• Présentation : Toyota

    GéGém@g.Formula Onel'Univers de la Formule


    Présentation : Toyota




    Toyota espère terminer sur le podium pour le premier Grand Prix de la saison en Australie, après que leur TF109 se soit montrée très performance en essais cet hiver.

    L’équipe japonaise entame cette année sa huitième saison en Formule 1. En sept ans d’existence, force est de constater que les résultats tardent à venir – Toyota ne comptant qu’une pole et 8 podiums à son actif.

    John Howett : (Président de Panasonic Toyota F1 Team)
    '' C’est une grande saison pour notre équipe et nous avons placé de grands objectifs. Nous existons pour gagner, c’est donc clairement l’objectif cette saison et nous avons toutes les raisons d’être optimistes après nos résultats extrêmement positifs en essais. C’est notre huitième saison en Formule 1 et nous avons beaucoup appris durant ce temps ; nous sommes plus expérimentés et mieux équipés pour réussir.  Nos pilotes sont une grande ressource pour nous cette saison ; Jarno a une expérience énorme et tout le monde sait qu’il est énormément rapide alors que Timo est un jeune pilote explosif qui a montré un grand potentiel l’an dernier. 2009 est donc une grande opportunité pour notre équipe et nous sommes déterminés à en tirer le meilleur parti. Nous avons été sur le podium dans le passé en Australie et j’aimerais nous voir là à nouveau ce week-end. ''

    Jarno Trulli :
    '' Melbourne est un endroit génial à visiter et le Grand Prix d’Australie est toujours bien sympa. En tant que pilote de Formule 1, vous voulez vraiment courir, je suis donc satisfait que la saison commence et que nous puissions reprendre la compétition. Je suis totalement motivé pour cette saison et je suis très positif sur nos chances. La TF109 est la meilleure Toyota que j’ai pilotée en essais de pré-saison ; elle est stable et donne confiance au pilote mais, plus important, elle semble être assez rapide, même s’il est difficile de faire beaucoup de commentaires en se basant sur les essais .Nous avons fait un grand pas en avant l’an dernier, en prouvant que nous pouvons nous battre pour les podiums et terminer régulièrement dans le top 6, j’espère donc qu’on fera un autre pas en avant cette année. Nous avons plus d’expérience à présent et l’équipe a vraiment travaillé dur depuis un long moment sur la TF109 – nous sommes prêts pour la saison et je suis prêt à courir. ''

    Timo Glock:
    '' C’est très excitant de participer à la première course cette année car les grands changements à la règlementation technique de 2009 donnent à Toyota une bonne opportunité de se battre à l’avant. C’est vraiment dur de faire un pronostic car on ne sait pas sur quoi les autres équipes ont travaillé en essais, mais je connais notre programme et les résultats que nous avons vus sont très encourageants. Les essais se sont vraiment bien passés et j’ai un bon sentiment pour la nouvelle voiture. C’est une émotion différente d’entamer ma deuxième année avec Toyota par rapport à 2008 car, à présent, je suis beaucoup plus habitué à l’équipe et je sens que je peux vraiment débuter la saison d’une solide manière. L’an dernier, il m’a fallu quelques courses pour trouver la bonne direction en termes de réglages, mais je ne m’attends pas à ce que ça soit un problème cette saison. L’Australie est de toute façon l’un de mes endroits favoris à visiter, j’ai donc hâte de rejoindre Melbourne et que la saison commence. ''

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :