• Règlementation de la safety car : Les discussions dans l’impasse

    GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1


     Règlementation de la safety car : Les discussions dans l’impasse

    Les discussions concernant la règlementation de la voiture de sécurité sont dans l’impasse, rapporte la publication allemande ''Auto Motor und Sport''. Pour modifier ce point du règlement cette saison, il est nécessaire d’avoir l’unanimité des équipes – mais c’est actuellement encore loin d’être le cas.

    « Nous ne savons pas encore quand nous voterons, il y a plusieurs avis différents, » déclare un responsable d’une équipe au magazine d’outre-Rhin.

    L’année dernière, la course de Montréal avait été la première à mettre en évidence les problèmes de la nouvelle réglementation de la voiture de sécurité. Ainsi, pour la première fois, plusieurs pilotes avaient reçu une pénalité pour avoir ravitaillé alors que la voie des stands n’était pas encore ouverte, malgré que ces derniers n’avaient pas le choix s’ils ne voulaient pas tomber en panne d’essence.

    La solution envisagée par le Groupe Sportif de Travail de la Formule 1 et Charlie Whiting, délégué technique de la FIA, est de créer un programme qui exploiterait le boiter électronique standard (ECU).

    Grâce à l’ECU, l’idée est de contrôler les voitures lorsque la safety car est en piste, en avertissant les pilotes qui vont trop vite, tout en permettant de garder la voie des stands ouverte. Le système fonctionnera en envoyant un message à chaque pilote pour l’informer de l’entrée en piste de la voiture de sécurité. Chacun devra alors répondre en appuyant sur un bouton pour valider le message et changer l’ECU en mode safety car.

    Après avoir été essayé à Magny-Cours, ce système sera une nouvelle fois testé lors des deux séances d’essais libres de ce vendredi à Silverstone.

    En revanche, certains pilotes, à l’instar de David Coulthard, se montrent sceptiques quant à son utilisation. L’écossais affirme qu’il ne pourrait pas rester attentif à son pilotage tout en lisant les instructions sur son écran – cela pourrait distraire le pilote et être dangereux.

    Source: Autosports.be

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :