• GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1



    Présentation de la R28 :
    Même livrée


    ING Renault F1 Team a présenté officiellement sa nouvelle monoplace, la R28, à Paris vers 14h00. Le nouveau bolide de l'équipe d'Enstone ayant déjà été dévoilé la semaine dernière lors des essais de Valencia, la principale attente résistait dans la livrée qui se veut quasi identique à celle de l'année dernière...

    Concernant les sponsors, on note l'apparition de ''Pepe Jeans London'' sur l'aileron avant et de part et d'autre du cockpit de la R28.


    D'ici peu, vous trouverez toutes les photos de la R28 dans ma galerie.


    Source : Autosports.Be

    Logo Blogtrafic



    votre commentaire
  • GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Honda : présentation de la RA108
    Honda : présentation de la RA108
    L'écurie Honda F1 Team a dévoilé sa nouvelle monoplace, la RA108, ce matin. Cette monoplace présente une livré totalement nouvelle, mais toujours dans l'optique de la protection de l'environnement. Cette présentation tenue au quartier général de l'équipe à Brackley, au Royaume Uni, fait suite au shakedown, effectué à Valence, la semaine dernière. Elle avait alors roulé avec une livré toute blanche. Nous découvrons seulement aujourd'hui ses nouvelles couleurs.

    C'est devant plus de 300 invités trié sur le volet qu'Honda a présenté ses objectifs pour 2008 et à plus long terme. L'engagement de Ross Brawn en tant que directeur technique est un signal fort lancé par cette équipe : elle veut retrouver le haut du classement.

    L'autre point important est la continuité avec un duo de pilotes expérimenté : Rubens Barrichello et Jenson Button. Le pilote d'essai n'est pas moins expérimenté, car il s'agit d'Alex Wurz présent en F1 depuis de nombreuses années.

    Ross Brawn nous dévoile cette RA108 : " La RA108 est construite autour d'un concept totalement différent de l'ancienne voiture, aussi bien dans le secteur aérodynamique que mécanique. Cette nouvelle approche donnera plus d'importance à l'aérodynamique et à l'exploitation, notamment en vue de prochains éléments introduit au cours de la saison. Nous avons concentré nos efforts sur l'efficacité aérodynamique et la stabilité. Les prochaines mises à jour sont prévues dès le Grand Prix d'Australie, à Melbourne. Nous aurons une voiture différente, par rapport à aujourd'hui. " explique le nouveau directeur technique de Honda.

    " Les principaux changements de règlement concerne l'électronique et la boîte de vitesses. L'obligation d'utilisation du boitier électronique unique nous a donné beaucoup de travail cet hiver. Nous avons travaillé cet hiver pour associer cette électronique au moteur, boîte de vitesses et autres systèmes. Avec cette interdiction d'aide électronique le talent du pilote sera mis en avant. " ajoute Ross Brawn.

    L'homme a dans un dernier temps défini les objectifs de son écurie : " Notre objectif pour la prochaine saison sera de revenir au niveau que nous avons atteint lors de la seconde moitié de la saison 2006, période où Honda se battait pour les points à chaque épreuve. Ce n'est que lorsque notre base sera solide que nous pourrons viser plus haut. " conclut Brawn.

    Nick Fry, Directeur Général
    " Après une année qui n’a pas su répondre à nos attentes, toute l’équipe a apporté des changements dans la seconde moitié d’année 2007 pour renforcer nos ressources existantes et pour intégrer de nouvelles connaissances et expériences. L’arrivée de Ross pour diriger l’équipe nous a donné un nouvel élan et nous a redonné confiance. A cette même époque l’an dernier, nous avons pris un mauvais tournant, et nous devrions nous remettre en piste cette année. Nous avons fait tout notre possible pour répondre à tous nos problèmes, que nous devons prendre comme de précieuses expériences pour préparer cette année et les suivantes. Dans chaque secteur-clé, des aspects techniques à l’aérodynamique en passant par le marketing, nous nous sommes renforcés avec des ressources de premier ordre. Les déceptions de 2007 ont renforcé notre désir de bien faire en 2008.

