• GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Formule 1 Tests 2008 Hamilton le plus rapide

    Essais Privés :Circuit Paul Ricard

    Hamilton le plus rapide

    Lewis Hamilton (McLaren) a réalisé le meilleur temps de la première journée d'essais sur le circuit Paul Ricard au Castellet. Il devance Kimi Räikkönen (Ferrari) et Robert Kubica (BMW).

    Conditions: Ensoleillé avec quelques nuages. Température de l'air: 18-24°C. Température de la piste: 20-32°C.

    McLaren
    1- Hamilton 1:05.600

    Lewis Hamilton a réalisé le meilleur temps de la première journée de tests sur le circuit Paul Ricard. Le Britannique a été le seul à descendre sous les 1'06. Le pilote de McLaren confirme ainsi les bons résultats obtenus par sa monoplace après le Grand Prix de Turquie (3e). Comme les autres écuries, McLaren a testé des réglages en vue du Grand Prix de Monaco. C'est le pilote qui a néanmoins réalisé le moins de tours (84).

    Ferrari
    2- Räikkönen 1:06.098

    Kimi Räikkönen a terminé la première journée de tests au Castellet avec le deuxième temps. Le pilote finlandais s'est attelé à préparer la voiture pour le Grand Prix de Monaco. Le pilote Ferrari a travaillé à chercher les meilleurs réglages et à développer de nouveaux composants aérodynamiques. Il a complété 103 tours et sera de nouveau en piste jeudi pour la deuxième journée d'essais.

    BMW
    3- Robert Kubica 1:06.177

    Après un Grand prix de Turquie terminé à la 4e place, Robert Kubica s'est attelé à la première journée de tests sur le circuit Paul Ricard. Le pilote polonais s'est concentré sur des réglages en vue du GP de Monaco. L'équipe a essayé différentes configurations aérodynamiques mais a également travaillé sur les suspensions et l'électronique moteur. Le matin, il a du rentrer aux stands après une fuite d'huile qui a nécessité un changement de moteur. Kubica a effectué 124 tours. Jeudi, le Polonais continuera les essais avec des tests de pneumatiques.

    Toro Rosso
    5- Vettel 1:06.372

    Sebastian Vettel a enfin testé la nouvelle Toro Rosso STR3. Après les déboires de son coéquipier Sébastien Bourdais lors des essais de Barcelone qui avaient repoussé les débuts de la nouvelle monoplace, le pilote autrichien a enfin pu tester la nouvelle monture. Equipé d'un aileron de requin sur le dessus, la voiture est programmée pour ses débuts à Monte Carlo. Vettel a réalisé une séance prometteuse en terminant devant Nico Rosberg sur la Williams.

    Renault
    10- Di Grassi 1:07.430

    Renault a confié sa R28-04 à Lucas Di Grassi pour le premier jour de tests. Le pilote essayeur a utilisé la configuration de piste courte afin de simuler au mieux les caractéristiques de la piste monégasque. Le Brésilien a parcouru 146 tours et en a profité pour développer la voiture du mieux possible. Sachant que les prévisions météo ne sont pas idéales pour les deux prochains jours, l'équipe a tenté de rouler le pus possible. Jeudi, c'est Nelson Piquet qui prendra le relais.

    "Aujourd'hui, nous avons préparé la voiture pour la course de la semaine prochaine à Monaco et nous avions besoin de tester certaines pièces afin d'être certains que tout était ok. La journée a été productive et nous avons évalué presque tous les éléments que nous devions passer en revue. J'étais content d'être de retour dans la voiture et de réaliser autant de tours. Une bonne journée, donc ! ", a déclaré Di Grassi à sa sortie du baquet.

    Source: Eurosports.fr

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique