• GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Pas de GP du Bresil pour Glock !



    Glock ne disputera pas le Grand Prix du Brésil, il s’était également fracturé une vertèbre lors de son accident survenu au Japon.

     

    L’Allemand avait violement tapé le mur de pneus à la sortie du dernier virage, lors des qualifications de Suzuka. Son accident avait nécessité l’intervention de l’équipe médicale du circuit qui avait pris une dizaine de minutes à l’extraire de sa monoplace. Les blessures de Timo Glock se limitaient à une coupure à sa jambe, avec 14 points de suture, et un mal de dos. Mais Toyota a annoncé aujourd’hui que des examens médicaux supplémentaires, effectués en Allemagne, avaient également révélé des blessures à son dos. Glock ne pourra donc pas disputer le Grand Prix du Brésil, le week-end prochain, et sera remplacé par le pilote de réserve Kamui Kobayashi. Sa présence pour le final de la saison, à Abu Dhabi, est également incertaine. "Evidemment, tout le monde au sein de l’équipe est très déçu et pense à Timo. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. En se basant sur les diagnostics initiaux, nous nous attendions complètement à ce que Timo retourne au Brésil, mais malheureusement, une blessure différente a été révélée qui lui en empêche," a déclaré John Howett,"Il restera en Allemagne pour se remettre et nous espérons qu’il pourra récupérer à temps pour Abu Dhabi, même si à ce stade la situation n’est pas claire."

    Kamui Kobayashi avait déjà disputé le vendredi d’essais libres au Japon car Glock était fiévreux. Sa titularisation pour le Brésil lui permettra d’effectuer ses débuts en Grand Prix, la même où son compatriote Nakajima avait débuté pour Williams il y a deux ans. "Kamui était le choix naturel pour intervenir et il a prouvé à Suzuka qu’il était capable de relever le défi. C’est une tâche difficile pour lui, mais il sait que l’équipe lui donnera son total soutien et nous savons qu’il est motivé à saisir au mieux cette opportunité inattendue."


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique