• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1



    Un gain de 4 à 8 dixièmes pour la R29



    Selon Flavio Briatore et Fernando Alonso, après les améliorations apportées sur la R29 en Allemagne, l'écurie française sera en mesure de monter sur le podium pour la fin de la saison 2009. Les évolutions apportées sur le plan mécanique et aérodynamique représentent un grand pas en avant.

    Pour la première fois de sa carrière, Nelson Piquet Jr s'est qualifié devant son équipier au Nürburgring malgré le fait qu'il ne disposait pas des dernières améliorations sur sa monoplace. Fernando Alonso, qui n'a réalisé que le 12ème temps en qualifications, a ruiné ses qualifications à cause d'un tête-à-queue en raison de la pluie. Auparavant, il avait signé le deuxième temps en Q1. Malgré sa mauvaise qualification, l'Espagnol a su remonter jusqu'en septième position et a marqué deux points.Mais lors de la seconde partie de la course, lorsque Fernando Alonso a dépassé des pilotes plus lents que lui, il a été le pilote le plus rapide en piste. Il a ainsi signé cinq des six meilleurs chronos sur l'ensemble de la course allemande.
    Pour réaliser cette performance, le double champion du monde a déclaré qu'il avait bénéficié de nombreuses améliorations aérodynamiques sur sa monoplace, notamment sur le double diffuseur, l'aileron avant et le capot moteur.
    " La voiture est bonne et à présent nous pouvons prétendre au podium. C'est l'objectif, " a ajouté Fernando Alonso à la radio espagnole Cadena SER. Selon lui, qui était le seul à disposer des nouveautés sur la R29, le gain procuré serait de l'ordre de quatre dixièmes par rapport à la voiture de Silverstone : " Il y a deux semaines, personne n'aurait cru que nous finirions une course en titillant les Brawn GP ou que nous ferions le tour le plus rapide en course. " Par ailleurs, Fernando Alonso espère réaliser la même fin de saison qu'en 2008 et pouvoir se battre pour la victoire même s'il reconnaît que " se sera difficile car Red Bull et Brawn GP sont très fortes ".De son coté, Flavio Briatore estime que les nouvelles évolutions apportées sur le Nürburgring font gagner " sept ou huit dixièmes à la R29. Nous aurions pu finir plus haut [que la septième place] si la pluie n'avait pas ruiné les qualifications, car la course dans le trafic nous a beaucoup pénalisés, tout comme notre départ. Nous avons un problème [avec le départ] et nous devons le résoudre avant la Hongrie. Mais je dois avouer que nous sommes heureux que la voiture ait été la plus rapide en course, " a indiqué le team principal de RenaultPar ailleurs, Flavio Briatore estime que le travail réalisé sur le système KERS au cours de l'hiver et en début de saison a pénalisé Renault en matière de performance. L'écurie française a abandonné le système il y a plusieurs courses.
    " Nous avons perdu un temps incroyable avec le KERS. Maintenant, nous avons travaillé dur pour modifier la voiture et nous sommes dans la bonne direction."

    Source: F1Central


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique