• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule
    Dépose des inscriptions 2010 par la FOTA



    Toutes les écuries actuelles ont déposé leur inscription à la FIA pour le championnat du monde 2010, a confirmé l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) hier.

    La FOTA a cependant déclaré que ses inscriptions étaient conditionnées par la signature des nouveaux accords Concorde par toutes les parties avant le 12 juin.
    " Le renouvellement des Accords Concorde apporteront de la sécurité pour l'avenir de la discipline en liant toutes les parties dans une relation formelle qui assurera la stabilité via une bonne gouvernance,  identique pour tous les participants et amendée en accord avec les propositions que la FOTA a soumise à la FIA .Toutes les inscriptions des équipes de la FOTA pour le championnat du monde de Formule 1 FIA 2010 ont été déposées aujourd'hui sur la compréhension que (a) toutes les équipes de la FOTA seront autorisées à courir lors de la saison 2010 de Formule 1 sur la base d'une règlementation identique et (b) qu'elles pourront être acceptées dans leur ensemble. Toute les équipes de la FOTA attendent à présent impatiemment avec optimisme de collaborer de manière proactive et productive avec la FIA, dans le but d'établir une base solide sur laquelle l'avenir d'une Formule 1 saine et réussie pourra être construit, apportant de la stabilité durable et une bonne gouvernance. "

    Quatorze équipes sont donc officiellement candidates à une participation au prochain championnat : les dix actuelles, qui ont toutes confirmé leur engagement sous conditions, Lola, Prodrive, Team USF1 et Campos.

    Les demandes d’inscription se terminent ce soir et d’autre projets pourraient confirmer leur volonté d’entrer en F1. Un maximum de treize équipes sera retenu.




    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule
    Briatore pourrait racheter Renault




    Flavio Briatore pourrait racheter l'équipe de Formule 1 Renault et continuer à la faire courir en 2010 et au-delà, selon divers articles publiés dans la presse.

    Les articles, parus dans le magazine italien Autosprint et néerlandais Formule 1 Race Report, sont en lien avec les rumeurs persistantes d'un retrait du constructeur automobile français de la discipline à la fin de cette saison.Il est suggéré que, avec la chute des ventes de voitures neuves, trois saisons de résultats mitigés en Formule 1, le départ du sponsor principal ING, et le probable départ de Fernando Alonso pour Ferrari en 2010 ou 2011, Renault - qui avait déjà menacé de partir suite à la règlementation proposée par le président de la FIA Max Mosley - devrait décider de quitter la Formule 1.Le magazine Autosprint indique que Renault, qui fournit actuellement des moteurs clients à Red Bull Racing, pourrait rester en tant que motoriste.

    Romain Grosjean, le pilote d'essai et de réserve de Renault, est mentionné comme l'un des probables pilotes qui seraient titularisés par Flavio Briatore si ce dernier rachète l'équipe.

    Source: F1-Central


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Williams suspendue par la FOTA



    L'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) a temporairement suspendu l'écurie Williams, après sa décision de participer formellement au championnat du monde 2010, selon un communiqué publié par l'équipe.

    La décision a été prise lors d'une réunion des team principals à Londres ce mercredi.Les équipes ont écrit au président de la FIA Max Mosley le dimanche soir du Grand Prix de Monaco, l'informant qu'elles étaient unies dans leurs efforts pour changer la règlementation 2010. Par conséquent, elles ont ajouté que si la FIA acceptait d'abandonner le règlement actuel, elles s'engageraient en Formule 1 jusqu'en 2010.Autosport révèle qu'il avait été précisé aux écuries lors des réunions de la FOTA à Monaco le week-end dernier que toute équipe qui cassait les rangs et déposait son inscription pour le prochain championnat serait suspendue de l'association.
    Frank Williams, copropriétaire de l'éponyme écurie, s'est exprimé sur la décision :
    " La décision de la FOTA, bien que regrettable, est compréhensible. Cependant, en tant qu'équipe de course et entreprise dont ses seules affaires sont la Formule 1, avec des obligations pour nos partenaires et nos employés, déposer notre entrée pour le championnat de l'année prochaine était indiscutable.
    En plus, nous étions légalement obligés sous le régime de notre contact avec la FOM [Formula One Management] et la FIA de participer au championnat du monde jusqu'à fin 2012. "


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule
    Red Bull a encore des ressources !



    Directeur du Red Bull Racing, Christian Horner est catégorique : l’écurie et ses pilotes ont encore toutes les chances pour espérer battre Button et Brawn cette année , malgré l'avantage de plus en plus conséquent que possèdent Jenson et son équipe. Mais, d’après Christian Horner, l'équipe Red Bull savait que sa RB5 ne serait pas à l’aise dans les rues de la Principauté !
    " Nous avons toujours su que ce circuit ne serait pas l’endroit où nous serions les plus forts .Brawn a toujours été bon sur ce type de piste, et Ferrari a certainement fait des progrès au cours des deux dernières courses. Il sera intéressant de voir ce qui va se passer à Istanbul et à Silverstone. Théoriquement, ce sont les pistes qui devraient convenir le mieux aux caractéristiques de notre voiture" à Autosport.
    A l’issue des six premières courses de la saison , qui en compte 17 . Red Bull accuse plus d’une quarantaine de points de retard sur Brawn au championnat constructeurs. Sebastian Vettel, qui n'a pas inscrit de point à Monaco, est relégué à 28 longueurs de son rival britannique au classement des pilotes.
    "Nous sommes encore assez tôt dans la saison. Brawn possède une bonne avance au classement des constructeurs, et Button également en ce qui concerne les pilotes. Mais il suffit de quelques mauvaises courses et quelques victoires de Sébastien ou de Mark pour que tout soit relancé "

    Source: .f1-live.com


    votre commentaire
  • GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Circuit : Turquie - Istanbul




    Longueur totale

    5.338 km
    Nombre de tours
    58 (309.356 Km)
    Nombre de virages
    14 (gauche:8) (droite:6)
    Vitesse maximum
    320 Km/h
    Date de création
    2005
    Premier GP de F1
    21/08/2005
    GP de F1 organisés 4
    Capacité d'accueil
    environ 110000
    Responsable
    Turkish Motor Federation


    Historique:

    Après Bahrein, qui marquait l'entrée de la F1 dans le Moyen-Orient en 2004, un nouveau circuit s'est achevé en 2005 pour accueillir le grand cirque des monoplaces les plus rapides du monde, le circuit d'Istanbul en Turquie.Les infrastructures sont situées du côté asiatique de la ville d’Istanbul qui recèlent de trésors exceptionnels
    Les 5.37 km du tracé représentent un projet dont les Turques sont très fiers. L'enchainement des courbes et des lignes droites est assez inhabituel mais proposent au moins deux zones de dépassements potentielles. Un niveau d'appuis assez élevé sera exigé pour négocier les virages rapides au mieux sans toutefois pénaliser la vitesse de pointe qui sera nécessaire lors de la course. Un difficile compromis en perspective pour les pilotes.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires