• Turquie: Bourdais optimiste

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Turquie: Bourdais optimiste

     

    Bourdais optimiste

    Une 8e place à Monte-Carlo a conforté Sébastien Bourdais dans sa compréhension de sa Toro Rosso. Le pilote français arrive en Turquie avec des idées bien précises.

     

    Sébastien Bourdais a repris le dessus à Monte-Carlo. Il était temps, car le débutant Sébastien Buemi lui faisait sérieusement de l'ombre. Le Français, qui fut vainqueur en Formule 3000 en 2002 avant son exil étasunien, a fait un peu mieux que son coéquipier suisse pendant deux jours d'essais, et beaucoup en course. Huitième d'une course infernale qui aura semble-t-il trop joué avec les nerfs de son partenaire, curieusement rentré dans la Renault de Nelson Piquet.

    "Le week-end de Monaco s'est bien passé, j'ai ramené un point ce qui est toujours bon pour le moral, spécialement sur une course aussi prestigieuse", résume Sébastien Bourdais. "C'était une bonne course et j'espère que nous pourrons continuer à avancer sur ce rythme, à commencer par la Turquie. Nous commençons à avoir une meilleure compréhension de ce que nous faisons avec la voiture, ce qui devrait nous permettre d'en tirer la quintessence à partir de maintenant".

    La 7e des 17 manches du Mondial se présente sous les meilleurs auspices, ce week-end, à Kurtkoy, banlieue sud-est d'Istanbul. Rien à voir avec le tableau de 2008, lorsque les blocages à répétitions du train arrière de la machine de Faenza l'avait conduit dans un bac à gravier, au 26e des 58 tours prévus.

    "A Istanbul, nous allons courir avec une voiture qui je l'espère va nous donner la clé pour extraire tout le potentiel de notre package", poursuit l'Helvétique d'adoption, qui retrouvera ses pénates mancelles pour Peugeot la semaine prochaine (24 Heures, 13 et 14 juin). "Jusqu'à présent, cette année, il fallait attendre les essais du vendredi pour voir comment la voiture marchait pour définir un set-up. Mais ce week-end, nous allons démarrer avec une bonne idée de ce que nous voulons et ça devrait nous permettre de plus progresser durant le week-end. C'est toujours bon d'arriver à une course dans ces conditions .En ce qui concerne le circuit en lui-même, il est sympa, même s'il manque de grip .Le virage significatif est le 8, où il faut avoir une voiture stable sur les bosses qui caractérisent ce virage, mais l'Istanbul Park ce n'est pas juste un virage ; la performance pure implique d'avoir une voiture bien équilibrée partout".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :