• Brésil - Présentation Force India

     

    Adrian Sutil : « Le Grand Prix du Brésil est toujours un évènement vraiment spécial sur le calendrier pour moi. J’adore aller en Amérique du Sud car c’est un peu mes racines du côté de mon père et puis l’ambiance sur la piste est vraiment spéciale. Les fans sont si passionnés que vous pouvez les entendre même lorsque vous êtes dans la voiture ! La piste elle-même est agréable avec du dénivelé qui nous donne l’impression d’être dans des montagnes Russes en particulier lorsque vous prenez le premier virage. Côté météo, c’est difficile de prédire le temps qu’il fera car il peut faire très beau comme en 2007 ou pleuvoir très fort comme en 2008 ou 2009 mais le plus dur ce sont les bosses à endurer. Après ma mauvaise course en Corée, je suis très motivé avec l’objectif de garder ma place au championnat des pilotes et aider l’équipe à garder la sienne au championnat des constructeurs. »

     

    Vitantonio Liuzzi : « En Corée, la course a été fantastique. Pour la première fois depuis longtemps, j’ai eu de très bonnes sensations avec la voiture et c’était comme si j’étais totalement connecté avec elle, sans me soucier de ce qui se passerait si j’attaquais à fond. Vraiment, nous avons montré que lorsque les conditions sont difficiles, nous pouvons être dans le jeu. Désormais, j’ai hâte d’être au Brésil. L’an dernier, j’étais rapide lors des qualifications sous la pluie mais à un moment j’avais eu de l’aquaplaning, j’étais sorti de la piste et j’avais dû commencer loin sur la grille. Mais le lendemain, j’avais tout donné et j’avais réussi ma meilleure performance de ma course saison avec Force India en tant que pilote titulaire. »

     


    votre commentaire
  • Brésil - Présentation Mercedes

     

    Michael Schumacher : « La saison tire à sa fin et je dois dire que je suis très impressionné par la façon dont nos gars ont fait face cette année surtout lors des dernières courses. Même si nous n’avons pas eu de grands développements récemment, nous sommes encore dans la possibilité de faire de bonnes performances. Les caractéristiques du circuit d’Interlagos ne sont pas trop éloignées de celles des circuits des dernières courses donc nous nous rendons au brésil avec confiance. Nous avons un esprit combatif et nous aimerions terminer la saison d’une manière positive. Je suis donc impatient de me rendre à Sao Paulo et j’espère faire un autre bon résultat. »

     

    Nico Rosberg : « Les supporters Brésiliens sont toujours fantastiques et Interlagos est un circuit très agréable à conduire donc je suis impatient d’être à Sao Paulo le week-end prochain. Le fait que le circuit se trouve en altitude signifie que le moteur aura moins de puissance en raison du manque d’air mais il y a de bonnes possibilités de dépassement et la météo pourrait jouer un rôle pour rendre la course encore plus imprévisible. En Corée, c’était décevant de ne pas terminer la course mais notre rendement au cours du week-end a été bon et nous avons été en mesure de tirer le meilleur parti de la voiture. Ce serait bien de continuer à faire cela pour terminer cette saison sur une bonne performance. »


    votre commentaire
  • Brésil - Présentation Sauber

     

    Kamui Kobayashi: "En 2007, j’ai participé à ma première course en Formule 1 au Brésil quand j’ai dû remplacer Timo Glock chez Toyota. Je n’espèrerais pas grand-chose parce que je ne connaissais pas la piste d’Interlagos et je n’avais jamais conduit une Formule 1 dans des conditions humides depuis huit mois. C’était une situation difficile pour moi, mais je croyais juste en moi et mon objectif était de ne pas faire d’erreur et de finir la course. C’est une piste amusante qui en demande beaucoup physiquement. Lors de la course en 2009, c’était difficile pour mon cou, spécialement dans le dernier virage qui est extrêmement long et qui est sujet à beaucoup de G. La piste est très technique, mais pour moi, l’aspect principal est le physique. Bien sûr, ce ne sera pas un problème nouveau cette année. Le week-end a été très spécial pour moi, à tous les égards.Les conditions météorologiques changeaient constamment, et il était presque impossible de travailler sur les réglages. Nous changions de pneus maintes et maintes fois, et j’ai essayé de compléter autant de tours que possible dans les essais libres. Je suis très impatient d’être à mon deuxième Grand Prix du Brésil."

     

     

    Nick Heidfeld : "J’aime le circuit d’Interlagos. Ce n’est pas un très long tour, mais il est exigeant. Nous roulons en sens anti-horaire et une charge spéciale est appliquée aux muscles du coup, ce qui est l’une des caractéristiques de ce circuit. Mon virage préféré est le numéro 6, un double droite en montée, rapide et en aveugle. Nous avons eu de belles courses incroyables à Sao Paulo, et bien souvent, la météo a joué un rôle important. J’ai beaucoup de souvenirs du Grand Prix du Brésil. En 2001, j’ai obtenu mon premier podium en Formule 1 avec Sauber. C’était sous la pluie et c’est un moment inoubliable et émotionnel. En 2002, tout d’un coup, il y a eu une voiture médicale en piste, elle n’était pas censée être là. Les fractions de seconde durant lesquelles j’espérais que le pilote n’allait pas sortir par la porte de la voiture qu’il venait juste d’ouvrir m’ont semblé être une éternité. Je n’aurais pas eu la chance d’éviter de le heurter. Heureusement, il n’est pas sorti. Lors des quatre dernières années, le championnat s’est décidé à Interlagos, et cela peut se produire à nouveau en 2010. Dans tous les cas, les chances pour une autre course passionnante sont assez élevées."

     


    votre commentaire