expérimentation pour les moteurs et les produits de demain.

    Le pitch :
    Charlie Sweetheart est un petit garçon de 10 ans passionné de Formule 1 et fasciné par la conquête spatiale. Alors que sa mère lui demande de descendre dîner, il est emporté par ses rêves. Installé dans le baquet de sa monoplace pour disputer le premier Grand Prix sur la Lune, la pression monte. Charlie sait que La Total Moon Race est sa course, son moment. Les plus grands sont là, mais imprégné des exploits de ses idoles, Charlie est prêt. Que le meilleur gagne…

    Plan Média :
    Total Moon Race est un court métrage (107 sec – dans sa version la plus longue) qui sera diffusé dans les cinémas équipés pour la 3D en France, au Royaume-Uni, en Chine, au Canada, en Belgique et aux Emirats Arabes Unis, dès le mois de décembre.

    Turn-one :
    L’agence Turn-One a été choisie par Total pour sa connaissance du monde de la Formule 1. Tout au long de la saison 2010, elle a accompagné le Groupe dans le développement et l’exploitation d’outils marketing permettant à Total d’expliquer son rôle, ses enjeux et sa détermination à être un partenaire exemplaire comme pour l’ensemble de ses projets.

    Buf :
    Depuis 25 ans, BUF est devenue l’une des agences spécialisées en effets spéciaux numériques les plus innovantes et dynamiques du marché. La qualité et l’originalité du travail de BUF (Matrix, la saga – Batman, Dark Knight – Arthur et les Minimoys, la saga) lui a valu près de 40 prix internationaux. Via ses deux sites de Paris et de Los Angeles, BUF est en mesure de produire des animations de renommée mondiale.

    le Site de total-moon-race


    votre commentaire
  • iPhone aux couleurs Ferrari

    L’iPhone se met aux couleurs Ferrari 

    De nouvelles coques et étuis Ferrari sont désormais disponibles pour l’iPhone 4.

    A l’occasion du Mondial de l’Auto, l’opérateur Orange a présenté sa collection de coque et étuis de protection estampillés Ferrari. Les coques qui recouvrent la face arrière du smartphone représentent les bandes Challenge de la marque, telles que l’on pouvait les trouver sur les 360 Stradale. Attirantes au premier abord, le produit se révèle décevant à l’utilisation. La coque en plastique est fragile et se raie assez facilement. Dommage. En ce qui concerne les couleurs , seul le noir se marie bien avec l’iPhone4. Ces coques facturées 19,90€ sont plus destinées à afficher son amour pour la marque qu’une vraie protection.L’étui, plus cher (32,90€) est de bien meilleure qualité. Le cuir matelassé au choix noir ou rouge accueille un discret cheval cabré en relief. Très élégant à condition d’apprécier les étuis que certains jugent moins pratiques.

     


    votre commentaire
  • Trevor Taylor est décédé

    Trevor Taylor, ancien pilote britannique de Formule 1, est décédé avant hier à l’âge de 73 ans des suites d’un cancer.

    Il était surtout connu pour avoir épaulé le double champion du monde Jim Clark au sein de la célèbre équipe Team Lotus de 1961 à 1963, avec laquelle il a fait ses débuts en Formule 1 au Grand Prix des Pays-Bas en 1961 sur le circuit de Zandvoort.Après trois années plutôt décevantes chez Team Lotus, à l’image de sa carrière en Formule 1, il a rejoint BRM en 1964 avant de tirer sa référence l’année suivante avec l’écurie Shannon, avec laquelle il n’a disputé qu’un seul Grand Prix.Son meilleur résultat en Formule 1 est une deuxième place décrochée à Zandvoort en 1962 au volant d’une Lotus 24 dès son deuxième Grand Prix de sa carrière. Cela fut son seul podium lors de ses 27 participations en Grand Prix, ponctuées de 15 abandons pour un total de huit points inscrits.Toujours muni d’un casque et d’une combinaison jaunes au cours de sa carrière en Formule 1, Trevor Taylor a tout de même joué un rôle dans la livrée des Lotus dans les années 1960. Il est crédité comme étant à l’origine de la bande jaune sur les livrées vertes des Lotus car les organisateurs du Grand Prix des Etats-Unis s’étaient opposés en 1963 à la participation de Lotus entièrement vertes.

     


    votre commentaire
  • formula one

    Citroën DS3 R3, un avant gout du WRC

    citroen-1.jpg

    La Citroën DS3 R3 va effectuer ses premiers tours de roues en compétition ce week-end en Irlande, aux mains du pilote Français Bryan Bouffier. La DS3 R3 reprend l’architecture et l’apparence du modèle de série. tandis que sous le capot, la puissance du moteur quatre cylindres 1.6 THP qu'on connaît, a été portée à 210 ch.

    Ce week-end, l’ « Ulster Rally », au nord-est de l’Irlande, verra débuter la Citroën DS3 R3 en compétition. Le nouveau bolide de la marque tricolore sera confié à Bryan Bouffier et son copilote Xavier Panseri. Une belle occasion de confronter l’auto à ses rivales, lors d’un rallye disputé sur un asphalte souvent détrempé.

    ds3.jpg" Même si les essais effectués nous laissent confiants, ils ne remplacent pas la course. L’Ulster Rally est une épreuve atypique où les concurrents doivent composer avec des routes étroites qui offrent peu de « grip ». Les conditions météo, spécifiques à l’Irlande, peuvent réserver de bonnes comme de mauvaises surprises et feront partie des facteurs déterminants de l’épreuve. L’objectif à Antrim sera de remporter le groupe R, l’idéal serait de figurer dans le top 5 du classement final. Sur le plan sportif, l’Irlande et la Grande Bretagne représentent un marché important pour la compétition client. La marque y est bien intégrée avec le Citroën Racing Trophy qui compte de nombreux adeptes avec un bon niveau de pilotage. Ils sont très intéressés par la DS3 R3 et je pense que ce nouveau produit répondra à toutes leurs attentes. " explique Jean-François Liénéré, responsable des programmes compétition client Citroën Racing.
    Bryan Bouffier, après de nombreux kilomètres parcourus en essai, est pour sa part impatient de prendre le volant de l’auto en compétition.
    citroen-ds3-r3-1.jpg" J’ai été le premier à tester la Citroën DS3 R3 et c’est une grande fierté pour moi d’être au volant de l’auto pour ses débuts en course. Je vais aborder ce rallye avec beaucoup de motivation, l’objectif étant de démontrer que cette voiture est fantastique. Effectivement, ce rallye sera une découverte totale. Je n’ai jamais eu l’opportunité de rouler dans les championnats irlandais et anglais. Les routes ulstériennes sont réputées pour être bosselées avec de nombreux « jumps » tout au long du parcours. Mais je ne suis pas inquiet, je sais que la DS3 R3 sera très homogène sur ce type de profil quelles que soient les conditions. La Citroën DS3 R3 est facile à conduire et procure beaucoup de plaisir au pilotage. Les innovations techniques sont vraiment intéressantes. Je pense notamment au travail épatant accompli au niveau des suspensions mais aussi au couple moteur et à l’exploitation de la boite de vitesse à commande pilotée qui font de la DS3 R3 une auto redoutable. "

     

     

     

     

    S0-Officiel-Voici-la-nouvelle-arme-de-Citroen-en-rallye-la-.jpg

     

    gegemag-car


    votre commentaire
  • formula one

    Pirelli dès lundi à Mugello, pour le développement de la saison 2011.

    619388-7558866-317-238

    Pirelli entamera son programme de développement de ses pneumatiques dès ce lundi sur le circuit du Mugello afin de préparer la saison 2011, lors de laquelle la firme italienne effectuera son grand retour en Formule 1.

    Pirelli va s’attacher les services de Nick Heidfeld afin d’essayer les nouvelles gommes italiennes au volant d’une Toyota TF109. Le pilote allemand devrait ainsi quitter son rôle de pilote de réserve de Mercedes GP.Pirelli entrera dans sa phase de développement pour trois journées sur le circuit du Mugello. D’autres essais auront lieu à Jerez, puis à Monza, et enfin au Castellet avant de revenir au Mugello.Selon le quotidien sportif Diario AS.

     

    gegemag-car


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique