• Ron Dennis quitte McLaren

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule

    Ron Dennis quitte McLaren

    L'équipe McLaren a confirmé que Ron Dennis avait complètement arrêté son implication avec son écurie de Formule 1.

    McLaren a indiqué ce jeudi que Ron Dennis avait remis ses responsabilités de CEO de McLaren Racing à Martin Whitmarsh, qui avait été nommé team principal plus tôt cette année.Ron Dennis se concentrera entièrement sur la direction de la nouvelle division de voitures de sport, McLaren Automotive, qui deviendra une division indépendante, et qui projette de dévoiler le premier modèle de voitures de sport McLaren en 2011.Le Britannique, qui a manqué son premier Grand Prix depuis de nombreuses années quand il n'a pas assisté à la course de Malaisie, a déclaré que la décision de quitter ses fonctions avait été prise par lui uniquement.


    Ron Dennis:
    " J'ai passé le rôle de team principal de Vodafone McLaren Mercedes à Martin Whitmarsh le 16 janvier, le jour de la présentation de notre nouvelle voiture de Formule 1 .Ce jour-là, on m'a demandé beaucoup de fois si j'assisterais au Grand Prix d'Australie 2009. Ma réponse fut ?oui'. J'y ai dûment assisté - mais pas en tant que la personne responsable de Vodafone McLaren Mercedes. C'était, je l'admets, un sentiment étrange. La course suivante, le Grand Prix de Malaisie, je l'ai regardé à la TV au Royaume-Uni - une activité que j'ai trouvé étonnamment facile. Je me serais attendu à être plus émotif à ce sujet, après une suite continue de participation à tant de Grands Prix pendant tant d'années. J'admets que ça ne m'est pas toujours facile de m'y conformer. J'admets que je me suis toujours battu dur pour McLaren en Formule 1. Je doute que Max Mosley ou Bernie Ecclestone seront mécontents de ma décision. Mais personne ne m'a demandé de le faire. C'était ma décision. Egalement, j'ai été l'architecte de la restructuration d'aujourd'hui de McLaren Group. A nouveau, personne ne m'a demandé de le faire. C'était ma décision. Je me sens très enthousiaste par les perspectives de McLaren Group et de McLaren Automotive, et je n'ai aucun scrupule à laisser Martin fait rapport au conseil en ce qui concerne des questions liées à la Formule 1. "

    McLaren a également indiqué que Richard Lapthorne sera nommé président non-exécutif de McLaren Group et un directeur non-exécutif de McLaren Automotive.


    Richard Lapthorne:
    " C'est un moment très excitant pour rejoindre McLaren Group et travailler étroitement avec Ron et son équipe sur l'expansion de McLaren Automotive dans le marché des voitures de sport . C'est une opportunité rare d'être impliqué à une étape clé dans le développement d'une société britannique de voitures de sport d'un genre entièrement nouveau, en particulier une société qui a un grand pédigrée en course automobile et une telle réputation mondiale que McLaren. "

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :