• GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1

     Barcelone :  Renault entame son programme d’essais avec Romain Grosjean

    Bilan des essais à Barcelone : Renault

    C’est dans des conditions de piste quasi idéales que Romain Grosjean, pilote d’essais de l’écurie, prenait pour la première fois le volant de la R28. Le jeune Français était très satisfait de pouvoir piloter aujourd’hui et de contribuer au programme de développement de l’équipe particulièrement agressif depuis le début de saison. Malgré un programme d’essais chargé pour cette séance, l’équipe a principalement cherché aujourd’hui à permettre à Romain de prendre ses repères au volant de la R28 et d’apprendre les méthodes de travail de l’écurie. Malgré quelques problèmes avec la voiture et un orage en fin de journée, Romain s’est dit satisfait de cette première expérience après avoir finalement bouclé 60 tours. Il cèdera sa place à Nelson Piquet qui poursuivra le programme de développement de l’écurie demain et samedi dans le cadre des préparations du Grand Prix de France 2008, grand rendez-vous pour Renault.

    Romain Grosjean

    « C’était une journée incroyable et je tiens à remercier l’équipe pour cette opportunité. C’était intéressant pour moi de prendre conscience des différences entre une monoplace de GP2 et de Formule 1. C’est assez incroyable pour être très honnête, notamment au niveau de l’accélération et du grip latéral dans les changements de direction. L’équipe m’a très bien accueilli et m’a beaucoup aidé pour cette première journée de roulage. C’était vraiment une première expérience incroyable. »

    Christian Silk, Chef Ingénieur Essais

    « Cela a été une journée un peu délicate pour Romain car nous avons eu des soucis avec la voiture, ce qui a quelque peu perturbé son programme. Il a fait des essais aérodynamiques mais l’objectif de cette journée était surtout de permettre à Romain de découvrir la voiture et l’équipe. Il a fait une bonne première séance de travail, s’est adapté relativement rapidement, nous sommes donc contents du travail et des performances qu’il a su délivrer aujourd’hui. En ce qui concerne la suite de nos essais, le programme est chargé tant sur le plan aéro que châssis, Nelson a donc du travail en perspective. »


    Source : Ing Renault F1


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique