Le 20/07/2012
Essais Libres 1
Essais Libres 2
***
Le 21/07/2012
Essais Libres 3
Qualifications
***
Le 22/07/2012
Course
(67 Tours)

GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1
Ferrari a annoncé que Michael Schumacher reprendrait le volant de la Ferrari pour deux nouvelles journées de tests en décembre à Jerez.
Le pilote allemand de 38 ans va reprendre la piste afin de satisfaire à une deuxième série d'essais privés après les tests de Montmelo des 13 et 14 novembre derniers.
"Nous n'avons pas encore défini le programme", révélait un porte parole de Ferrari. Le septuple champion du monde s'est montré très à son avantage en Catalogne, signant au passage le meilleur temps à chaque journée. "Etonné" de sa performance, l'Allemand ne devait, en principe, pas remonter dans le baquet de la F2007. Ses anciens employeurs lui ont donc offert une nouvelle possibilité de "prendre du plaisir". "Conduire une F1 est la meilleure chose qui puisse vous arriver quand vous êtes un pilote", faisait-il remarquer à l'issue de ses deux journées de tests à Montmelo.
Au-delà de cette nouvelle, c'est le rôle même de Michael Schumacher qui semble remis en cause. N'hésitant pas à rappeler que sa retraite "était irrévocable", Schumi en est sorti pour "rendre service", notamment sur le plan technique, lui qui a connu la F1 sans traction control. Nettement plus rapide que Felipe Massa et Luca Badoer sur la piste catalane, Schumi semble avoir revêtu la parfaite tenue du pilote essayeur. Sans conteste le meilleur pilote essayeur du plateau.
Source: Eurosport