• Räikkönen agresse un photographe : L’agressé nie l’avoir provoqué

    GéGémag.Formula Onel'Univers de la Formule1


    Räikkönen agresse un photographe : L’agressé nie l’avoir provoqué

    Paul-Henri Cahier, le photographe qui a été poussé par Kimi Räikkönen sur le grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne alors qu’il le prenait en photo, dément avoir touché le finlandais ou une quelconque partie de sa combinaison avant l’incident.

    Dans un communiqué publié sur son site, Paul-Henri Cahier déclare qu’il ne sait pas pourquoi Kimi Räikkönen l’a attaqué de la sorte – même s’il a précisé qu’il ne prendrait aucune mesure contre le pilote Ferrari.

    « Il n’y a eu aucun contact entre les deux hommes, Paul-Henri n’a jamais touché la combinaison de Kimi. En outre, la distance à laquelle Paul-Henri Cahier prenait la photo, bien que proche, était complètement standard, » précise le communiqué.

    « Les photographes qui prennent des photos lors des courses de Grand Prix sont tous des professionnels qui ont été accrédités par la FIA, et la douzaine d’autres photographes qui étaient à côté de Paul-Henri Cahier peuvent le prouver : il n’y avait rien d’anormal ou de contraire à l’étique concernant cette situation. »


    Le communiqué ajoute : « Paul-Henri Cahier a été un photographe de Formule 1 pendant près de quarante ans et a été proche des plus grands champions, mais aucun d’eux ne s’est jamais comporté d’une telle manière grossière. »

    « Il est compréhensible que les pilotes pourraient être irrités à cause de la pression qu’ils subissent, mais Kimi Räikkönen n’a jamais tenté d’exprimer son mécontentement d’une manière non-violente. Paul-Henri Cahier n’a heureusement eu aucune blessure, et il n’a l’intention de prendre aucune action, mais il regrette l’arrogance avec laquelle Kimi Räikkönen a traité quelqu’un qui ne faisait que faire son boulot. »

    Source: Autosports.be

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :