• GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1 

    Todt donne son avis : Schumi et Raikkonen

    Dans une interview accordée à la revue allemande ''Auto, Motor und Sport'', Jean Todt a expliqué que Michael Schumacher avait refusé de passer à la tête de la direction sportive de Ferrari et que Kimi Raikkonen était plus apte à être à Maranello que Fernando Alonso...

    « Michael Schumacher était le meilleur de tous les candidats, mais il n’a pas accepté, » a révélé Jean Todt, l’administrateur délégué de Ferrari, concernant le poste de directeur sportif de la marque au Cheval Cabré. C’est Stefano Domenicali qui occupe à présent cette fonction.

    Dans l’interview, le français n’a pas non plus accepté la comparaison entre Kimi Raikkonen et Fernando Alonso : « Je ne sais pas si Kimi est meilleur ou pire que Fernando Alonso. Je ne peux pas le dire. Ce sont deux pilotes excellents. Au final, ce qui fait la différence entre les pilotes, c’est la voiture. »

    Néanmoins, Jean Todt a admis que la personnalité du finlandais « s’adaptait mieux à la Scuderia Ferrari » que celle de l’espagnol.

    Source : Autosports.Be

    Logo Blogtrafic


    votre commentaire
  • GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1 

    <script language=JavaScript type=text/javascript> var actualSize = 12 //default stylesheet </script>
    Formule 1 F1 2008 Montagny sceptique

    Formule 1 F1 2008 

    Montagny sceptique

    Franck Montagny a estimé avoir très peu de chances d'obtenir un volant comme pilote titulaire en F1 pour 2008 au sein de Force India. Selon lui, il y a "de grandes chances" que l'écurie retienne l'Italien Giancarlo Fisichella.

    "Il y a de grandes chances que ce soit Fisichella au sein de Force India", a déclaré, au micro de la radio RMC Info, le pilote âgé de 29 ans, convoqué avec d'autres pilotes pour des tests. Montagny a estimé que l'expérience de Fisichella, "trois ans au sein de Renault ces dernières années", avait pesé dans la balance. Le Français a confié avoir eu "des opportunités pour rester en F1 l'année prochaine", mais uniquement en tant que troisième pilote, ce qu'il ne souhaitait pas, car sa "priorité absolue est de refaire des courses" . Il pourrait donc accepter l'offre d'"une équipe française sur des courses internationales" en prototype, et "peut-être" également courir en Champcar.

    L'écurie Force India, qui a racheté Spyker, est à la recherche d'un second pilote pour disputer le Championnat du monde 2008 aux côtés de l'Allemand Adrian Sutil, confirmé à son poste. Les tests ont eu lieu début décembre sur le circuit de Jerez, dans le sud de l'Espagne. Les pilotes testés étaient Ralf Schumacher, frère cadet du septuple champion du monde, sans contrat depuis son départ de Toyota, Montagny, les Italiens Fisichella et Vitantonio Liuzzi, l'Autrichien Christian Klien, ainsi que le Néerlandais Giedo van der Garde et l'Espagnol Roldan Rodriguez. Agé de 29 ans, Montagny, pilote-essayeur chez Renault (2003/05) puis Toyota (2007), a fait ses débuts en Grand Prix en 2006 au volant d'une Super Aguri.

    AFP

    Logo Blogtrafic


    votre commentaire