• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    BMW: Rachat de Peter Sauber !

     

    Ce ne sera pas Qadbak Investment Ltd qui reprendra l’écurie basée à Hinwill, car BMW AG a décidé d’annuler la vente. En effet, le groupe allemand est tombé d’accord avec Peter Sauber, ancien patron de l’écurie.

     

    Cet accord entre BMW et Sauber prévoit cependant une réduction de personnel d’environ 140 personnes. Un moindre mal puisqu’avec Peter Sauber aux commandes, l’écurie a de réelles chances de participer au championnat 2010, où au championnat 2011 au plus tard. "Je suis soulagé que nous ayons trouvé cette solution.Nous pourrons ainsi conserver l’usine à Hinwill et la plupart des emplois. Je suis sûr que la nouvelle équipe aura un bel avenir.Notre personnel est compétent et motivé.Je suis vraiment impatient de relever ce nouveau défi avec eux. Je tiens à remercier BMW pour ces quatre années passées ensemble, et qui ont été fructueuses. déclare Peter Sauber.


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Massa a piloté la F60




    Massa a pris le volant de la Ferrari F60 pour la première fois depuis son accident , lors des World Finals de la Scuderia sur le circuit de Valencia.


    Felipe Massa n’était plus monté dans la F60 depuis le 25 juillet, le jour de son accident de Budapest. Le mois dernier, il a fait un essai en F1 mais c’était dans une F2007 en raison de l’interdiction des essais privés. Le Brésilien a cette fois pu piloter la F60 sur le circuit de Valencia, où Ferrari organisait sa traditionnelle fête de fin d’année.

    "C’était fantastique et je suis très heureux . Même si j’ai juste pu rouler un peu, j’ai vraiment aimé être ici.Je suis très motivé : cette journée est comme une victoire pour moi. C’était exactement comme avant l’accident du Hungaroring. "

    Les autres pilotes de la Scuderia, Fisichella, Gené et Badoer, étaient également en piste.  Après la démonstration, Massa est immédiatement retourné au Brésil. Raffaela, son épouse, donnera naissance à leur premier enfant dans quelques jours.


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1



    Alonso , première apparition  pour Ferrari.



     Alonso était présent ce week-end, sur le circuit espagnol de Valence, pour les World Finals de Ferrari, marquant la fin de l’année sportive de la marque.

     

    Alonso reste sous contrat jusqu’à la fin de l’année avec Renault, il avait reçu l’autorisation du Team d’effectuer le déplacement à Valence pour faire sa première apparition publique pour Ferrari. Le double champion du monde était présent aux côtés de Felipe Massa, des pilotes d’essai Luca Badoer, Marc Gene et Giancarlo Fisichella et des dirigeants de Ferrari. L’évènement a attiré 17.000 personnes à Valence, qui ont assisté à la dernière manche des différents championnats internationaux de Ferrari, à des compétitions historiques, ainsi qu’à des démonstrations de Formule 1. Fernando Alonso n’est cependant pas monté dans la F60.

    L’Espagnol a également été impliqué dans un moment assez surprenant, quand le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, est resté bloquer dans les graviers alors qu’il essayait de s’approcher aussi près que possible des fans. Il avait comme passagers Felipe Massa et Fernando Alonso.

    Fernando Alonso a déclaré: "C’est un jour très important pour moi, car ici je peux comprendre ce qu’est réellement le monde de Ferrari. En 2010, j’espère me battre pour le titre mondial avec Felipe et que tous les fans pourront être fiers de nous et de notre professionnalisme." Sa participation aux World Finals lui a donné un avant goût des prochaines années qu’il passera avec Ferrari.


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Officiel : Toyota se retire

     

    Toyota se retire

    Toyota a confirmé mercredi à Tokyo l'arrêt immédiat de son programme Formule 1, en raison de la crise économique sur le secteur industriel.

     

    Aujourd’hui, le constructeur japonais annonce un départ que l’on craignait depuis plusieurs mois, malgré la signature de l’Accord Concorde jusqu’à fin 2012.

    Toyota indique dans un communiqué que le retrait de la F1 a été décidé après avoir analysé la " réalité économique difficile à moyen-terme ".

    Le constructeur ne précise pas clairement s’il va tenter de revendre son équipe : " Toyota Motor Company va faire de son mieux pour trouver la meilleure solution pour ceux qui seront affectés par cette décision " indique seulement le communiqué.


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    La Course des Champions



    La Course des Champions se déroule mardi et mercredi à Pékin, dans le stade du Nid d’Oiseau qui a accueilli les principales compétitions des Jeux Olympiques l’an dernier.

    Après le Stade de France pendant trois ans puis Wembley, les deux années suivantes, c'est le magnifique Nid d'oiseau, théatre des exploits olympiques d'Usain Bolt notamment, qui accueillera à la fin de la saison la Course des champions et la Course des nations. Elles seront exceptionnellement programmées en milieu de semaine, les 3 et 4 novembre, et non un week-end, deux jours après la fin de la saison de F1 et le Grand Prix d'Abu Dhabi.

    "Nous avons reçu des propositions de cinq magnifiques stades mais après les splendides Jeux Olympiques l'année dernière, la candidature de Pékin était simplement difficile à ignorer," a expliqué Fredrik Johnsson, l'organisateur de l'épreuve. "Le Nid d'oiseau est grandiose et, après avoir passé les cinq dernières années dans deux des plus grands stades d'Europe, nous étions très excités à l'idée de transporter la Course des champions en Asie pour la première fois."

    Programme:

    Mardi 3 novembre (heure française)
    12h30 - 13h00 : Présentation des pilotes et spectacles
    13h00 - 16h00 : Début de la Course des champions, coupe des Nations

    Mercredi 4 novembre (h.f.)
    12h40 - 13h00 : Course des champions, 1er tour
    13h00 - 16h00 : Course des champions


    Les Pilotes Présents :

     Michael Schumacher (Team Germany)

     Jenson Button (Team Autosport GB)

     Sebastian Vettel (Team Germany)

     Mikko Hirvonen (Team Finland)

     Mick Doohan (Team Australia)

     Tom Kristensen (Team Scandinavia)

     Andy Priaulx (Team Autosport GB)

     Mattias Ekstrom (Team Scandinavia)

     Yvan Muller (Team France)

     David Coulthard (Team All Stars)

     Marcus Gronholm (Team Finland)

     Giniel de Villiers (Team All Stars)

     Tanner Foust (Team USA)

     Travis Pastrana (Team USA)

     Jamie Whincup (Team Australia)

     Emanuele Pirro (Team Monaco)

     Clivio Piccione (Team Monaco)

     Guerlain Chicherit (Team France)


    Le Circuit du nid d'oiseau :

    Le nid d’oiseau est le stade principal des jeux olympiques de Pékin 2008. Le nom officiel de cette structure est le Stade National mais le grand public le surnomme le nid d’oiseau car l’édifice ressemble à un grand nid d’acier. C’est un stade de très grande taille coopérativement dessiné par 3 designers : Herzog, Li Xinggang et Demei Long, qui remporta en 2001 le prix Pritzker. Le nid d’oiseau symbolise le berceau des humains et l’espoir qu’il porte en l’homme de demain.



     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique