• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Pas de GP de France en 2009 ?


    Le Grand Prix de France 2009 n’aura pas lieu si un promoteur financier ne se porte pas candidat à son organisation. La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) a annoncé qu’elle n’organisait pas l’épreuve française l’année prochaine.

    "Après examen du contexte économique, la FFSA renonce au statut de promoteur financier d'un GP de France de F1. En conséquence, et tant qu'un promoteur ne sera pas identifié pour succéder à la FFSA, le GP de France ne pourra pas figurer au calendrier international de la FIA en en 2009. " a déclaré Nicolas Deschaux, président de la FFSA, au cours d’une conférence de presse, ce mercredi.

    En revanche, l’édition 2010 du Grand Prix de France pourrait avoir lieu à Disnleyland Marne la Vallée.

    " Le seul projet à pouvoir être mis en place en 2010 est le projet Paris Val d'Europe. "


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1



     Bourdais presse Toro Rosso : « Je ne peux pas attendre »


    Sébastien Bourdais presse son équipe Toro Rosso de prendre une décision sur son avenir au sein de l’équipe avant la fin de la saison.

    Le français craint de rester sans baquet s’il doit attendre jusqu’en décembre pour que son équipe choisisse ses pilotes pour 2009.

    « Je suis un pilote de voiture de course professionnel et je ne peux pas me permettre d’attendre, d’attendre et d’attendre. Si, en décembre, ils choisissent d’aller avec quelqu’un d’autre, alors je pourrais rester sans baquet. Donc, il n’est pas possible que j’attendre aussi longtemps, » déclare Sébastien Bourdais.

    « A l’heure actuelle, j’ai besoin d’une décision, mais c’est tout ce que je peux faire. Ce n’est pas vraiment de mon ressort à présent. Les choses sont un peu plus complexe que j’aimerais qu’elles soient, et malheureusement je pourrais en payer le prix. Mais il n’y a pas beaucoup que je puisse faire à ce sujet. »

     

    Source: Autosports.be


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Piquet Jr est toujours menacé



    N. Piquet Jr n’est toujours pas certain de rester chez Renault en 2009, malgré sa bonne performance au Grand Prix du Japon.

    Le brésilien s’est adjugé la quatrième place dimanche, alors que son équipier Fernando Alonso a remporté la course. Cependant, ce résultat ne sécurise pas son avenir au sein de l’équipe d’Enstone.

    Quand il a été demandé à F. Briatore si la performance de N. Piquet Jr avait sauvé son futur, l’italien a répondu : " Non, non. Nous avons dit que nous ferons tout à la fin de l’année. Une seule course ne change pas nos idées. A la fin de la saison, nous regarderons à ce que nous ferons. "

    Lucas di Grassi, pilote d’essai chez Renault, est le candidat le plus sérieux au baquet de Nelson Piquet Jr si l’équipe française ne prolonge pas le brésilien en 2009.

    votre commentaire
  • Grand Prix du Japon 2008
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Un sponsor en moins pour Williams ? : RBS est en difficulté financière

    Royal Bank of Scotland (RBS), sponsor de Williams, connait des difficultés financières suite à la crise mondiale. La banque est susceptible d’être prise en charge par le gouvernement britannique, ce qui entraînerait une révision de sa politique.

    Un porte-parole de la banque n’a pas fait de commentaires sur les implications qu’une reprise aurait sur son sponsoring sportif. Le contrat liant Williams à RBS court jusqu’en 2010. Il est estimé à 14 millions de dollars (environ 10.3 millions d’euros).


    Source: Autosports .be

    votre commentaire