    Je suis satisfait, car toute l’équipe a travaillé d’arrache-pied pour atteindre l’ensemble des objectifs fixés pour la RA108. Nous devons maintenant travailler avec application d’ici Melbourne pour traduire ces efforts sur la piste de course et pour découvrir si nos développements nous permettent de nous hisser au niveau de nos compétiteurs.

    Nous présentons également aujourd’hui l’initiative earthdreams, un programme marketing global et écologique lancé par l’écurie Honda Racing F1 Team suite à son initiative myearthdream de 2007. La mission de l’initiative earthdreams est consolider le pouvoir de nos rêves en supportant et facilitant des projets ambitieux impactant positivement le monde autour de nous. Honda et ses partenaires vont diriger ce programme. Nous avons déjà annoncé la liste des premiers bénéficiaires du projet et nous sommes impatients de travailler main dans la main avec nos partenaires existants et nouveaux pour soutenir ces bonnes causes. J’aimerais plus particulièrement remercier Seiko pour leur contribution et leur soutien, au nom de toutes les organisations bénéficiaires. "


    Hiroshi Oshima, directeur des opérations pour Honda Motor Co., Ltd (communications institutionnelles, sports mécaniques)
    " Le lancement de la RA108 est un réel plaisir pour moi. La saison 2007 a été difficile mais nous l’avons définitivement enterrée. Dans l’esprit de Honda, nous concentrons toute notre attention sur la course de 2008 et travaillons dur pour atteindre notre objectif : le titre de champion au long terme. Ces derniers mois, j’ai été très heureux de constater les efforts mis en place pour renforcer le côté ingénierie de notre production et tirer le meilleur avantage possible de nos installations R&D de Honda au profit de notre équipe de F1. Les nouvelles couleurs d’earthdreams représentent la combinaison des nombreuses années d’héritage de sports automobiles qui fait partie intégrante de l’ADN de Honda et du programme de marketing que nous avons annoncé l'an passé. Notre objectif est de récompenser les nombreux fans de Honda du monde entier en améliorant nos performances cette saison, et en continuant de poursuivre notre rêve automobile ".

    Jenson Button, pilote de course, monoplace No 16
    " Ce que je veux, c'est être dans une équipe qui a l'objectif de se battre au plus haut niveau avec une voiture compétitive. J'ai confiance en Honda pour la période qui s'annonce. Je veux gagner des courses et je veux me battre pour le titre mondial. Les cinq dernières années ont été très disputées et l'année dernière a été décevante, mais l'équipe l'a reconnu et a identifié les domaines qui nous ont empêchés de faire mieux. Tout le monde chez Honda a énormément travaillé cet hiver pour que la RA108 soit prête pour la présentation d'aujourd'hui. Les changements qu'il y a eu au sein de l'équipe ces six derniers mois représentent exactement ce dont l'équipe avait besoin pour que nous progressions cette année. Je suis persuadé que nous avons les bonnes personnes et nous pouvons ajouter à cela le soutien de Honda qui nous aidera à atteindre nos objectifs. "

    Rubens Barrichello, pilote de course, monoplace No 17
    " J'ai eu l'occasion de piloter la RA108 pour la première fois, la semaine passée à Valence. Je n'ai fait que quelques tours au volant de cette voiture, mais nous avons néanmoins été en mesure de boucler le programme prévu. Il est trop tôt pour tirer des conclusions à propos du comportement et des performances de cette monoplace, mais j'attends donc avec impatience les prochains essais privés de Barcelone afin de poursuivre le développement de la RA108. Cette année commence ma seizième saison de F1 et ma troisième avec Honda, mais mon amour et mon enthousiasme pour ce sport n'a jamais faibli. Cette saison, je serai le pilote de F1 le plus expérimenté de tous les temps et j'en suis très fier. Avec Alex Wurz, nous gagnons une très bonne base et je suis ravi de l'aide qu'il va nous apporter dans le développement de la RA108. "

    Alex Wurz, pilote d’essai et de réserve
    " J'ai été ravi de découvrir l’écurie Honda Racing F1 Team ces dernières semaines et de prendre part à ma première séance d'essais privés avec elle, la semaine passée à Valence au volant de la RA107. Jusqu'à présent, je n'ai piloté la RA108 que sur quelques centaines de mètres lors de la présentation d'aujourd'hui, mais je suis impatient de la tester plus longuement un peu plus tard cette semaine à Barcelone et de contribuer au programme de développement. Mes trois équipes précédentes ont été championne du monde et je suis fier aujourd'hui d'avoir l'opportunité de jouer un rôle dans la concrétisation des ambitions de Honda. "

    source: GO-F1

    Logo Blogtrafic


    votre commentaire
  • GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1



    Les horaires de Singapour confirmés :
    Ainsi que ceux des autres courses


    La FIA a confirmé ce mercredi que les trois séances d'essais libres et la session de qualifications du Grand Prix de Singapour auront également lieu sous les projecteurs.

    Le vendredi 26 septembre prochaine, la première séance d'essais libres dans la ville-Etat asiatique aura donc lieu dans l'après-midi, à 16h00, alors que la deuxième session sera en nocture à 20h00, tout comme les qualifications et la course.

    Le calendrier du championnat 2008 comprend également des changements d'horaires pour l'Australie où la course débutera à 15h30 au lieu de 14h00, et le départ de l'épreuve chinois sera donné à 15h00.



     Horaire standard d'un week-end de Grand Prix en 2008 :

    Vendredi (*)
    10h00 - 11h30 Essais Libres 1 (**)
    14h00 - 15h30 Essais Libres 2 (***)

    Samedi
    11h00 - 12h00 Essais Libres 3 (****)
    14h00 - 15h00 Qualifications (*****)

    Dimanche
    14h00 Course (******)


    (*) La première journée d'essais libres du Grand Prix de Monaco aura lieu jeudi.
    (**) À l'exception de Singapour à 16h00.
    (***) Sauf pour Singapour à 20h00
    (****) Sauf pour le Canada à 10h00, la Grande-Bretagne à 10h00 et Singapour à 17h00.
    (*****) Sauf pour le Canada à 13h00, la Grande-Bretagne à 13h00 et Singapour 20h00.
    (******) A l'exception de l'Australie (15h30), la Malaisie (15h00), Bahreïn (14h30), la Turquie (15h00), le Canada (13h00), la Grande-Bretagne (13h00), Singapour (20h00), le Japon (13h30) et la Chine (15h00).

    Source : Autosports.Be

    Logo Blogtrafic


    votre commentaire
  • GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1



    Formule 1 Saison 2012 Toyota jusqu'en 2012

    Formule 1 Saison 2012 

    Howett : "Toyota jusqu'en 2012"

    John Howett, président de Toyota Racing, a expliqué d'où était venue la rumeur qui prêtait à l'équipe l'intention de reconsidérer son engagement en F1 fin 2010.

    "Tout est parti d'une mauvaise traduction faite de propos de Tadashi Yamashina, est qui s'est propagée dans les médias" , a expliqué John Howett, président de Toyota Racing.

    "Tadashi Yamashina a été nommé pour trois ans à la tête de l'équipe, l'an dernier", a poursuivi le Britannique. "Récemment, il a précisé qu'il avait encore deux ans pour obtenir des résultats. Quelqu'un n'a pas bien interprété ses propos et en a conclu que l'équipe avait jusqu'en 2010 pour gagner, sans quoi elle quitterait la Formule 1. C'est complètement faux ! J'apporte un démenti formel. Tadashi Yamashina a simplement évoqué les deux ans qui lui restait dans le cadre de sa mission actuelle, et pas les conditions de la présence de Toyota en Formule 1. La vérité est que nous sommes arrivés en grands prix en 2002, pour dix ans. Pour Toyota, l'échéance est fin 2012, et pas avant."

    L'écurie a même qualifié d' "alarmisme malveillant" cette rumeur, ce qui en dit long sur son agacement.

    Eurosport

    votre commentaire
  • GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1 

     

     Essais Hivernaux - Valencia - 23/01 :

    Kovalainen le plus rapide

    Heikki Kovalainen a terminé en tête de la feuille de temps de cette troisième et avant-dernière séance d'essais de la semaine, sur le circuit de Valencia. Le finlandais a réalisé un chrono de 1'11''000, devançant de plus d'une demi-seconde les F2008 de Felipe Massa et Kimi Raikkonen.

    Comme hier, le brésilien de la Scuderia Ferrari n’aura pas été épargné par la mécanique, étant contraint de s’arrêter dans le douzième virage du circuit espagnol vers 10h30.

    Quatrième temps pour Lewis Hamilton qui faisait ses débuts sur le circuit espagnol. L’anglais termine à plus d’une seconde de son équipier et précède Kazuki Nakajima et Fernando Alonso.

    La seconde FW30, pilotée par Nico Rosberg, pointe son museau au septième rang. Cette nouvelle Williams se montre plus fiable que celle de l’année dernière : l’équipe de Grove a parcouru deux cent-dix tours sans connaître le moindre problème mécanique.

    En revanche, Mark Webber, huitième, ne peut pas en dire autant. L’australien a causé la deuxième interruption de la journée en s’arrêtant vers 11h00.

    L’australien, au volant de sa RB4, devance Nick Heidfeld et Sebastien Vettel. Ce dernier a d’ailleurs été l’auteur de la troisième intervention des commissaires de la journée. L’allemand s’est arrêté dans le cinquième virage vers 14h40.

    Onzième temps pour Timo Glock. Suivent Robert Kubica, Sébastien Bourdais et Sébastien Vettel qui a connu un début de journée mouvementé en tirant tout droit au premier virage. Jarno Trulli est douzième.

    Les pilotes Honda complètent le classement de la séance : Rubens Barrichello a fait ses débuts avec la nouvelle RA108, dotée d’une livrée intermédiaire. Le brésilien, qui termine à plus de trois secondes du chrono de Heikki Kovalainen, n’a parcouru que trente-six tours et s’est fait une belle frayeur peu avant midi en partant en tête-à-queue dans le douzième virage…

    Tadashi Kogure, qui participait à son deuxième test en Formule 1, disposait de la RA107 de l’année dernière. Le japonais a eu difficile à s’adapter à la Formule 1 et concède près de six secondes…


     Essais Hivernaux - Valencia - 23/01
    1. H. Kovalainen 1:11.000 (92 tours)
    2. F. Massa 1:11.662 (81)
    3. K. Räikkönen 1:11.850 (108)
    4. L. Hamilton 1:12.076 (115)
    5. K. Nakajima 1:12.255 (93)
    6. F. Alonso 1:12.360 (111)
    7. N. Rosberg 1:12.493 (117)
    8. M. Webber 1:12.594 (87)
    9. N. Heidfeld 1:12.976 (51)
    10. S. Vettel 1:13.015 (63)
    11. T. Glock 1:13.129 (95)
    12. R. Kubica 1:13.230 (121)
    13. S. Bourdais 1:13.307 (118)
    14. A. Sutil 1:13.409 (98)
    15. J. Trulli 1:13.547 (96)
    16. R. Barrichello 1:14.588 (36)
    17. T. Kogure 1:16.954 (50)

    Source : Autosports.Be

    Logo Blogtrafic


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires