• Silverstone dans l'impasse

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1

    Silverstone dans l'impasse

     

    Silverstone dans l'impasse

    Bernie Ecclestone le répète : aucun contrat ne prévoit de Grand Prix outre-Manche en 2010. Il reste prêt à signer, en toute méfiance...

     

    En Grande Bretagne, les tenants du rallye ont une liberté d'esquive que n'ont pas ceux qui maintiennent le Grand Prix sous perfusion. Le RAC avait été gardé au calendrier WRC en 2009 à condition d'accepter de prêter sa place à une autre épreuve en 2010, selon le principe de rotation accepté par les autres pays. Que croyez-vous qu'il se soit passé ? Hé bien oui, le RAC s'était habilement déclaré prêt à suppléer n'importe épreuve défaillante en 2010. Il figure évidemment à l'agenda…En somme, le RAC avait un budget et pas de date théorique pour 2010 mais il a passé outre. En Formule 1, le Grand Prix n'a pas d'argent mais il a une date. Jusqu'au 9 décembre, réunion de la Commission F1, qui transmettra le calendrier définitif au Conseil mondial du Sport automobile, organisé deux jours plus tard. Car avec Bernie Ecclestone, aucun arrangement n'est possible. "Mister E" réclame un accord d'un an seulement, car il sait pertinemment que les promoteurs de Silverstone cherchent encore à le piéger en signant un long bail contre la promesse de travaux de modernisation qu'ils n'effectueront jamais. En consentant une édition à Silvertone, il espère redonner une chance à Donington, qui a dénoncé son contrat exclusif 2010-2019, faute de subsides.

    "Au moment où je parle, il n'y a pas de Grand Prix de Grande Bretagne", a signifié dimanche le P-DG de la Formula One management, lors de Sportsweek, l'émission de BBC Radio Five. "La réunion du 9 décembre correspond à la date de suppression du calendrier. S'il n'y a pas de contrat signé, il n'y aura pas de Grand Prix. Il y avait un contrat (pluriannuel) qui était prêt et qu'ils auraient pu signer s'ils l'avaient voulu mais ils ne l'ont pas fait", a ajouté l'homme d'affaire de 79 ans, qui s'est montré jusque là très patient. Cette impasse british pourrait être une grande première depuis 1950, année de la création du Mondial, et ferait de l'Italie le seul pays invariablement honoré par la visite du grand barnum.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :